Sauf que la conso pour le coup quand c'est gratuit, bah ça compte pour du beurre
Tous les derniers X et les S ont la supercharge gratuite à vie désormais en illimité en Europe, sauf que les tarifs ont bondi de 20.000 € et surtout la production de ces modèles a été stoppée récemment. En revanche si tu revends ta voiture, le nouveau propriétaire perd l'avantage ! Alors que sur les 1ères générations c'est lié au véhicule donc transmissible à l'infini. Après il faut essayer de trouver les derniers modèles ayant cette offre avec une "bonne" batterie fiable car les premières ne sont pas les plus fiables.
En résumé les premières générations mais dans la version la plus récente possible (jusqu'en 2017) c'est le top ! Supercharge gratuite et illimitée dans toute l'Europe ,transmissible à vie et avec une batterie fiable.
Et oui pour l'entretien, cardans et pneus c'est chiant, sauf que je me rends compte que mes cardans tiennent très bien si je maitrise mes accélérations, et les pneus c'est 30.000 à 40.000 km la durée de vie en roulant façon Tesla quoi, en se faisant plaisir. Il reste les autres pannes possibles : suspensions pneumatiques et diverses bricoles. Globalement les portes Falcon sont les seules trucs jamais tombées en panne alors qu'on ne parlait que de ça dans les essais auto
Mais si tu regardes les annonces, y'a des X à 30.000 euros - 40.000 avec supercharge gratuite, donc c'est vraiment ouf je trouve.