Migus a écrit : 22 avr. 2026 23:19
Alors les gars, chapeau, gros coup de chance. Je me connecte 15 fois par jour sur le site Tesla pour vérifier les GA RWD en stock, je suis même inscrit sur un groupe Discord qui recense les véhicules dispo.
Mais ces 2 véhicules, je ne les ai pas vu !
Et je suis d'ailleurs étonné que Tesla ne les propose pas en priorité à des commandes en attente, quand on voit que certaines commandes de janvier sont toujours pas livré.
Le fonctionnement de Tesla m'étonnera jusqu'au bout...
:mais bravo, bien joué !
Comme je l ai supposé plus haut.
Le fonctionnement est simple:
1 commandes: tu arrives dans une liste a Berlin qui mouline en fonction e du nombre de commande mondiale et par rapport au trimestre une estimation de date de livraison estdeduit. En gros soit tu passe sur le trimestre en cours soit l'autre d'après.
Exemple au 10 janvier tu étais livrée en mars
au 20 janvier au xx mars ou xx avril livrée en juin ça va dépendre du nombre de véhicules produits a 1 véhicule prêt tu peux te prendre 3 mois dans la vue et basculer en septembre.
2 attribution du Vin : tu ais maintenant dans ce fameux batch tu reçois un numéro de VIN la voiture est produite des que tu as ce numéro tu va devoir comfirmer pour la carte grise le financement le paiement... et la il y a des annulations pas de financement ou autre raison.
3 livraison du véhicule : le véhicule est produit et livré même si la commande est annulée de toutes façons il est déjà produit, il ne retourne pas dans le batch de production il n'est donc pas attribué a quelqu'un d'autre automatiquement.
4 le véhicule devient dispo sur le site soit un DA est au courant et a le temps d appeller un client avec la même config pour lui proposer.
Soit il est commandé depuis le site.
Donc il y a une gestion côté production qui est automatique le DA peut juste annuler ou modifier la commande.
Gestion livraison le DA peut attribuer une voiture dispo et annuler c elle en commande a Berlin.
Ce n'est que déduction qui me paraissent logique.
D'ailleurs les voitures dispo il me semble sont toujours rattaché a un site de livraison
Logique et simple comme fonctionnement Non???