Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
F
Fredo_Feb26
Actif
Actif
Voiture : MY LR

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Fredo_Feb26 »

Par curiosité.

Quelqu'un a t'il deja annulé une fois sa commande unilatéralement chez Tesla, et si oui les pénalités mentionnées au contrats ont elles été réellement appliquées?
Y LR stealth att, cmd 12/02, liv 06/07 La Seyne-s-M.
S
SBR
Confirmé
Confirmé
Voiture : BMW 320 D

Message par SBR »

Il manque de VIN , j'espère demain ou la semaine prochaine!!
MY Prop P /bc / int noir /att com 18/01/26 avec reprise + 4000€ Tesla. VIN ok Mérignac.
D
Damien38080
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR rwd premium

Message par Damien38080 »

Fredo_Feb26 a écrit : 16 avr. 2026 21:08
Par curiosité.

Quelqu'un a t'il deja annulé une fois sa commande unilatéralement chez Tesla, et si oui les pénalités mentionnées au contrats ont elles été réellement appliquées?
Pour ma part première commande donc non et pas envie, meme si ils déconnent sur les delais, vu le coût dérisoire de ma LLD je conserve quand même ce contrat.
Reste plus qu'à espérer que le véhicule soit satisfaisant à reception de celui-ci.
Pour ma part le 1er critère est et etait le coffre.

Tu perds les 250€ uniquement il me semble ?
MY LR RWD gris+int noir cmd 22/01+23/04 stock Liv 15/05 14h 30 lyon vin 885
M
Mathieu_tesla
Actif
Actif
Voiture : TM y LR

Message par Mathieu_tesla »

Une fois le vin reçu on a combien de temps pour payer sans quoi la voiture est attribuée à quelqu’un d’autre ?
MY P LR blanc 19" - Cmd 23/01/2026 - rachat stock Liv 21 mai - Lille
T
Tiboug974
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model y

Message par Tiboug974 »

@Mathieu_tesla
Il te le diront.
Mais d'après se que j'ai lu après le vin tu à quelque semaine avant la livraison et tu dois payer pour faire l'immatriculation. Et si tu n'a pas fait l'étape immatriculation ta livraison est annulé.
Credit tesla .Model Y prem GA red ultra int blanc commande 24/03 livraison 30/05-29/06
F
Fredo_Feb26
Actif
Actif
Voiture : MY LR

Message par Fredo_Feb26 »

Damien38080 a écrit : 16 avr. 2026 22:17
Pour ma part première commande donc non et pas envie, meme si ils déconnent sur les delais, vu le coût dérisoire de ma LLD je conserve quand même ce contrat.
Reste plus qu'à espérer que le véhicule soit satisfaisant à reception de celui-ci.
Pour ma part le 1er critère est et etait le coffre.

Tu perds les 250€ uniquement il me semble ?
Tiens j'ai choisie la même config que toi, 1 mois plus tard en fevrier. Et ma livraison potentielle a été repoussée de avril-mai à juin-juillet... je suis curieux de savoir comment ça va se passer pour toi.

Maintenant je ne suis pas du tout expert en lecture de contrats.
Ce que j'ai compris d'un des paragraphes c'est qu'en cas d'annulation on peut annuler pendant 15 jours uniquement -après- avoir réceptionné le véhicule (loi macron qui regie les achats en ligne) et dans ce cas Tesla peu refacturer des frais de retour du véhicule jusqu'à 1500 euros en plus des 250 euros de la commande initiale. Donc l'annulation le jour de la réception coute jusqu'à 1750 euros!

Suis je vraiment le seul à avoir fait cette lecture du contrat?
Y LR stealth att, cmd 12/02, liv 06/07 La Seyne-s-M.
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prem RWD GA 2026

Message par antonin.17 »

Bon les amis plutôt que de raler sur les délais de livraison, essayons de spéculer sur l’autonomie (et la puissance) de la premium grande autonomie propulsion que l’on va recevoir :smile:

On a donc bien confirmation avec le TTV (case D2 de la carte grise) de l’arrêté publié au journal officiel ce jour que la validation de l’ecoscore par l’Ademe (et donc l’éligibilité à la prime CEE) ne concerne effectivement que la modèle standard grande autonomie propulsion.

Du coup je suis toujours perdu au niveau de la batterie qui équipera les modèles premium grande autonomie propulsion car y a trop de choses qui ne collent pas par rapport à cette batterie 8L…

Puisqu’à priori j’avais compris que la batterie 8L qui va équiper ce modèle standard grande autonomie propulsion serait exactement la même que sur le modèle premium grande autonomie propulsion.

Mais alors, dans ce cas, pourquoi cette dernière n’a pas eu sa certification ecoscore validée par l’Ademe également dans le même temps ?

