Pour ma part première commande donc non et pas envie, meme si ils déconnent sur les delais, vu le coût dérisoire de ma LLD je conserve quand même ce contrat.Fredo_Feb26 a écrit : 16 avr. 2026 21:08Par curiosité.
Quelqu'un a t'il deja annulé une fois sa commande unilatéralement chez Tesla, et si oui les pénalités mentionnées au contrats ont elles été réellement appliquées?

Tiens j'ai choisie la même config que toi, 1 mois plus tard en fevrier. Et ma livraison potentielle a été repoussée de avril-mai à juin-juillet... je suis curieux de savoir comment ça va se passer pour toi.Damien38080 a écrit : 16 avr. 2026 22:17Pour ma part première commande donc non et pas envie, meme si ils déconnent sur les delais, vu le coût dérisoire de ma LLD je conserve quand même ce contrat.
Reste plus qu'à espérer que le véhicule soit satisfaisant à reception de celui-ci.
Pour ma part le 1er critère est et etait le coffre.
Tu perds les 250€ uniquement il me semble ?

Fredo_Feb26 a écrit : 16 avr. 2026 23:58Tiens j'ai choisie la même config que toi, 1 mois plus tard en fevrier. Et ma livraison potentielle a été repoussée de avril-mai à juin-juillet... je suis curieux de savoir comment ça va se passer pour toi.
Maintenant je ne suis pas du tout expert en lecture de contrats.
Ce que j'ai compris d'un des paragraphes c'est qu'en cas d'annulation on peut annuler pendant 15 jours uniquement -après- avoir réceptionné le véhicule (loi macron qui regie les achats en ligne) et dans ce cas Tesla peu refacturer des frais de retour du véhicule jusqu'à 1500 euros en plus des 250 euros de la commande initiale. Donc l'annulation le jour de la réception coute jusqu'à 1750 euros!
Suis je vraiment le seul à avoir fait cette lecture du contrat?

Qu’est-ce qui te fait dire ça ?Larillette55 a écrit : 17 avr. 2026 11:32Début de livraison 20 juin jusque 20 juillet pour les commandes Janvier - début Avril.
A UP la semaine du 20 juin![]()
Merci Thomas pour ce rappel à l’ordre indispensable. C’était devenu insupportable, on se serait cru dans une récréation d’école maternelle !Thomas a écrit : 17 avr. 2026 09:43Merci de lire attentivement.
Je n’ai pas créé ce forum pour recevoir des messages privés de membres qui se plaignent les uns des autres, critiquent des comportements dans un sujet… tout en faisant exactement la même chose. Derrière, cela nous donne du travail supplémentaire pour gérer vos différends, souvent accompagnés de plaintes en MP.
Ce sujet est un suivi des commandes. Chacun peut s’exprimer librement, à condition de respecter deux règles simples :
1/ Rester dans la bonne humeur
2/ Rester dans le sujet
Personne ici ne travaille chez Tesla — ni vous, ni nous — donc inutile de s’énerver ou de monter en pression pour des situations que personne ici ne contrôle.
Je viens encore de passer du temps à supprimer une vingtaine de messages hors sujet avant que vous vous insultiez entre vous, c'est ridicule. Ce n’est pas le but, et j’ai clairement autre chose à faire que de gérer des chamailleries — vous aussi, d’ailleurs.
Exemples récents de hors sujet :
régulateur adaptatif
autopilot bêta
je vais à Eurodisney en septembre
Amazon / LDLC
cartes graphiques
en Haute-Savoie, l’automne est court
la bien-pensance
tu mens
encore quelqu’un qui croit mieux savoir que les autres
... et je vous passe les propos reçus en MP.
Si ce n’est pas lié au suivi des commandes, cela n’a rien à faire dans ce sujet. Si le comportement d'un membre ne vous convient pas ne lisez pas ses messages plutôt que de faire comme lui en lui répondant. Si le sujet ne vous convient pas inutile d'y venir. Inutile également de faire la police, ce n'est pas votre rôle. Si c'est grave signalez nous le message concerné, il y a un bouton et une équipe de modération pour cela.
Merci de faire un effort.
![]()

Y a-t-il déjà eu des resserrements de date avec une amplitude de 3 semaines pour au final un décalage ?Matck06 a écrit : 17 avr. 2026 11:51Je rejoins @DadGeeK Ça sera soit des VIN soit des décalages de dates, je préfère de loin la 1ère optiond'autant que ma date a eu un resserrement ce mercredi. MAIS avec Tesla on peut etre surpris dans le bons comme dans le mauvais

Oui !DadGeeK a écrit : 17 avr. 2026 12:29Y a-t-il déjà eu des resserrements de date avec une amplitude de 3 semaines pour au final un décalage ?
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute