loonyzou a écrit : 20 avr. 2026 21:27
Mise à Jour faite, elle a été rapide à installer (environ 15min) donc je pense à un correctif.
Tout refonctionne, clé sur téléphone réinstallée et tout remarche parfaitement.
@NicoGeo
Bug pas lié à la version de l'app, je viens de voir effectivement la nouvelle version d'IOS et le correctif a fonctionné sans cette version.
Bonjour,
Tesla m'a communiqué ceci : "la mise à jour 2026.14.1 présente un bug TPMS et Phone Key en raison d'une autorisation interne Bluetooth qui s'exécute mal durant l'installation.
2 choix : soit ouvrir un ticket et à distance, Tesla relance l'installation, soit ouvrir le mode service et relancer manuellement l'installation d'ici.
Une fois réinstallée, les TPMS sont reconnus ainsi que la clé sur le téléphone."
Je trouve que les mises à jour présentent de plus en plus de bugs. Si je remonte en arrière, cela coïncide étrangement avec les changements des équipes chargées des mises à jour. Pour moi, Tesla ne prend absolument plus le temps de debugger suffisamment les différentes modifications dans le soft.
Aujourd'hui, la priorité pour Tesla est le FSD. D'autant que cela gronde du côté des propriétaires de véhicules en HW3 auxquelles on avait promis le miracle FSD. Certains sont en train de monter des classes actions contre Tesla et surtout Musk qui veut vendre du FSD à gogo (sur laquelle il compte pour accroître sa rémunération). Le forcing se fait sur la version Lite du FSD pour les HW3. En même temps, l'autopilot de base est de plus en plus dégradé, l'expérience devient mauvaise même.
Loin est aujourd'hui la qualité des mises à jour comme lors de l'apparition des feux matriciels !