Pourquoi l’autonomie du configurateur tesla sur ce modèle est toujours en “estimée” et non pas en WLTP ?

Pourquoi il n’y a “que” 6km de différence entre l’autonomie de ce modèle en jantes 20’ et celles en 19’ (alors qu’avec la batterie 5M il y avait à priori 50km d’écarts entre les 2 tailles de jantes) ?

Toutes ces questions me laissent perplexe. Qu’en pensez vous ? :interroge:
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
D
Damien38080
Enthousiaste
Enthousiaste

Fredo_Feb26 a écrit : 16 avr. 2026 23:58
Tiens j'ai choisie la même config que toi, 1 mois plus tard en fevrier. Et ma livraison potentielle a été repoussée de avril-mai à juin-juillet... je suis curieux de savoir comment ça va se passer pour toi.

Maintenant je ne suis pas du tout expert en lecture de contrats.
Ce que j'ai compris d'un des paragraphes c'est qu'en cas d'annulation on peut annuler pendant 15 jours uniquement -après- avoir réceptionné le véhicule (loi macron qui regie les achats en ligne) et dans ce cas Tesla peu refacturer des frais de retour du véhicule jusqu'à 1500 euros en plus des 250 euros de la commande initiale. Donc l'annulation le jour de la réception coute jusqu'à 1750 euros!

Suis je vraiment le seul à avoir fait cette lecture du contrat?

Ah oui ok si tu vas jusqu'à la reception...! Quel intérêt de la réceptionner pour la rendre ?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Merci de lire attentivement.

Je n’ai pas créé ce forum pour recevoir des messages privés de membres qui se plaignent les uns des autres, critiquent des comportements dans un sujet… tout en faisant exactement la même chose. Derrière, cela nous donne du travail supplémentaire pour gérer vos différends, souvent accompagnés de plaintes en MP.

Ce sujet est un suivi des commandes. Chacun peut s’exprimer librement, à condition de respecter deux règles simples :
1/ Rester dans la bonne humeur
2/ Rester dans le sujet

Personne ici ne travaille chez Tesla — ni vous, ni nous — donc inutile de s’énerver ou de monter en pression pour des situations que personne ici ne contrôle.

Je viens encore de passer du temps à supprimer une vingtaine de messages hors sujet avant que vous vous insultiez entre vous, c'est ridicule. Ce n’est pas le but, et j’ai clairement autre chose à faire que de gérer des chamailleries — vous aussi, d’ailleurs.

Exemples récents de hors sujet :
régulateur adaptatif
autopilot bêta
je vais à Eurodisney en septembre
Amazon / LDLC
cartes graphiques
en Haute-Savoie, l’automne est court
la bien-pensance
tu mens
encore quelqu’un qui croit mieux savoir que les autres
... et je vous passe les propos reçus en MP.

Si ce n’est pas lié au suivi des commandes, cela n’a rien à faire dans ce sujet. Si le comportement d'un membre ne vous convient pas ne lisez pas ses messages plutôt que de faire comme lui en lui répondant. Si le sujet ne vous convient pas inutile d'y venir. Inutile également de faire la police, ce n'est pas votre rôle. Si c'est grave signalez nous le message concerné, il y a un bouton et une équipe de modération pour cela.

Merci de faire un effort.

:modo:
e
enzo_r13
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y LR premium

Message par enzo_r13 »

Pour répondre le sujet même de ce topic.
- De mon côté, toujours des dates au 23/04 au 23/05 pour une livraison à Toulon.
- Pas de modifs non plus sur TOST :) Je sais pas si c'est bon signe ou non...

J'ai fait un petit mail gentil à mon DA, ça faisait un mois je l'avais pas embêté. Donc on va voir ce qu'il en pense :)
Cmd MYP LG 23/01 GS| Toulon 19/05 à 10h
Cmd Stock 23/04
B
Brunozaurus
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y

Message par Brunozaurus »

Bonjour,

J’ai rappelé au numero 01 où j’ai eu quelqu’un de gentil cette fois-ci 😁
Il l’a dit que j’avais le droit de bénéficier de la prime de 1000€ en plus et qu’il allait en faire la demande.

Je lui ai demandé concernant les VIN et il m’a dit qu’ils ont fait une demande à Berlin pour prioriser la France avec toutes les commandes en attente.
Mais n’a pas voulu me donner de date.

