Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
A
Alse7
Confirmé
Confirmé

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Alse7 »

JeanWoods a écrit : 19 avr. 2026 10:16
il faut utiliser ce lien pour l'ouvrir :
Super, merci, j'ai ajouté mes infos aussi
Model Y GA Propulsion Premium - mai 2026
P
Paupi3tt3
Actif
Actif

Message par Paupi3tt3 »

J’ai changer deux fois pour les jantes hélix sans changer la couleurs ça n’a pas changer la date de livraison estimée et le changement a été fait instantanément dans lappli . Du moment que le vin n’est pas attribué logiquement ça change rien mais à confirmé pour les couleurs
MODEL y rwd helix 2.0 + attelage blanc /cmd 10/04 livraison a Rennes 27/06
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par haussys »

Fredo_Feb26 a écrit : 19 avr. 2026 11:52
@haussys
Tu changes la couleur et tu tu reçois une nouvelle commande ajustée en prix, pour le délais, là c un peu l'inconnu vue l'absence de comm de Tesla... attend et subit...

Par exemple, j'ai passé cmd le 12/02 pour un MY LR blanc livrable avril-mai. Puis j'ai eut un premier decalage à juin-juillet sans faire de modif.
Vu le retard j'ai fait un chgt de couleur en gris stealth le 19/03 reçu ajustement tarifaire et pour l'instant pas de chgt de date de livraison.
Merci pour ton retour.
Je vais attendre qlq jours, et observer s'il y a décalage de date. Si décalage je modifierai la couleur.
Paupi3tt3 a écrit : 19 avr. 2026 13:03
J’ai changer deux fois pour les jantes hélix sans changer la couleurs ça n’a pas changer la date de livraison estimée et le changement a été fait instantanément dans lappli . Du moment que le vin n’est pas attribué logiquement ça change rien mais à confirmé pour les couleurs
Merci pour ton retour. J'imagine que la couleur doit avoir plus d'impact sur les délais que les jantes.
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
P
Paupi3tt3
Actif
Actif

Message par Paupi3tt3 »

D’ailleurs petite question à tous ceux qui ont eux une reprise , au bout de combien de temps avez vous eu l’estimation !? (Une semaine que j’attends la mienne , ils sont déborder et priorise en fonction de la date de livraison dit mon DA et que je la recevrez bientôt ) et avez vous eu un coup de fusil entre ce qui a été estimé et l’envoi de vos photos !?

En vous remerciant
S
Steve64
Actif
Actif

Message par Steve64 »

Et bien voila, j'ai pris ma décision et j'ai annulé ma commande.
Ces incertitudes, changements de config, décalages de dates dans tous les sens, baisse régulière des estimations de reprise, manque d'information et aucune réponse lorsqu'on envoi un message ne me conviennent pas

Merci pour toutes les infos partagées sur ce forum et bonne continuation !
Y LR RWD Gris Stealth 19" int. noir attelage
Cmd. 28/01/26 -> Annulée
F
Fredo_Feb26
Actif
Actif
Voiture : MY LR

Message par Fredo_Feb26 »

@Paupi3tt3
L'estimation de reprise a pris 3 semaines pour moi. Même estimé que celui annoncé initialement.
Y LR stealth att, cmd 12/02, liv 21/06 30/06 La Seyne-s-M. Vin 912
P
Paupi3tt3
Actif
Actif

Message par Paupi3tt3 »

Je te comprends comme je disais un peu plus tôt le manque de communication est toujours désagréable chez tesla surtout pour un achat à ce montant là . Et comme tu dis la ou il se tire une balle dans le pied c’est la reprise valable que 30 jours qui fait que le perdant c’est tjs le client . Je pense sincèrement qu’il t’aurait bloque le montant de ta reprise aurait fait que meme si tu devais patienter encore un moment ( meme si a ta date de commande je pense que tu as déjà été suffisamment patient ) ne t’aurait pas forcément dérangé plus que ça.

@ Fredo_Feb26 merci beaucoup de ton retour. Je patiente je patiente lol
G
Gegetano50
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Gegetano50 »

Hello tout le monde,

J aurais une vieille Clio pourrie à faire reprendre mais elle ne m’appartient pas. Pensez vous que je puisse bénéficier d’une reprise même d un euro ? Le seul truc c est que je ne veux pas me faire chier avec un changement de carte grise à mon nom?

Ça marche encore avec une attestation ? Pas de conditions particulières pour la voiture ?
Cmd 16/01 - TMY prem LR blanc - att - RNS vin reçu 06/05- liv 21/05 bah non en fait
F
Fredo_Feb26
Actif
Actif

@Steve64
Décision compréhensible dans le contexte. Pourras tu s'il te plait communiquer ici sur le déroulement de ton annulation? Difficultés, délais? Remboursement?

J'ai une commande 15 jours plus récente que la tienne et j'avoue que je commence à douter face au manque d'information, aux dates de livraison repoussées sans explication, au fait qu'il semble vraisemblable que le véhicule livré sera différent que celui qu'on a commandé (batterie differente avec autonomie et temps de charge différent et qui sait quoi d'autre!), dépréciation de la valeur de la reprise... ça fait bcp. Si on moins tesla communiquait clairement sur le produit dont on attend la livraison on serait je crois moins enclin aux doutes et au final à succomber à l'annulation.
F
Fredo_Feb26
Actif
Actif

Quelqu'un sait il si les batteries 8L tesla sont produites à Berlin?

