Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
F
FRIB
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Premium Pro

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par FRIB »

antonin.17 a écrit : 22 avr. 2026 18:35
En fouillant dans les véhicules disponibles : un model Y Premium propulsion GA de disponible !!! j'ai sauté sur l'occasion lol autonomie WLTP de 622 km donc batterie 5M, VIN déjà attribué car elle sort de Berlin à l'instant (VIN en xxx877xxx) ! J'ai pas eu l'attelage mais je le ferai installer après-coup, tant pis !

Livraison prévue entre le 23 avril et le 30 avril :party: :party:
Félicitations ta bien de la chance, moi j'ai passée presque toute la journée à checker la page des VH disponibles mais pas de chance!
Model Y PGAP Gris Stealth - Cmd 24/04 Stock VIN 879 - Liv.@ Lyon lundi 18 Mai 14:00
g
gawito
Confirmé
Confirmé
Voiture : Juniper

Message par gawito »

antonin.17 a écrit : 22 avr. 2026 18:35
En fouillant dans les véhicules disponibles : un model Y Premium propulsion GA de disponible !!! j'ai sauté sur l'occasion lol autonomie WLTP de 622 km donc batterie 5M, VIN déjà attribué car elle sort de Berlin à l'instant (VIN en xxx877xxx) ! J'ai pas eu l'attelage mais je le ferai installer après-coup, tant pis !

Livraison prévue entre le 23 avril et le 30 avril :party: :party:
Hello idem, je regardais les véhicules disponibles en model Y Premium propulsion GA de disponible, j'ai également sauté sur l'occasion avec attelage et couleur noire et WLTP également de 622km . VIN EN xxx878xxx avec livraison également prévue entre le 23 et le 30 avril.
J'ai notifié ma rétractation sur ma commande du 8 avril. Je n'y croyais pas
cmd 8/04/26=>annulée. cmd en stock 22/04/2026=>09/05/26 Lille
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prem RWD GA 2026

Message par antonin.17 »

Petite question financement à la dernière minute : j’ai mon model Y qui doit être livré entre le 23 avril et le 30 avril et j’avais initialement fait un crédit via partenaire tesla à 0,99%. J’aimerais changer et obtenir un crédit via le crédit mutuel à 1% pour pouvoir bénéficier du bonus de reprise de 4.000€ (plus simple car j’emmène ma Clio et je repars avec la tesla…). Vous pensez que c’est encore possible de modifier le financement ? Des personnes ont déjà été dans ce cas ?
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
f
francky64z
Débutant
Débutant

Message par francky64z »

Tazounet42 a écrit : 22 avr. 2026 19:29
Nouvelle grosse déception alors que la livraison est proche. Nouvelle offre de reprise encore bien réduite pour mon e2008. 1ere offre 11600€ puis 9400€ (3 semaines d’attente) et maintenant 8700€ (24h d’attente). Nombre de kilomètres parcourus depuis la 1ere offre…0. État du véhicule inchangé. Aucune explication de Tesla ou de son prestataire pour expliquer cette baisse de 25% en 3 mois. Autant dire que le bonus de 3000€ s’est envolé. Et celui de 4000€ pour le moment reste des mots de mon DA. Je trouve la pratique commerciale très limite et qui mérite que je me renseigne sur une quelconque procédure pour la dénoncer (sans espoir évidemment). Bref, si je vais au bout de ma commande, c’est vraiment pour la voiture, mais ça sera ma dernière Tesla.
Salut tu peux pas annuler la reprise et la vendre par toi même?
M
Migus
Confirmé
Confirmé

Message par Migus »

gawito a écrit : 22 avr. 2026 22:11
Hello idem, je regardais les véhicules disponibles en model Y Premium propulsion GA de disponible, j'ai également sauté sur l'occasion avec attelage et couleur noire et WLTP également de 622km . VIN EN xxx878xxx avec livraison également prévue entre le 23 et le 30 avril.
J'ai notifié ma rétractation sur ma commande du 8 avril. Je n'y croyais pas
Alors les gars, chapeau, gros coup de chance. Je me connecte 15 fois par jour sur le site Tesla pour vérifier les GA RWD en stock, je suis même inscrit sur un groupe Discord qui recense les véhicules dispo.
Mais ces 2 véhicules, je ne les ai pas vu ! :peur:
Et je suis d'ailleurs étonné que Tesla ne les propose pas en priorité à des commandes en attente, quand on voit que certaines commandes de janvier sont toujours pas livré.
Le fonctionnement de Tesla m'étonnera jusqu'au bout... :yeuxciel:

:mais bravo, bien joué !
MYP LR RWD - Gris Stealth - Liv 9/05
K
Kill3rbee67
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium

Message par Kill3rbee67 »

Ben si c'est pas la configuaration que tu veux, on va pas te livrer qqch de different.

