Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
L
Lulu9201
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Lulu9201 »

Gegetano50 a écrit : 20 avr. 2026 20:03
Paiement comptant, pas de reprise , toujours du 21/04 au 13/95 et même lieu de livraison
Salut,
Tu penses que plusieurs camions sur Rennes arrivent sur 1 semaine d'intervalle ?
C'est un hub très vivant ou plutôt considéré comme un "petit" ?
Cmd 21/01 - TMY premium GA, Blanc, - VIN893 11/05 - liv RENNES 30/05
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

antonin.17 a écrit : 20 avr. 2026 19:53
En fait dans cette histoire, comme Tesla attend la validation de l’Ademe pour mettre la batterie 8L dans les GA premium propulsion, tout le monde y perd :
- Ceux qui ont commandé en janvier/février voient leur livraison repoussée pour au final avoir une moins bonne batterie
- Ceux qui ont commandé en mars avril savaient qu’ils auraient une moins bonne batterie mais vont également voir leur livraison repoussée à cause du retard pris sur les livraisons précédentes…

Regarder le tableau des livraisons vois verrez quand elle ont commencé pour le premier trimestre
Je ne comprends pas ces informations ??
Le trimestre dernier c'était la même chose les livraisons arrivent fin de trimestre pour la ga premium nous ne sommes pas fin de trimestre si au 20 mai rien n'a bougé ça sentira mauvais. Mais avant a part être alarmiste ça sert a rien de s'inquiéter.

Et si en juin il y a pas eu de vin ça veut dire que ça serra effectivement la 8L et en Septembre.

Après telsa peu changé son mode de production et de livraison d'un trimestre sur l'autre mais je pense pas.

Vous avez accès au tableau des livraisons ça vous donnera une idée si nous partons du principe que tesla livre au trimestre
Model y premium grande autonomie 2026
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

Et perso j'ai eu une 5M avec 3000euro de bonus si a date de livraison identique on m'aurait proposé la 8L avec 4000euro de bonus j'aurais pris la 8L.
1000 euro c'est 8 ans de connexion premium ou beaucoup de km de supercharger pour les quelques km de moins ou minutes de perdu en charge...

Les gagnants sont peut-être ceux de mi janvier si il arrive à avoir 4000 de bonus et la 5M on verra en juin lors de la livraison de celle de mon père.
G
Gegetano50
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Gegetano50 »

Lulu9201 a écrit : 20 avr. 2026 20:14
Salut,
Tu penses que plusieurs camions sur Rennes arrivent sur 1 semaine d'intervalle ?
C'est un hub très vivant ou plutôt considéré comme un "petit" ?
Il me semble que le stockage peut être important à St Jacques, je l ai vu très plein lors de mes achats précédents

Le mec que j ai vu aujourd’hui m a dit que cette semaine c était mort mais que ça commençait à arriver
Cmd 16/01 - TMY prem LR blanc - att - RNS vin reçu 06/05- liv 21/05 bah non en fait
T
TEAM17
Confirmé
Confirmé
Voiture : Nissan Qashqai +2

Message par TEAM17 »

Chronosteam a écrit : 20 avr. 2026 19:00
Perso je suis passé de 19/04-11/05 à 15/05-14/06

:insulte: :insulte: :insulte: :faché:
Welcome 😆
Cmd stock 29/04. Livr. 28/05 - St Priest
C
Christian69
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla modèle Y GA P

Message par Christian69 »

Livraison tjrs prévue 25 avril - 17 mai sur Saint Priest , pas de VIN , pas de modif du bonus de reprise mais ma demande est très récente. Seule évolution réception today de quelques accessoires. Je vais souvent dans le sud donc la voiture est blanche , j'ai commandé pare-soleil , pare-soleil de toit , Hub , rangements pour console centrale , outils , cales de levage et sangles pour ouverture de secours des portes arrières.
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 23.1.26 🔑 29.5-07.6 📍 St Priest VIN 899
p
ps_ts_m3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par ps_ts_m3 »

Au Q1, sur le forum les 1er VIN ont visiblement été distribués le 23/01. En Allemagne, je ne trouve pas de VIN pour les Premium RWD depuis mi-mars, donc l'ADEME n'est sans doute pas liée à l'histoire...
Si on transpose le Q1 sur le Q2, des VIN à partir du 23/04 ?
Le Q1 était lui marqué par la certification 5M...
Model Y RWD GA | Cde 21/01/26 pour Mars 26 > VIN OK > Livraison 27/05
K
Kristo76240
Confirmé
Confirmé

Message par Kristo76240 »

Bonsoir à tous,

Pour information, j’ai commandé le Y premium grande autonomie propulsion 19 pouces QuickSilver le 25/01 ( c’était encore 622km affiché ) livraison Maurepas prévue vers mai/juin et depuis le 15 avril c’est passé du 27/04 au 05/05 via l’application tesla et tost, pas de vin. Comme tout le monde sur tost le 18 Avril une soixantaine de lignes à la suite.

