Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Dans la mesure ou l’eco-score n’est pas validée, je ne vois pas tesla livrer des véhicules avant la prochaine session d’homologation mi-mai.
Sauf si ils livrent une variante déjà validée…
Commande : 31/03/26 | Tesla Model Y Premium LR | Livraison : 7 Mai - 6 Juin 2026
J'ai l'impression que le modèle RWD premium avec batterie 8L ( donc commande après la MAJ sans WLTP) n'a pas encore été approuvé et certifié. En conséquence, encore un décalage d'un bon mois avant le début de livraison.
Dans la mesure ou l’eco-score n’est pas validée, je ne vois pas tesla livrer des véhicules avant la prochaine session d’homologation mi-mai.
Sauf si ils livrent une variante déjà validée…
C'est ça, rien ne les empêche de livrer avec la batterie validée pour l'ecoscore, en attendant la validation de la 8L. D'où la question que livrent ils actuellement dans les autres pays qu'ils fournissent en Y Premium Grande Autonomie?
Y/Prem/LR/14.01/ blanc /int noir/attel/reprise M3H, VIN/883/liv peut être 30/05
Donc on sera en 8L alors.
Ça, moi à la limite je m'en fous.
Mais ça veut effectivement dire que les premières livraisons en France n'auront pas lieu, au mieux, avant mi-mai...
Pour le coup, ça m'embête, car ayant commandé fin mars, ça veut dire que je risque d'être plutôt sur Juin, sauf que je vends ma voiture, et que je ne suis pas sûr que l'acheteur attende si longtemps.
Du coup, je me tâte à repasser en standard (oui j'avais déjà fait la girouette !) En soi j'avais fini par craqué sur le premium, mais le standard me convenait en soi.
My std 25/03/26 >> prem blanc int blanc 01/04, cmd stock 18/04 livraison 22/05
Mais ça veut effectivement dire que les premières livraisons en France n'auront pas lieu, au mieux, avant mi-mai...
Pour le coup, ça m'embête, car ayant commandé fin mars, ça veut dire que je risque d'être plutôt sur Juin, sauf que je vends ma voiture, et que je ne suis pas sûr que l'acheteur attende si longtemps.
Du coup, je me tâte à repasser en standard (oui j'avais déjà fait la girouette !) En soi j'avais fini par craqué sur le premium, mais le standard me convenait en soi.
En ayant commandé fin mars, ton bon de comma de affiche la livraison pour quand ?
Imagine tu commandes la même config que moi 2 mois plus tard, et tu es livré presque 2 mois plus tôt (je déborde sur juillet)... Je te le souhaite, mais à ta place je sécuriserai la revente de ta voiture actuelle.
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | VIN 907 | Liv. 5-14/06 St Priest
Sur la premium "mai-juin", sur la standard "mai" uniquement.
La problématique, c'est d'aller au travail en ayant vendu sa voiture
Ha oui donc en gros ils font vraiment de la production au trimestre par pays.
J'avoue que si tu n'as qu'un moyen de locomation ca peut etre un casse tete. J'ai vendu ma voiture avant effectivement comme dit dans le post avant pour sécurisé la vente et aussi l'apport mais j'ai un second vehicule en attendant donc ça facilite quand meme