Perso j'avais vu d'autre couleur ou l'interieur blanc mais je la veux rouge interieur noir donc zero chance que j'en regarde une autre
Cmde 24/01 - Liv 28/05 - VIN 899
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

Migus a écrit : 22 avr. 2026 23:19
Alors les gars, chapeau, gros coup de chance. Je me connecte 15 fois par jour sur le site Tesla pour vérifier les GA RWD en stock, je suis même inscrit sur un groupe Discord qui recense les véhicules dispo.
Et je suis d'ailleurs étonné que Tesla ne les propose pas en priorité à des commandes en attente, quand on voit que certaines commandes de janvier sont toujours pas livré.

Comme je l ai supposé plus haut.
Le fonctionnement est simple:
1 commandes: tu arrives dans une liste a Berlin qui mouline en fonction e du nombre de commande mondiale et par rapport au trimestre une estimation de date de livraison estdeduit. En gros soit tu passe sur le trimestre en cours soit l'autre d'après.
Exemple au 10 janvier tu étais livrée en mars
au 20 janvier au xx mars ou xx avril livrée en juin ça va dépendre du nombre de véhicules produits a 1 véhicule prêt tu peux te prendre 3 mois dans la vue et basculer en septembre.

2 attribution du Vin : tu ais maintenant dans ce fameux batch tu reçois un numéro de VIN la voiture est produite des que tu as ce numéro tu va devoir comfirmer pour la carte grise le financement le paiement... et la il y a des annulations pas de financement ou autre raison.

3 livraison du véhicule : le véhicule est produit et livré même si la commande est annulée de toutes façons il est déjà produit, il ne retourne pas dans le batch de production il n'est donc pas attribué a quelqu'un d'autre automatiquement.

4 le véhicule devient dispo sur le site soit un DA est au courant et a le temps d appeller un client avec la même config pour lui proposer.
Soit il est commandé depuis le site.

Donc il y a une gestion côté production qui est automatique le DA peut juste annuler ou modifier la commande.
Gestion livraison le DA peut attribuer une voiture dispo et annuler c elle en commande a Berlin.

Ce n'est que déduction qui me paraissent logique.
D'ailleurs les voitures dispo il me semble sont toujours rattaché a un site de livraison

Logique et simple comme fonctionnement Non???
Model y premium grande autonomie 2026
e
enzo_r13
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y LR premium

Message par enzo_r13 »

Salut l'équipe !
Ma fenêtre de livraison commence aujourd'hui...
23 avril - 23 mai

Je vois bien un resserage des dates à mi/fin mai me concernant voir début juin
Cmd MYP LG 23/01 GS| Toulon 19/05 à 10h
Cmd Stock 23/04
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

@enzo_r13 la logique veut que si tu as encore un fenêtre large (1 mois), le VIN n'est pas proche (quand bien même tu entres dans la fenêtre). Il faut normalement passer par une fenêtre resserrée. Mais on l'a vu aussi, Tesla sait défier la logique 🙄
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | VIN 907 | Liv. 5-14/06 St Priest
K
Kristo76240
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kristo76240 »

Tjs livraison entre le 27 Avril et le 5 Mai… pas de VIN je regarde l’application 10 fois par jours n’importe quoi ;)
Commande 27/01 Model Y GAP QuickSilver Maurepas VIN 907 Livraison 4-13 Juin
e
enzo_r13
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y LR premium

Message par enzo_r13 »

PilePoil a écrit : 23 avr. 2026 07:39
@enzo_r13 la logique veut que si tu as encore un fenêtre large (1 mois), le VIN n'est pas proche (quand bien même tu entres dans la fenêtre). Il faut normalement passer par une fenêtre resserrée. Mais on l'a vu aussi, Tesla sait défier la logique 🙄
Yes pour ça que je sais que ça va se resserrer mais en se décalant aussi... mais j'ai bon espoir, ma commande datant du 23/01 je dois être dans la liste du "début" pour les livraisons !
Cmd MYP LG 23/01 GS| Toulon 19/05 à 10h
Cmd Stock 23/04
b
babekiller23
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par babekiller23 »

