Salut, j'apporte ma pierre à l'édifice.
Il ne faut pas regarder que l'autonomie théorique dans l'absolu. Nous n'avons pas tous un usage identique.
Certains ne prennent que rarement l'autoroute et une consommation de 12 kWh aux 100 km sur une batterie qui ne sera pas une LG5M permets pour cet usage de faire largement 650 km avec une charge.
Sur route je suis à 12 kWh aux 100 km et sur autoroute à 18 kWh aux 100 km en roulant comme quand j'étais en PHEV soit aux vitesses légales voire 5 à 10 km/h de plus ponctuellement ce qui signifie que je pourrais éventuellement réduire encore ces moyennes, vu le cout au km de cette merveille, je ne vois pas trop l'utilité ou j'en ai pas trop envie, autant se faire plaisir de temps en temps pour doubler sur route dans les collines ou pour s'insérer sur l'autoroute ou faire des sorties de péage
Je pense qu'il faut surtout (et évidemment pour celles et ceux qui peuvent recharger à domicile) suivre les recommandations de Tesla, recharger tous les jours à 80% sans tomber sous les 20% et pour les LFP faire régulièrement une recharge à 100% pour le calibrage du BMS.
Quand c'est possible laisser la voiture branchée en permanence, c'est ce qui est aussi recommandé.
J'ai la chance de faire partie de ceux qui ont une LG5M sur leur Premium GA Propulsion soit 79 kWh utiles, je fais du 50 à 80% tous les jours de la semaine.
Quand je rentre le soir, je branche et je ne me soucie pas du reste.
Pour les longues distances je sais que je peux compter sur le maillage conséquent du réseau Tesla mais j'ai aussi deux cartes Charge Point et Ulys Recharge pour dépanner.
En conclusion que ce soit une Dual Motor ou GA Propulsion, l'efficience est quasi identique car le moteur arrière est le même tant qu'on ne sollicite pas le moteur avant.
J'aurais eu les moyens, je prenais la Dual Motor sans hésitation voire la Performance.