Si la 8L est produite à Berlin et équipe les MY alors ces véhicules sont éligibles à un bonus européen de 1000 euros.

Juste un tout petit soupçon probablement non fondé...
le bonus reprise de 3000 euros qui est subitement passé à 4000 euros pourrait il être financé par l'arrivée de la 8L Berlinoise?
Et dans ce cas ceux qui achètent sans reprise se feraient ils potentiellement "flouer" de 1000 euros si on leur livre une 8L? Sans parler de ceux pour qui le bonus reprise resterait à 3000 euros avec une 8L Berlinoise?
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par haussys »

Paupi3tt3 a écrit : 19 avr. 2026 14:37
D’ailleurs petite question à tous ceux qui ont eux une reprise , au bout de combien de temps avez vous eu l’estimation !? (Une semaine que j’attends la mienne , ils sont déborder et priorise en fonction de la date de livraison dit mon DA et que je la recevrez bientôt ) et avez vous eu un coup de fusil entre ce qui a été estimé et l’envoi de vos photos !?

En vous remerciant
L'estimation ou l'offre de reprise? Moi j'ai mis depuis 10 jours les photos etc et j'attends le montant.
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
P
Paupi3tt3
Actif
Actif

Message par Paupi3tt3 »

Offre de reprise une semaine également j’attends tjs de savoir si au final le projet est réalisable 😂
DadGeeK
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par DadGeeK »

Fredo_Feb26 a écrit : 19 avr. 2026 15:49
Quelqu'un sait il si les batteries 8L tesla sont produites à Berlin?

Si la 8L est produite à Berlin et équipe les MY alors ces véhicules sont éligibles à un bonus européen de 1000 euros.

Juste un tout petit soupçon probablement non fondé...
le bonus reprise de 3000 euros qui est subitement passé à 4000 euros pourrait il être financé par l'arrivée de la 8L Berlinoise?
Et dans ce cas ceux qui achètent sans reprise se feraient ils potentiellement "flouer" de 1000 euros si on leur livre une 8L? Sans parler de ceux pour qui le bonus reprise resterait à 3000 euros avec une 8L Berlinoise?

Bonjour, aucune production de batterie avant 2027 au mieux à Berlin.
Model Y LR Prop Bleu | Intérieur Blanc
D
Dinguy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Hyundai i30

Message par Dinguy »

Reprise qui est arrivé a expiration.
Je m'attends a me prendre une deuxième claque sur la valeur reprise.
Toujours zero nouvelles de ma DA.
Toujours pas de bonus commercial de 1000 euros sur le bonus repris suite à mes appels.
Il manquerai plus que l'offre des 4000 disparaissent pour qu'ils me disent cest trop tard et je serai au top!!
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP Bleu int.noir VIN 897 - 🛞 19’ ✍🏼 25.01 📦 30 Mai 2026📍Rennes
C
Christian69
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla modèle Y GA P

Message par Christian69 »

Reprise: L'offre est arrivée 3 jours ouvrés après l'envoi des photos 4900€ (200€ de moins que vendez....), c'était fin janvier . Depuis j'ai eu une nouvelle offre début mars avec décote de 300€ , puis tout début avril avant la nouvelle offre j'ai placé sur l'application la photo d'une facture de révision et j'ai affiné le kilométrage qu'aura le véhicule au moment de la livraison prévue 27/04 - 17/05 , la nouvelle est tombée avec une décote de 100 € . L'offre est maintenant à 4500€ , et tient jusqu'au 8 mai , avec un peu de chance je vais éviter une troisième décote.
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 23.1.26 🔑 29.5-07.6 📍 St Priest VIN 899
P
Pas0723
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Premium GA BLC

Message par Pas0723 »

Le prochain gris stealth qui veux annuler je veux bien lui prendre ! AHAHHAHAHA
J aimerais changer de couleur mais j ai peur de sortir de la queue.
MY PGA GS en stock le 23.04.26 - Liv 13.05
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

Steve64 a écrit : 19 avr. 2026 15:03
Et bien voila, j'ai pris ma décision et j'ai annulé ma commande.
Ces incertitudes, changements de config, décalages de dates dans tous les sens, baisse régulière des estimations de reprise, manque d'information et aucune réponse lorsqu'on envoi un message ne me conviennent pas

Merci pour toutes les infos partagées sur ce forum et bonne continuation !
Et juste pour savoir tu comptes prendre un autre véhicule si oui lesquels ? Ou tu garde le tiens
Model y premium grande autonomie 2026
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

Gegetano50 a écrit : 19 avr. 2026 15:30
Hello tout le monde,

J aurais une vieille Clio pourrie à faire reprendre mais elle ne m’appartient pas. Pensez vous que je puisse bénéficier d’une reprise même d un euro ? Le seul truc c est que je ne veux pas me faire chier avec un changement de carte grise à mon nom?

Ça marche encore avec une attestation ? Pas de conditions particulières pour la voiture ?
Je fais reprendre ma voiture pour la commande de mon père j'ai remplis une attestation demandée, nous attendons la livraison pour voir si tout est ok
A
Alse7
Confirmé
Confirmé

Message par Alse7 »

Pastistaz a écrit : 19 avr. 2026 18:20
Je fais reprendre ma voiture pour la commande de mon père j'ai remplis une attestation demandée, nous attendons la livraison pour voir si tout est ok
Salut Pastistaz, tu as fais reprendre une voiture à ton nom, pour une commande d'un tiers ?
Model Y GA Propulsion Premium - mai 2026
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

Oui c'est en cours

Image
Répondre