Pareil commande du 24/01/2026 toujours avec la fenêtre de livraison resserrée... Finalement ma nouvelle offre de reprise n'est descendue que de 400€ pour 6400 kms de plus contre plus de 1000€ de gasoil si je devais prendre ma thermique. :langue: On croise les doigts pour un VIN cette semaine.
Model Y Prem Rwd GA. Gris Quiksilver . Cmde 24/01 est : 27/04 05/05
S
SWAP3TOY
Confirmé
Confirmé
Voiture : Juniper Premium RWD

Message par SWAP3TOY »

Kristo76240 a écrit : 22 avr. 2026 17:19
Bonjour,

Ceux qui ont reçu récemment leur VIN, c’était sur l’application Tesla ou une autre genre tost ?
VIN le 21.04 sur TOST / PROPER mais toujours rien sur l'app TESLA, le fait d'être en LLD PRo peut être cela à une influence dans mon cas.
Juniper Premium RWD LG5M
Manu73
Confirmé
Confirmé

Message par Manu73 »

Migus a écrit : 22 avr. 2026 23:19

J'ai réussi ce matin à commander un model Y dispo en gris stealth, au lieu de blanc que j'avais commandé, mais j'hésitais encore entre ces deux couleurs, donc maintenant plus d'hésitation !
J'ai déjà le VIN et j'ai envoyé un mail à mon DA pour savoir s'il peut basculer ma commande et annuler la 1ère, maintenant plus qu'à attendre sa réponse.
MY GA RWD Prem Gris Stealth | cde en stock le 23/04 | VIN 880 | Liv.: 16/05 St Priest
S
Sixkiller
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y premium GA

Message par Sixkiller »

Kristo76240 a écrit : 23 avr. 2026 07:44
Tjs livraison entre le 27 Avril et le 5 Mai… pas de VIN je regarde l’application 10 fois par jours n’importe quoi ;)
Hello idem pour moi 26/04 - 04/05 tjrs en attente du VIN :croise:
TMY GA prop gris stealth,CA, toulouse, 19'
cmd 16/01, VIN en 893 liv 21/05
D
Damien38080
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR rwd premium

Message par Damien38080 »

@Manu73

Ou tu le vois le vin.?
Je viens de faire pareil et d'en commander une en gris ... y' a 5 min
Dispo sous 1 a 6 semaines
Mais le vin je le vois pas
MY LR RWD gris+int noir cmd 22/01+23/04 stock Liv 15/05 14h 30 lyon vin 885
F
Foutiti
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop Noir

Message par Foutiti »

C’est quoi ces conneries ? Y’a des véhicules dispo alors que nous on attends depuis janvier !?
Model Y GA P. Gris stealth . Batterie 5M vin :897. Livré le 30/05/2026
S
Sixkiller
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y premium GA

Message par Sixkiller »

Manu73 a écrit : 23 avr. 2026 08:58
J'ai réussi ce matin à commander un model Y dispo en gris stealth, au lieu de blanc que j'avais commandé, mais j'hésitais encore entre ces deux couleurs, donc maintenant plus d'hésitation !
J'ai déjà le VIN et j'ai envoyé un mail à mon DA pour savoir s'il peut basculer ma commande et annuler la 1ère, maintenant plus qu'à attendre sa réponse.
Alors là j'hallucine, on devait me réattribuer dés que possible suite à ma mésanventure...je vois que ce n'est pas le cas tant mieux pour toi :insulte:
TMY GA prop gris stealth,CA, toulouse, 19'
cmd 16/01, VIN en 893 liv 21/05
t
titi254
Actif
Actif
Voiture : 308sw

Message par titi254 »

Manu73 a écrit : 23 avr. 2026 08:58
Hello,

Comment faites vous pour voir les véhicules disponibles ? Directement sur le site Tesla > Véhicules disponibles ?
MY Prem. GA Prop, Maurepas, Cmd 08/04=27/05-26/06, Cmd stock 28/04=20/05
B
B@nb@n
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3 GA Pro

Message par B@nb@n »

Damien38080 a écrit : 23 avr. 2026 09:02
@Manu73

Ou tu le vois le vin.?
Je viens de faire pareil et d'en commander une en gris ... y' a 5 min
Dispo sous 1 a 6 semaines
Mais le vin je le vois pas
Tu as bien l’ecoscore ?
Commande : 31/03/26 | Tesla Model Y Premium LR | Livraison : 7 Mai - 6 Juin 2026
Répondre