Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Les reprises fonctionnement avec les véhicules en stock?
Merci
Oui les reprises fonctionnent avec un paiement comptant pour les véhicules en stock. (j'ai fait un financement au CIC à 1%.La banque versera sur le RIB founi par TESLA la somme empruntée moins la reprise et le bonus et la prime CEE)
=>j'ai sélectionné paiement comptant sur l'appli TESLA
La vendeuse d'hier m'a informé qu'il fallait tout refaire depuis le début, qu'elle ne pouvait pas fusionner les dossiers
cmd 8/04/26=>annulée. cmd en stock 22/04/2026=>09/05/26 Lille
Les reprises fonctionnement avec les véhicules en stock?
Merci
Oui ça fonctionne, j'ai eu le bonus, j'attends le lontant de la reprise. J'ai nettoyé le véhicule (je ne l'avais pas fait pr la reprise de ma première commande) puis envoyé les photos mais je m'attends à une baisse par rapport au montant reçu ce lundi
J’ai également sauté le pas pour un véhicule disponible et je confirme que tesla demande à redémarrer le processus à 0 pour la nouvelle commande et pas de remboursement des 250 euros de la première commande.
C’est en tout cas les informations qui m’ont été communiquées.
Tu seras remboursé, il faut juste demander l'annulation au DA. Le remboursement mettra jusqu'à 7 semaines.
Ils ne vont pas garder l'acompte sachant que le véhicule n'est même pas produit et qu'on passe une seconde commande.
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
Bonjour à tous ,
J’ai appelé Tesla début d’après-midi pour leur demander si j’allais avoir les 1000km suite à ma commande via le programme de fidélité une fois mon model Y vendu —> ça sera bien le cas!
J’en ai profité pour demander où en était la commande. D’après lui, les véhicules devraient arriver au centre tesla (Maurepas) vers le 11 mai pour une livraison dans la foulée… Affaire à suivre !!
Tesla Model Y Prop Premium + att - cmd le 21/01 & 28/04 - livraison le 16/05 - VIN 883
Est-ce possible, sur une commande déjà passée sans parrain (08/04), d'ajouter un "parrain" afin de bénéficier du bonus de parrainage ? Si oui, comment ?
C’est uniquement pour les nouveaux clients, non ? J’avais déjà une Tesla avant...
J’ai utilisé le lien de parrainage, mais rien n’indique sa prise en compte. Désolé de rebondir sur le hors-sujet.
Sinon, un appel reçu de Tesla aujourd’hui. Finalement, c’était juste pour confirmer mon test Autopilot. J’en ai profité pour demander des nouvelles et ils m’ont dit livraison courant trimestre...
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 21.01.26 🔑 28.04 📍19.05 Pulversheim
J’en prendrai bien une, mais je suis en LOA et j’ai dépassé les 14j de rétractation. Si j’en commande une dispo je pourrai annuler la première commande avec la LOA ?
Cmd Juniper LR blanc 26/02
Cmd stock le 29/04 liv 15/05 22/05 vin 883
Bonjour à tous,
Je viens de repérer un véhicule en stock exactement identique à celui que j’avais commandé le 08/04 (même configuration).
J’ai donc sauté sur l’occasion et passé une nouvelle commande avec l’acompte de 250 €.
J’ai immédiatement envoyé un SMS au numéro Tesla fourni pour demander d’assigner le VIN du véhicule disponible à ma commande initiale (celle du 08/04), pour laquelle tout était validé :
LOA Santander
Prime CEE de 3 600 € intégrée en apport + acomptes déjà versés
Pour ceux qui ont déjà vécu cette situation et pour qui tout s’est bien passé, pourriez-vous me dire quelle est la meilleure marche à suivre ?
J’ai quelques questions précises :
La Prime CEE sera-t-elle bien maintenue de la même façon que sur la commande initiale ?
Pour la LOA Santander, comme la configuration est strictement identique, faut-il refaire une nouvelle demande complète ou est-ce que Tesla/Santander peut simplement la transférer ?
Dois-je quand même remplir toutes les étapes et informations dans l’application pour la nouvelle commande, ou est-ce inutile ?
Merci d’avance pour vos retours et vos conseils, ça m’aiderait vraiment !
Ben à mon avis ce qui serait le plus logique c'est qu'il assigne simplement le VIN à l'ancienne commande et qu'ils annulent la nouvelle, ce qui feraient qu'il n'y aurait rien à toucher sur la premiere.
Le parrainage pour les 1000 ou 2000km maintenant est valable pour le parrain à partir de la commande ou à la livraison du véhicule ? Avec un peu de chance ça prendra peut-être en compte la nouvelle offre
Cmd 03/04 MY Prem LR PROP / blanc ext/int / 15/05 au 14/06 Maurepas
Le parrainage pour les 1000 ou 2000km maintenant est valable pour le parrain à partir de la commande ou à la livraison du véhicule ? Avec un peu de chance ça prendra peut-être en compte la nouvelle offre
À la commande …
Tu le vois dans la partie parrainage et pareil pour le parrain.
Hello.
Pour info, fin mars, j'avais également opté pour un véhicule en stock en remplacement de ma commande même s'il était 3500€ plus cher que ma commande initial (couleur + jantes 20").
J'avais fait le remplacement directement avec un DA au téléphone en les appelant sans verser de nouvel acompte de 250€. Mais bon, il est resté suffisamment longtemps en stock pour que je puisse prendre le temps de faire ça.
Du coup, j'ai eu aucune nouvelle commande de créé car le véhicule a directement été basculé sur ma commande existante pendant l'appel. Et j'ai bien sûre gardé toutes les démarches et conditions déjà obtenu (dossier, reprise, bonus de 3000€, prime CEE).
TMY premium GA 2026 Bleu marine int noir 20'Helix 2.0 sombre - Batt. LG 5M
Je pense que j'ai compris pourquoi, lorsqu'il y a des véhicules disponibles, ils ne les réassignent pas directement à des gens qui ont déjà passé commande.
C'est tout simplement parce que ça augmente les chances qu'ils vendent plus de véhicules. Dans tous les cas, ceux qui ont déjà commandé vont garder leurs commandes et attendre d'être livrés.
Le fait d'avoir des véhicules disponibles sur le site peut motiver certains qui n'ont jamais encore passé de commande à se dire : « Tiens, il y en a un qui est dispo tout de suite. Bon, ben vas-y, j'achète, c'est prêt. »
Donc voilà, je pense que c'est tout simplement pour ça.