Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par haussys »

Emimide a écrit : 24 avr. 2026 12:21
non, la prime CEE est attribuée si le montant du véhicule sans option est <47k€, ce qui est le cas puisqu'il est à 46990€ sans option.
Sur le site des véhicules disponible, ils semblent juste avoir oublié de préciser le montant de la prime CEE.
Confirme cela avec une personne qui a passé commande hier d'un model en stock, mais il me semble bien avoir lu au moins une personne qui sur sa facture il est bien précisé que la prime est incluse + signature d'un doc concernant la prime.
Je confirme tes dires. Si on passe commande d'un véhicule éligible c'est à <47k€ hors option on recevra la prime CEE.
C'est à dire prendre une GA premium LR RWD.

L'affichage sur les véhicules de stock concernant la primle CEE n'est pas très claire.
Pour les GA std il est indiqué inclu 3600€ de prime et pour les GA premium LR RWD il n'y a rien d'indiqué.

Le service commercial qui est selon moi est une plate-forme (sous traitée????) n'est pas très cohérent: ils répondent que ce sont des véhicules de démonstration et donc ils ne sont pas éligibles à la prime; alors que ce sont des véhicules neufs.

Même mon TA n'était pas très au courant, il a dû se renseigné auprès de son chef.
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par haussys »

FRIB a écrit : 24 avr. 2026 14:16
Commande de Y Premium GAP Gris VH du Stock, Financement et Reprise de mon Model 3 de 2024 à l'étude, j'ai bien la prime CEE de 3600€ qui est déduite Fenêtre de livraison prévu entre le 6-13 Mai Lyon, pour le moment il n y à plus de VH en stock à par les STANDARD.
Où vois-tu la fenêtre de livraison sur ton véhicule de stock?
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
c
cece46
Actif
Actif
Voiture : TM3 AWD 2022

Message par cece46 »

Wad a écrit : 24 avr. 2026 13:36
dans les message en haut à droite, tu as un message de ta commande, tu peux répondre dans celui-là... après je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais je n'ai jamais eu de retour...
Je comprends pourquoi je ne peux pas lui parler, il ne m'a jamais contacté...
Cmde : 31/01/26 / TMY Premium LR Noire/ VIN : 893 / Livraison : 29 mai / Toulouse
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par haussys »

Jobo a écrit : 24 avr. 2026 12:30
Je confirme le Store Manager m a dit que j’ai eu de la chance d’avoir pu valider le véhicule . Ils n’auraient pas dû apparaître. Mais pas de risque d enlever le VIN et de se le voir retirer
Bizarre depuis hier ils en ont mis au moins une vingtaine.
Mon TA qui a demandé à son SM m'a bien confirmé que c'était possible. Il m'a d'ailleurs conseillé de prendre un Véhicule en stock.
Pas cohérent la communication chez Tesla.
F
FRIB
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Premium Pro

Message par FRIB »

haussys a écrit : 24 avr. 2026 14:17
Je confirme tes dires. Si on passe commande d'un véhicule éligible c'est à <47k€ hors option on recevra la prime CEE.
C'est à dire prendre une GA premium LR RWD.

L'affichage sur les véhicules de stock concernant la primle CEE n'est pas très claire.
Pour les GA std il est indiqué inclu 3600€ de prime et pour les GA premium LR RWD il n'y a rien d'indiqué.

Le service commercial qui est selon moi est une plate-forme (sous traitée????) n'est pas très cohérent: ils répondent que ce sont des véhicules de démonstration et donc ils ne sont pas éligibles à la prime; alors que ce sont des véhicules neufs.

Même mon TA n'était pas très au courant, il a dû se renseigné auprès de son chef.
je confirme que j'ai bien la prime CEE de 3600€ dans le bon de livraison :top:
Model Y PGAP Gris Stealth - Cmd 24/04 Stock VIN 879 - Liv.@ Lyon lundi 18 Mai 14:00
F
FRIB
Confirmé
Confirmé

Message par FRIB »

haussys a écrit : 24 avr. 2026 14:18
dans l' APP Tesla Étape livraison :croise: une fois la commande passé :clin:
Model Y PGAP Gris Stealth - Cmd 24/04 Stock VIN 879 - Liv.@ Lyon lundi 18 Mai 14:00
S
SWAP3TOY
Confirmé
Confirmé
Voiture : Juniper Premium RWD

Message par SWAP3TOY »

haussys a écrit : 24 avr. 2026 14:18
Cela correspond aussi a ma fenêtre sur Lyon. 03.05 10.05. Il se prépare bien une tournée Lyonnaise.