On verra la semaine prochaine mais avec Tesla ça peut changer en une seconde ;)
Dernière modification par Kristo76240 le 20 avr. 2026 22:32, modifié 1 fois.
Commande 27/01 Model Y GAP QuickSilver Maurepas VIN 907 Livraison 4-13 Juin
E
Edgewood88
Actif
Actif

Message par Edgewood88 »

Est-ce que certains qui attendent leurs commandes hésiteraient à modifier pour la Model 3 ? Si oui pourquoi ? Les délais sont aussi peut-être plus court
CDE 24-04 ; LR RWD - Quicksilver - Int. Blanc ; Delivery 16-05
F
Foutiti
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop Noir

Message par Foutiti »

Hello ,
J'ai tel semaine dernière pour le bonus . Toujours pas de nouvelles, donc retel ce matin et on me dit : ah bon vous avez pas de nouvelles !? Je relance immédiatement ( c'etait a 10h et toujours rien ).
Toute façon mon DA ne m'a jamais répondu au tel et jamais aucune réponse ni par mail ni sur l'app ...

Sinon aucun mouvement pour moi aujourd'hui ....
Model Y GA P. Gris stealth . Batterie 5M vin :897. Livré le 30/05/2026
D
Dinguy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Hyundai i30

Message par Dinguy »

LaSau6 a écrit : 20 avr. 2026 21:06
Demain augmentation du Y standard : +1000€.
1er mai, fin de l'offre de reprise et des LOA à taux réduit.
Source?
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP Bleu int.noir VIN 897 - 🛞 19’ ✍🏼 25.01 📦 30 Mai 2026📍Rennes
D
Dinguy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Hyundai i30

Message par Dinguy »

Foutiti a écrit : 20 avr. 2026 21:10
Hello ,
J'ai tel semaine dernière pour le bonus . Toujours pas de nouvelles, donc retel ce matin et on me dit : ah bon vous avez pas de nouvelles !? Je relance immédiatement ( c'etait a 10h et toujours rien ).
Toute façon mon DA ne m'a jamais répondu au tel et jamais aucune réponse ni par mail ni sur l'app ...

Sinon aucun mouvement pour moi aujourd'hui ....
Tout pareil le mec cool au telephone m'a bien confirmé que ca ne devrait pas poser problème vu que je n'ai pas de vin.

Bref il relance mais si ma DA l'ignore comme elle m'ignore on ne va pas aller loin.

Ce que je crains cest qu'ils nous envoient balader une fois qu'ils vont retirer l'offre de 4000 € de reprise
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP Bleu int.noir VIN 897 - 🛞 19’ ✍🏼 25.01 📦 30 Mai 2026📍Rennes
H
Hugolovitch
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Perf

Message par Hugolovitch »

ps_ts_m3 a écrit : 20 avr. 2026 20:56
Au Q1, sur le forum les 1er VIN ont visiblement été distribués le 23/01. En Allemagne, je ne trouve pas de VIN pour les Premium RWD depuis mi-mars, donc l'ADEME n'est sans doute pas liée à l'histoire...
Si on transpose le Q1 sur le Q2, des VIN à partir du 23/04 ?
Le Q1 était lui marqué par la certification 5M...
Je suis d'accord avec toi.
Si on suit l'historique :
- Commandes d'octobre 2025
- Vin à partir du 23/01
- Livraisons à partir de mi février
Et qu'on transpose :
- Commandes Janvier
- Vin imminents
- Livraisons à partir de mi-Mai
:scratch:
Mais ça fait c... :attention: quand même.
:pleure:
Y Prop GA prem blc, int blc, att - cde 24/01 -> VIN ! 895 - liv 9/06
L
Lulu9201
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par Lulu9201 »

