Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
e
enzo_r13
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y LR premium

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par enzo_r13 »

Figue83 a écrit : 21 avr. 2026 07:46
Pas de VIN
Pas de changement dates livraison 21/04-13/05
Pas de bonus 4000
Tout va bien.
Ahaha
C'est con mais je suis persuadé que si nos dates ne bougent pas, ça veut dire qu'on va être décalé... Je suis dans ton cas aussi, 23/04 - 23/05 ça bouge plus depuis un moment.
Je suis sûr que je vais être repoussé.
Cmd MYP LG 23/01 GS| Toulon 19/05 à 10h
Cmd Stock 23/04
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

@Enzo63 En tout cas je vois pas comment ceux qui on commander en avril avec un delai mai-juin vont etre livré à temps surtout vu le nombres de commandes en janvier qu'il reste encore.
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
B
Boumbo
Actif
Actif
Voiture : MY premium prop GA

Message par Boumbo »

Bonjour
si la Giga de Berlin se concentre sur les commandes en France qui explosent (montant des aides, prix du carburant etc.) et si ce que j'ai lu concernant les capacités de fabrication (3000 véhicules par semaine), il est possible pour Tesla de rattraper son retard pour enfin livrer tous ceux qui ont commandé depuis janvier, et livrer les commandes d'avril dans les temps... (en tout cas j'espère !)
TMY RWD LR Prem bleu int noir | cmd 01/04/26 | livraison 6 mai ~ 5 juin Maurepas
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

je crois qu'on est plus dans les 5000 voitures max par semaine produites à la giga de Berlin
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | VIN 907 | Liv. 5-14/06 St Priest
B
Boumbo
Actif
Actif
Voiture : MY premium prop GA

Message par Boumbo »

Du coup @PilePoil il y a encore plus d'espoir ^^ :clin:
TMY RWD LR Prem bleu int noir | cmd 01/04/26 | livraison 6 mai ~ 5 juin Maurepas
A
Apydu56
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par Apydu56 »

Je viens d'avoir mon DA au téléphone.

Donc, il a réussi à me faire bénéficier des 4000€ de reprise (au lieu de 3000)

J'avais une nouvelle estimation de reprise qui avait baissé de 1000€ (4300€) par rapport à l'ancienne, il a fait la demande pour que celle-ci remonte à son niveau d'origine (5300€) mais me dit, malgré avoir réussi à me faire lors de la précédent reprise, que ça devient difficile.

Au pire... Je n'ai pas perdu d'argent car bénéficiant du bonus de 1000€ en plus, ça revient au même

J'ai demandé par rapport aux impôts! Actuellement j'ai le droit à 5700€ de prime CEE mais ayant augmenté mes revenus fiscaux, si je déclare maintenant, je pensais ne plus être éligible.
Il m'a confirmé que je serais, malgré un nouvel avis d'imposition, toujours bénéficiaire des 5700€ de CEE, la commande étant passée en janvier 2026

Il m'a informé voir une attribution de VIN fin de semaine ou début de semaine prochaine

Selon lui, il a une date d'arrivée du véhicule en France le 2 mai et une plage de livraison autour du 10 mai

On a parlé batterie aussi.
Pas de 8L! Il a échangé avec des ingénieurs de Tesla et la 8L ne serait pas encore mise en place sur les chaînes de montages
Donc 5M 🥰

En espérant que tout ça soit correct, ça remonte un peu le moral!
MY BLC cmd 20/01 liv 26/04-18/05
MAJ cmd stock > VIN 883 > liv 08/05 / 15/05
les3gujanais
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL Y Prop 2023

Message par les3gujanais »

TurAPile a écrit : 21 avr. 2026 08:51
Bonjour, j'hesite a commander, car le vehicule m'interesse pour livraison avant le 14 juillet. Ensuite ce sera trop tard, en plus j'ai la possibilite d'essayer une BYD, qui est super interessante... Tesla compte-t-il ameliorer sa com' ou rester toujours aussi mauvais commercialement?
Bonjour :salut:
aucune chance que la com de Tesla s'améliore à court terme. Ceci dit depuis ma première commande en 2018 je constate une certaine amélioration sur le processus de commande et de livraison. Même si aujourd'hui la commande de ma troisième Tesla me semble légèrement pénible.
Mon épouse à une BYD depuis six mois, c'est bien mais c'est moins bien que Tesla sur quelques points comme consommation et ergonomie.
Cde 9/2/26 MY QS/BL- Liv 17/4-17/5 >19/5-18/6 >6/6-28/6<14/6-23/6
C
Cpolo26
Actif
Actif