Plus qu’à continuer à attendre en espérant que Lundi soit une journée de pluie de VIN
Model Y GA Prop Prem Bleu | Date : 21/01 | Est.: 19/05-28/05 | Liv.: Seclin | VIN: 895
DadGeeK
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par DadGeeK »

Quoi qu’il arrive, en début de semaine ça bougera forcément. Soit les VIN vont arriver, soit il y aura un décalage des dates.
Model Y LR Prop Bleu | Intérieur Blanc
Larillette55
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2022

Message par Larillette55 »

Début de livraison 20 juin jusque 20 juillet pour les commandes Janvier - début Avril.

A UP la semaine du 20 juin :clownfun:
LG 5M : 1530014-98-B
Tesla 8L : 2710001-DE-C
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

Je rejoins @DadGeeK Ça sera soit des VIN soit des décalages de dates, je préfère de loin la 1ère option :sun: d'autant que ma date a eu un resserrement ce mercredi. MAIS avec Tesla on peut etre surpris dans le bons comme dans le mauvais
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
L
Lulu9201
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par Lulu9201 »

Les VIN sont générés au lancement du processus de production du véhicule ou une fois la production terminée ?
Cmd 21/01 - TMY premium GA, Blanc, - VIN893 11/05 - liv RENNES 30/05
K
Kingdebelair
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 et Model Y

Message par Kingdebelair »

Larillette55 a écrit : 17 avr. 2026 11:32
Début de livraison 20 juin jusque 20 juillet pour les commandes Janvier - début Avril.

A UP la semaine du 20 juin :clownfun:
Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
Cmd Juniper LR blanc 26/02
Cmd stock le 29/04 liv 15/05 22/05 vin 883
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MG ZS >> Model Y

Message par philhhh »

Thomas a écrit : 17 avr. 2026 09:43
Merci de lire attentivement.

Je n’ai pas créé ce forum pour recevoir des messages privés de membres qui se plaignent les uns des autres, critiquent des comportements dans un sujet… tout en faisant exactement la même chose. Derrière, cela nous donne du travail supplémentaire pour gérer vos différends, souvent accompagnés de plaintes en MP.

Ce sujet est un suivi des commandes. Chacun peut s’exprimer librement, à condition de respecter deux règles simples :
1/ Rester dans la bonne humeur
2/ Rester dans le sujet

Personne ici ne travaille chez Tesla — ni vous, ni nous — donc inutile de s’énerver ou de monter en pression pour des situations que personne ici ne contrôle.

Je viens encore de passer du temps à supprimer une vingtaine de messages hors sujet avant que vous vous insultiez entre vous, c'est ridicule. Ce n’est pas le but, et j’ai clairement autre chose à faire que de gérer des chamailleries — vous aussi, d’ailleurs.

Exemples récents de hors sujet :
régulateur adaptatif
autopilot bêta
je vais à Eurodisney en septembre
Amazon / LDLC
cartes graphiques
en Haute-Savoie, l’automne est court
la bien-pensance
tu mens
encore quelqu’un qui croit mieux savoir que les autres
... et je vous passe les propos reçus en MP.

Si ce n’est pas lié au suivi des commandes, cela n’a rien à faire dans ce sujet. Si le comportement d'un membre ne vous convient pas ne lisez pas ses messages plutôt que de faire comme lui en lui répondant. Si le sujet ne vous convient pas inutile d'y venir. Inutile également de faire la police, ce n'est pas votre rôle. Si c'est grave signalez nous le message concerné, il y a un bouton et une équipe de modération pour cela.

Merci de faire un effort.

:modo:
Merci Thomas pour ce rappel à l’ordre indispensable. C’était devenu insupportable, on se serait cru dans une récréation d’école maternelle !
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
DadGeeK
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par DadGeeK »

Matck06 a écrit : 17 avr. 2026 11:51
Je rejoins @DadGeeK Ça sera soit des VIN soit des décalages de dates, je préfère de loin la 1ère option :sun: d'autant que ma date a eu un resserrement ce mercredi. MAIS avec Tesla on peut etre surpris dans le bons comme dans le mauvais
Y a-t-il déjà eu des resserrements de date avec une amplitude de 3 semaines pour au final un décalage ?
Model Y LR Prop Bleu | Intérieur Blanc
F
Figue83
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024

Message par Figue83 »

Petite question, quelqu'un d'entre vous saurait si des model Y Premium grande autonomie sortent actuellement de Berlin, j'imagine que oui. Mais savez vous avec quelle batterie ?
Y/Prem/LR/14.01/ blanc /int noir/attel/reprise M3H, VIN/883/liv peut être 30/05
D
Damien38080
Enthousiaste
Enthousiaste

DadGeeK a écrit : 17 avr. 2026 12:29
Y a-t-il déjà eu des resserrements de date avec une amplitude de 3 semaines pour au final un décalage ?
Oui !

21 avril =》 13 mai au 6 mai =》7 juin
Répondre