Gegetano50 a écrit : 20 avr. 2026 20:03
Paiement comptant, pas de reprise , toujours du 21/04 au 13/95 et même lieu de livraison
Merci pour ton retour.
Bon ben si ça commence à arriver c'est dans les temps alors sur nos estimations. Il faut croire que même eux attendent 😂
Cmd 21/01 - TMY premium GA, Blanc, - VIN893 11/05 - liv RENNES 30/05
S
Speed94000
Actif
Actif

Message par Speed94000 »

Keyfren a écrit : 20 avr. 2026 18:05
J'ai moi aussi choisi paiement comptant et il me semble que le paiement s'effectue après l'attribution du VIN et les démarches administratives effectué juste avant la prise du rdv de livraison.
Désolé, je débute un peu dans ce modèle-là. Pour une voiture livrée fin août début septembre. Le paiement va intervenir à quel moment ?
e
enzo_r13
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y LR premium

Message par enzo_r13 »

Dans une note un peu plus sérieuse et vraiment horrible.. et surtout importante.

Un YouTubeur/créateur de contenu qui fait pas mal de vidéos sur Tesla a publié cette vidéo :

Je sais que cela n'a rien à voir avec le sujet de ce topic, mais il a ouvert une cagnotte pour soutenir sa fille dans son combat.

Je suis tombé sur sa vidéo et ça fait vraiment relativiser.

Ayant moi même 3 enfants j'ai été très touché mais surtout, je me suis dis que nous sommes vraiment c** de nous plaindre autant pour du "retard" de délais de livraison d'un véhicule quand on met en // ce genre de malheur..

Bref, si vous voulez aller soutenir une personne qui aime autant que nous nos Tesla et qui en a besoin, vous avez la vidéo et le lien de la cagnotte en description ! 🙏❤️
Cmd MYP LG 23/01 GS| Toulon 19/05 à 10h
Cmd Stock 23/04
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

Speed94000 a écrit : 20 avr. 2026 21:34
Désolé, je débute un peu dans ce modèle-là. Pour une voiture livrée fin août début septembre. Le paiement va intervenir à quel moment ?
Le paiement après attribution du vin environ 3 a 2 semaine avant la livraison
M
Migus
Confirmé
Confirmé

Message par Migus »

Speed94000 a écrit : 20 avr. 2026 21:34
Si j’ai moi-même bien compris :
À partir du moment où tu as le VIN, Tesla émet la facture. Ensuite il faut régler au plus tard 7 jours avant la date effective de livraison.
Tesla ne lance l’immatriculation qu’à partir du moment où le solde a été réglé.
MYP LR RWD - Gris Stealth - Liv 9/05
M
Migus
Confirmé
Confirmé

Message par Migus »

enzo_r13 a écrit : 20 avr. 2026 21:41
Dans une note un peu plus sérieuse et vraiment horrible.. et surtout importante.

Un YouTubeur/créateur de contenu qui fait pas mal de vidéos sur Tesla a publié cette vidéo :

Je sais que cela n'a rien à voir avec le sujet de ce topic, mais il a ouvert une cagnotte pour soutenir sa fille dans son combat.

Ayant moi même 3 enfants j'ai été très touché mais surtout, je me suis dis que nous sommes vraiment c** de nous plaindre autant pour du "retard" de délais de livraison d'un véhicule quand on met en // ce genre de malheur..

Bref, si vous voulez aller soutenir une personne qui aime autant que nous nos Tesla et qui en a besoin, vous avez la vidéo et le lien de la cagnotte en description ! 🙏❤️
😢 Merci pour le partage.
Cela fait relativiser beaucoup de chose…
MYP LR RWD - Gris Stealth - Liv 9/05
F
Fred_Tesla
Actif
Actif
Voiture : modèle Y

Message par Fred_Tesla »

enzo_r13 a écrit : 20 avr. 2026 21:41

J'ai vu la vidéo, terriblement touchante, surtout en tant que père...

Concernant les modifications des fenêtres de livraison, c'est le bazar aussi côté allemand, avec des fenêtres repoussés pour des commandes de février, et d'autres avancées et resserrées pour des commandes de mars voir avril.
Du coup, ma boule de cristal capte très très mal 🤣
My std 25/03/26 >> prem blanc int blanc 01/04, cmd stock 18/04 livraison 22/05
Répondre