Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
On s'était posé aussi la question... mais notre fille a finalement passé le permis BVM et peut conduire notre vieille mégane diesel qui refuse de rendre l'âme.
Pas de soucis cependant pour faire une partie de la conduite accompagnée sur la Tesla, le moniteur a juste rappelé la nécessité de faire un peu d'embrayage de temps en temps.
Mais oui, c'est un cas limite (on a failli bazarder ladite mégane et la remplacer par une petite élec genre ZoéCCS ou Ioniq28, mais on a des chances de ne plus avoir du tout besoin de 2e voiture).
Pour l'intérêt d'une conduite simple pour les conducteurs novices, c'est assez marqué surtout au début, ça leur évite de trop stresser sur la gestion du régime moteur et ils peuvent se concentrer sur leur environnement.
Mon fils a également fait la conduite accompagnée en boîte auto car plus de boîtes manuelles à la maison.
Dans le cas (peu probable à mon avis) où il aurait besoin de l’autorisation boîte manuelle à l’avenir, il aura juste à faire un complément de formation en auto-école sans nouvel examen à repasser.
J’en profite pour confirmer que la Tesla est vraiement pratique pour l’accompagnateur : on voit l’angle mort dans la caméra dès que « le jeune » met son clignotant, on peut afficher toutes les caméras d’un clic sur l’écran central si besoin, et on peut utiliser la dashcam pour débriefer à froid une situation qui aurait pu être gérée différemment.
Mon fils s’est adaptaté à la conduite one pedal immédiatement et repasse en conduite plus classique (Yaris hybride) sans soucis.
La seule difficulté d’une Tesla pour un jeune conducteur ce sont ses dimensions bien différentes des voitures d’auto-école.
Bonne route aux accompagnés et accompagnants !