Tant mieux pour ceux qui mettent la main sur des véhicules en stock, attendant depuis décembre je comprends la frustration de certains.

le TA m'a confirmé que le VIN reçu mardi de mon côté est bien attribué à mon dossier. Pour la date de mise à dispo je pense que la fenêtre des RDV sera active fin de semaine prochaine.
En revanche mon VIN est en 883, sur TOST le véhicule n'est à priori pas encore fabriqué. encore un mystère Tesla qui fabrique des véhicules, les déclarent Dispo alors que des commandes antérieures espère un VIN matching ...

A cette heure mon VIN n'est visible que sur TOST mais pas sur l'app TESLA. Peut être une update sera pousser ce soir.
Juniper Premium RWD LG5M
K
Kriss
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y LR premium

Message par Kriss »

Juste pour savoir, en quoi le fait de dire que vous avez acheté une voiture en stock, la spéculation, etc… aide la communauté à avoir des infos sur le suivi des commandes ?
L’idéal serait de donner des infos qui aident à avoir une date sur la livraison de nos Tesla, en comparant nos dates de commandes et vos retours d’infos sur l’appli Tesla on y verrait plus clair non ?
Je dis ça je dis rien hein :clin:
MY LR RWD Premium blanche / int noir 19"
Cmd 09/02 - Livr 05/06 - 30/06 St Priest
E
Edgewood88
Actif
Actif

Message par Edgewood88 »

Le mois de Mai risque d'être f**ked up avec tous les jours fériés et divers ponts :marrant:
CDE 24-04 ; LR RWD - Quicksilver - Int. Blanc ; Delivery 16-05
J
Jobo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model y

Message par Jobo »

Si si justement grâce à vous j’ai compris que ceux qui avait passé une commande en janvier voir avant n’avait encore rien. Alors du coup ma commande initiale étant d avril j’ai retourné ma veste. D’autant que plus ça va plus les reprises vont être basse
MY Premium GA noirecde sur stock le 23/04 > VIN 880Liv 13/05/panne camion liv16/05 LY
J
Jobo
Confirmé
Confirmé

Message par Jobo »

Y’en a des nouvelles qui viennent de tomber d’ailleurs des MY standard blanche
MY Premium GA noirecde sur stock le 23/04 > VIN 880Liv 13/05/panne camion liv16/05 LY
O
Olivier00786
Passionné
Passionné
Voiture : Scenic Etech

Message par Olivier00786 »

Oui et je vois qu'ils ont viré toutes les Premium RWD.
⚡️Y Premium GAP VIN 883 🖌️Blanche 🛞19’✍🏼 19/01 stock 28/04 📦 20/05 📍 Maurepas
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par haussys »

SWAP3TOY a écrit : 24 avr. 2026 14:38
Cela correspond aussi a ma fenêtre sur Lyon. 03.05 10.05. Il se prépare bien une tournée Lyonnaise.

Tant mieux pour ceux qui mettent la main sur des véhicules en stock, attendant depuis décembre je comprends la frustration de certains.

le TA m'a confirmé que le VIN reçu mardi de mon côté est bien attribué à mon dossier. Pour la date de mise à dispo je pense que la fenêtre des RDV sera active fin de semaine prochaine.
En revanche mon VIN est en 883, sur TOST le véhicule n'est à priori pas encore fabriqué. encore un mystère Tesla qui fabrique des véhicules, les déclarent Dispo alors que des commandes antérieures espère un VIN matching ...

A cette heure mon VIN n'est visible que sur TOST mais pas sur l'app TESLA. Peut être une update sera pousser ce soir.
Sur l'application Tesla j'ai pu voir le VIN juste après passation de la commande, et apparemment sur TOST j'ai l'indication qu'elle est déjà fabriquée.

