Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Oui, j’ai également demandé la prise en compte de cette remise au cas ou je la fait reprendre par Tesla.
Mais je n’ai jamais reçu l'offre définitive, malgres mes nombreuses relances et d'après ma discussion avec le commercial, c’est une société tierce qui reprendra ma M3, et confirmera le prix le jour ou la voiture sera amenée, donc la surprise si la société n’est pas d'accord avec l'estimation Tesla.
C’est tout de même risqué de ne pas savoir précisément ce que l'on peut récupérer pour racheter le modèle neuf.
Pour ma part, je préfère la vendre de moi même, le prix est tout de même supérieur aux estimations des garages.
Bonjour
Suite à ma demande d'offre initial, estimé a 11600€ par telephone fin Mars, mais pas part mail, puis après déplacement chez Tesla Chamboursy pour la nouvelle remise du 1er avril, et qui devait etre rajoutée à l'offre initial, mais la encore jamais reçu, ce matin mail de tesla pour valider la reprise, estimé cette fois à 10600€ ...
Vraiment compliqué la communication avec Tesla. C’est fatiguant.
De toute manière je la vend par moi même, mais soyez prudent si vous la faite reprendre par Tesla.
J’ai beau m'être déplacé chez eux pour valider cette reprise supplémentaire de 4000€, fait devant moi par le commercial, il ni a rien ...
Bonne journée
Si on prend les commentaires dans ce fil par exemple de SimonG85 :
- Commande le 26/01/2026 pour le tesla center de Rennes
- Arrivée du bateau le 17/02 (la livraison était toujours notifiée du 5 au 12 mars)
- 18/02 : créneau de livraison définit au 27/02
- 22/02 : sa voiture a effectué 4km
- 23/02 : réception de la carte grise temporaire
- 26/02 : réception par courrier de la carte grise
- 28/02 : réception du véhicule (avec 1 jour de retard initialement prévu lors de la définition du jour de livraison)
Donc dans la logique si on se base là-dessus :
- Arrivée du bateau le 25/04 (la livraison est toujours notifiée du 20 au 27 mai)
- 26/04 : créneau de livraison définit au 06/05 (mais bon attention avec le week-end et jours fériés)
- 01/05 : réception de la carte grise temporaire
- 04/05 : réception par courrier de la carte grise
- 06/05 : réception du véhicule
Avec beaucoup de chances 6 ou 7 mai, mais sinon plus raisonnablement lors de la semaine du 11 mai
Allez on y croit car j’ai bien hâte !
Pour info, j'ai posé une question ici : Re: Nouveau siège sur la TM3 Propulsion ?? pour les sièges avant de la TM3 prop. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir remarqué ça, mais j'avoue que si on a bien les sièges qui sont affichés sur le configurateur, je serais super content