Message par Cpolo26 »

Petite question vous recevez un nou eau bon de commande lorsque votre da valide le passage à 4k de la prime reprise ?
N ayant jamais eu un retour à mes questions de ma DA j ai un doute sur le fait qu'elle valide ce changement suite à un appel fait lundi dernier et demande transmise à ma DA..
MY Prem GA prop Bleu cde 23/01 livraison Toulouse : 23/05
Livr prévue bdc : mai/juin
L
Lulu9201
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par Lulu9201 »

Apydu56 a écrit : 21 avr. 2026 09:48

J'avais une nouvelle estimation de reprise qui avait baissé de 1000€ (4300€) par rapport à l'ancienne, il a fait la demande pour que celle-ci remonte à son niveau d'origine (5300€) mais me dit, malgré avoir réussi à me faire lors de la précédent reprise, que ça devient difficile.

Au pire... Je n'ai pas perdu d'argent car bénéficiant du bonus de 1000€ en plus, ça revient au même

J'ai demandé par rapport aux impôts! Actuellement j'ai le droit à 5700€ de prime CEE mais ayant augmenté mes revenus fiscaux, si je déclare maintenant, je pensais ne plus être éligible.
Il m'a confirmé que je serais, malgré un nouvel avis d'imposition, toujours bénéficiaire des 5700€ de CEE, la commande étant passée en janvier 2026

Il m'a informé voir une attribution de VIN fin de semaine ou début de semaine prochaine

Selon lui, il a une date d'arrivée du véhicule en France le 2 mai et une plage de livraison autour du 10 mai

Pas de 8L! Il a échangé avec des ingénieurs de Tesla et la 8L ne serait pas encore mise en place sur les chaînes de montages
Donc 5M 🥰

Alors là c'est plutôt cool ces infos si le conseiller n'a pas juste dit ça pour passer un peu de pommade.
De toute façon si ceux qui ont la fenêtre de livraison du 21/04 qui ne bouge pas cette semaine ça semble plutôt possible pour des premières livraisons autour du 10 mai.
Cmd 21/01 - TMY premium GA, Blanc, - VIN893 11/05 - liv RENNES 30/05
F
Fafabien
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Fafabien »

Siham7163 a écrit : 21 avr. 2026 09:58
Bonjour à tous,

Pour ma part, toujours fourchette du 3/30 juin sur St Priest avec une commande du 24 janvier. Toujours étonné de cette fourchette. Avant j'étais plus sur Avril-Mai mais ça c'était il y a 3 semaines.
Hello

je suis dans une situation comparable pour une commande effectuée le 23/01 avec un livraison sur Lyon. J'ai eu du mai-juin, du NA, du avril-mai, du NA encore et depuis 2 semaines du 05 juin - 05 juillet
Je me dis que la couleur choisie peut avoir une incidence sur la fenetre actuelle, je me me dis aussi que dès que les batch de production vont être lancés pour la France ca peut à nouveau bouger.
Patience (pas toujours facile) donc !
Y GA prem bleu - 📝23.01- VIN 897 (07/05) - 📦01-10 juin📍 St-Priest
DadGeeK
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par DadGeeK »

Donc 5M 🥰
On a tellement envie de donner du crédit à ce genre d'infos :like:
Model Y LR Prop Bleu | Intérieur Blanc
F
FRIB
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Premium Pro

Message par FRIB »

PilePoil a écrit : 21 avr. 2026 09:36
je crois qu'on est plus dans les 5000 voitures max par semaine produites à la giga de Berlin
Bonjour j'ai une Model 3 Highland Propulsion de mars 2024, j'ai envie de passer commande d'un Y Premium GAP, mais étant donné que les livraisons s'étalent maintenant juillet-août, pas trop envie qu'elle arrive pendant mes vacances (fin juillet-mi août) mais je pose la question sur les capacités de production de Berlin s'ils arrivent à produire 5000 Y par semaine soit environ 20000 Y par mois = 40000 Y sur 2 mois jusqu'à fin juin et donc je me dis que avec un peu de chance je pourrai l'avoir au cours de juillet. Il serai interessant de savoir combien de Y on été commandées depuis la fin d'année 2025 jusqu'à fin mars 2026 pour avoir un peu plus de visibilité pour les livraisons, et ne pas subir tout les mois la décote de ma reprise (28300e) après je connais pas non plus combien de temps ils prennent entre la production et l'acheminement dans les hubs de livraison. sinon espérant que la promo de la LOA à 0% soit reconduite encore le mois de mai. :croise:
Model Y PGAP Gris Stealth - Cmd 24/04 Stock VIN 879 - Liv.@ Lyon lundi 18 Mai 14:00
E
Edouard27
Débutant
Débutant

