Règlement et RIB

Délais de livraison et processus de commande
R
Romualdinho
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Règlement et RIB

Message par Romualdinho »

Bonjour à tous,
Avant d’ouvrir ce sujet j’ai cherché mais rien vu de semblable sur le forum. Si cela fait doublon désolé.
J’ai passé commande d’une TM3 propulsion grande autonomie le 5 avril et il m’a été assigné un numéro VIN. J’ai bien fait toutes les étapes dans l’appli (de 1 à 4).
Là dans l’appli on me demande faire le virement total (en vue de l’envoi du dossier à l’immatriculation) et on m’envoie le RIB par mail. Dans l’appli je n’ai pas l’étape du règlement accessible et aucun RIB n’y figure.
Pouvez-vous me dire si j’ai raison d’être méfiant ? J’ai des gros doute du process et j’ai peur de faire ce mouvement financier.
D’autant que la date de livraison indiquée pour le moment est 2 - 9 juin.
Par avance merci de vos retours et expériences.
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Re: Règlement et RIB

Message par pitchu11 »

Salut. Ayant acheté un véhicule de démonstration, toutes les étapes se sont enchaînées très vite pour moi. Je laisse donc les autres membres te répondre sur ce point.

Pour vérifier si le RIB est le bon, tu peux déjà comparer avec celui indiqué ici : Re: Demande de confirmation RIB/IBAN TESLA

Tu as normalement aussi dans l’onglet « documents » sur l’application peut être la facture qui y a été déposée, avec la aussi, les coordonnées bancaires indiquées. Ça lèvera déjà le doute si c’est une arnaque ou pas. Dans tous les cas, n’oublie pas de mentionner ton numéro de commande lorsque tu procéderas au virement :clin:
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
R
Romualdinho
Débutant
Débutant

Merci @pitchu11,
Le RIB semble effectivement similaire avec ce que tu m’as communiqué comme info.
Cependant, est-il normal que dans l’application je sois encore en attente de l’étape 5 (planification de l’horaire de livraison), sans parler de l’étape 6 (assurance) et l’étape 7 (paiement final) qui sont grisées et inaccessibles.
Je suis un peu perdu…
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Message par pitchu11 »

Normal je ne sais pas :interroge: De mon côté, l’étape assurance n’a été ouverte que quelques minutes avant de récupérer la Tesla, assis dans la salle d’attente :chut: Comme c’était un véhicule en stock et sans reprise, en moins de 10 jours, tout était bouclé pour moi.

Regarde les différents sujets de suivi des commandes, beaucoup partagent le suivi des étapes validées. Ça te donnera plus d’éléments :clin:
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Sans règlement, pas de rendez-vous de livraison. Si le VIN est assigné, c'est que la réception du véhicule en SC approche. Tu peux donc payer en toute tranquillité.
R
Romualdinho
Débutant
Débutant

@pitchu11 ,@Nounou74,
Merci de vos réponses.
Règlement fait, reçu obtenu et étape de paiement validée sur l'appli.
Me voici rassuré.
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

@Nounou74 est ce que tu crois qu'il serait bon, pour tous, d'avoir des screens des étapes lors d'une commande ?
car je vois plusieurs fois que les gens galèrent avec cette façon d'acheter une voiture à l'aide d'une application...

Je dis ça pour tous. Si vous voulez mettre des screens des différentes étapes. On essaiera d'en faire une sorte de tuto...
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@bockscar2b C'est une bonne idée mais il faudrait qu'un nouveau réservataire joue le jeu de screener l'ensemble des étapes pour en faire une sorte de tuto.
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

Si c'est pas fait, d'ici à ce que j'achète la mienne, je tenterai de faire des screenshots... Mais comme j'ai encore beaucoup de temps, je pense que d'autres seront plus rapides
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
Répondre