Image
F
FRIB
Confirmé
Confirmé

Message par FRIB »

Olivier00786 a écrit : 24 avr. 2026 15:00
ou tout le monde les à raflé :chut:
D
Damien38080
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR rwd premium

Message par Damien38080 »

Pas0723 a écrit : 24 avr. 2026 07:13
Pour revenir sur les achats sur stock qui serait HS :

Je peux comprendre que voir les commandes d avril se plaindre que ca ne bouge pas est pénible.
Mais pour les reste je ne comprend pas trop le raisonnement de nous faire passer pour des voleurs de VIN ou des ralentisseurs du fonctionnement TESLA.
J avais basé mon planning (en février) sur les dires du conseils TESLA pour une livraison fin avril-début mai pour rendre ma LOA et me débrouiller quelques jours avec un vieux diesel et un vélo mais quand je vois ma date passer à fin juin, je ne me plains pas (c était sur le contrat), je ne crache pas sur TESLA, je n appel pas pour gueuler mais quand l’opportunité s est présentée d avoir un VIN plus vite, je l ai saisi.
Non seulement la livraison sera plus rapide mais en plus j ai pu changer de couleur après un changement d avis tardif qui n aurait pas été possible si j avais suivis ma commande bien gentiment.
J ai appelé TESLA ensuite et l appel à duré plus ou moins 1 minute : « bonjour, félicitations. Je ne peux pas fusionner les deux commandes. Je vais annuler la première et vous serez rembourser sous 2 à 6 semaines. Vous devez recommencer à zéro votre dossier et vous serez livre sous 10/15 jours. Voilà voilà, Bonne journée ! »

Donc Emma and Co, si un DA vous appel pour vous demander si vous voulez un VIN avant, j’espère que vous aurez l honnêteté de répondre « Non merci j attend gentiment ma commande, merci »

Et nous sommes parfaitement à nos places ici.
Ils m'ont fait la fusion des 2 en 3 min en gardant le dossier le plus ancien et donc celui qui etait complet
Ils ont meme pris le temps de modifier la lld et enlever l'attelage ! Ca prouve bien que suivant sur qui tu tombes ca avance... ou pas !
MY LR RWD gris+int noir cmd 22/01+23/04 stock Liv 15/05 14h 30 lyon vin 885
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

Ce qui serrait pertinent c'est que ceux qui on commandé une disponible remplisse le tableau avec la nouvelle date de commande et de livraison.

Mais j'ai l'impression que le tableau ne bouge plus beaucoup donc difficile de faire un réel suivie.
C'était plus organiser il me semble au premier trimestre le suivie était facilité la ça devient incompréhensible.
Model y premium grande autonomie 2026
S
Sebiche
Actif
Actif

Message par Sebiche »

Olivier00786 a écrit : 24 avr. 2026 15:00
J'ai déjà donné l'explication de pourquoi il n'y en a plus
Tesla MY Premium RWD - Commande stock 23/04 - Livraison St priest 13/05 15h
O
Olivier00786
Passionné
Passionné
Voiture : Scenic Etech

Message par Olivier00786 »

Oui oui j'ai vu ton commentaire à ce sujet.

Cela vient confirmer que Tesla les a bien retiré les véhicules dispo. :clin:
⚡️Y Premium GAP VIN 883 🖌️Blanche 🛞19’✍🏼 19/01 stock 28/04 📦 20/05 📍 Maurepas
J
Jobo
Confirmé
Confirmé

Message par Jobo »

Pastistaz a écrit : 24 avr. 2026 15:21
Ce qui serrait pertinent c'est que ceux qui on commandé une disponible remplisse le tableau avec la nouvelle date de commande et de livraison.

Mais j'ai l'impression que le tableau ne bouge plus beaucoup donc difficile de faire un réel suivie.
C'était plus organiser il me semble au premier trimestre le suivie était facilité la ça devient incompréhensible.
Bin en fait c’est que sur la première commande de début avril j’avais une prévision du 16 mai au 15 juin et sur la commande d hier j’ai bien le VIN , le SM a supprimé l’ancienne commande et j’ai re rempli toute les étapes avec dossier LOA validé ce jour mais j’ai aucun prévision de livraison . Sur le TOST elle est sortie de fabrication hier .et je peux pas faire de reprise c’est toujours Grisé. Avec le bol que j’ai ce sera pour 2027 😂
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par haussys »

FRIB a écrit : 24 avr. 2026 14:37
dans l' APP Tesla Étape livraison :croise: une fois la commande passé :clin:
Je ne vois rien de mon coté, mais j'ai un DA qui m'a envoyé un mail.
Répondre