Message par Edouard27 »

Ma fenêtre de livraison a été modifiée il y a deux jours, passant de "17/04 - 17/05" à "01/05 - 09/05". En revanche, je n'ai toujours pas de VIN. Cela me paraît trop court pour être réaliste.
Cmde 19/01 | Livr. 27/05 | Ultra Red - Int. noir
A
Apydu56
Actif
Actif

Message par Apydu56 »

Au contraire. Ça semble cohérent avec mon commentaire précédent en rapport avec les déclarations de mon DA

Vin d'ici fin de semaine / début de semaine pro

Arrivée du véhicule en France vers le 2 mai

Livraison autour du 10 mai (plutôt 6,7,8,9 pour toi)
curieux7
Passionné
Passionné
Voiture : MODEL 3 LR 2022

Message par curieux7 »

FRIB a écrit : 21 avr. 2026 10:31
Bonjour j'ai une Model 3 Highland Propulsion de mars 2024, j'ai envie de passer commande d'un Y Premium GAP, mais étant donné que les livraisons s'étalent maintenant juillet-août, pas trop envie qu'elle arrive pendant mes vacances (fin juillet-mi août) mais je pose la question sur les capacités de production de Berlin s'ils arrivent à produire 5000 Y par semaine soit environ 20000 Y par mois = 40000 Y sur 2 mois jusqu'à fin juin et donc je me dis que avec un peu de chance je pourrai l'avoir au cours de juillet. Il serai interessant de savoir combien de Y on été commandées depuis la fin d'année 2025 jusqu'à fin mars 2026 pour avoir un peu plus de visibilité pour les livraisons, et ne pas subir tout les mois la décote de ma reprise (28300e) après je connais pas non plus combien de temps ils prennent entre la production et l'acheminement dans les hubs de livraison. sinon espérant que la promo de la LOA à 0% soit reconduite encore le mois de mai. :croise:
J'ai passé commande hier soir d'un MODEL Y GAP en remplacement de ma MODEL3. Le manager m'a indiqué que les livraisons sont passées à juillet-août mais qu'il pensait que ce serait jouable peut-être en juillet. Concernant la LOA SANTANDER, il m'a dit qu'à partir du moment où l'offre est validée, celle-ci reste valable jusqu'à la livraison de la voiture.
LR blanche Jantes 18", depuis le 24/02/2022. Y LR PROP en attente livraison
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

@Edouard27 Pas forcément, des VIN sont attendus cette fin de semaine ou début de semaine, donc on ne serait pas loin de ta date. Puis ta date affiche un gros resserrement, c’est quand même généralement un bon signe plutôt que mauvais.

et ça semble coherent avec @Apydu56 et aussi les dire du forum allemand
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
S
Sizeof
Actif
Actif

Message par Sizeof »

Commande effectué le 4 avril et livraison toujours prévue : 15 Mai - 14 Juin

J'aimerai tellement être livré en 5M :like:
MY Premium GA Propulsion Blanche 19 - Cmd 04/04/2026 Maurepas Pas de date de livraison.
O
Olivier00786
Passionné
Passionné
Voiture : Scenic Etech

Message par Olivier00786 »

On aimerait tous l'être... A suivre.
⚡️Y Premium GAP VIN 883 🖌️Blanche 🛞19’✍🏼 19/01 stock 28/04 📦 20/05 📍 Maurepas
s
sdevilcry
Confirmé
Confirmé

Message par sdevilcry »

Donc 5M 🥰

Ta demande pour maintenir l’ancienne estimation est passée ?
MY Premium Propulsion Blanche 19“ Cmd 26/01/2026 Rennes
Pas de date de livraison.
A
Apydu56
Actif
Actif

Message par Apydu56 »

La première demande il y a 1 mois était passée oui...
5300€ > 4500€ > demande au DA et 2 jours plus tard 5300€

Par contre aujourd'hui, il a à nouveau fait une demande mais c'est en attente de réponse ... Donc je ne sais pas
Répondre