.

Je veux bien comprendre beaucoup de chose sur le fonctionnement Tesla. Mais, à la prise de commande une date de livraison annoncée en mars n'est pas la même qu'une livraison en mai ou juin. Ceux qui ont une reprise de véhicule qui décote tous les mois, ne voient pas les choses de la même manière. On est dans des pratiques abusives.philhhh a écrit : 16 avr. 2026 08:19Le problème c’est d’avoir une application qui nous permet de passer commande sans avoir besoin du moindre contact humain à la différence de tous les autres constructeurs automobiles.
Et aussi que cette application nous affiche toute la « progression » de notre commande … alors on est tellement impatient, on va voir dessus tous les jours, que dis-je, toutes les heures et même encore plus souvent !
Ça en devient addictif !
Les autres constructeurs automobiles vous annoncent un délai prévisionnel, et ils vous contactent peu de temps avant la date prévue car leur logistique a fabriqué votre voiture et ils vont bientôt vous la livrer.
Chez Tesla c’est pareil sauf qu’il n’y a pas de concessionnaire ni de vendeur qui vous appelle ! C’est comme ça !
Puis qu’apparemment, Tesla lance des productions par trimestre, alors il est logique que TOUTES les commandes non soldées soient incluses dans le même trimestre (dans la limite des possibilités de production, et le 1er trimestre ayant été particulièrement débordé avec le nombre de commandes, les dernières ont été reportées au trimestre suivant).
Moi, quand j’ai passé commande, le 22 janvier, la personne du Tesla center m’a dit que c’était envisageable de l’avoir pour fin mars. Mais, à sa décharge, il ne pouvait pas deviner le nombre record des commandes qu’ils allaient recevoir !
L’application, elle, m’a toujours indiqué (au début) livraison « mai-juin ».
Je dois rendre ma voiture actuelle fin juin (une LLD d’une autre marque). Donc si j’ai ma model Y courant juin, ça me va !
Donc, je patiente, sagement. Je jette un œil à mon appli une fois par jour et c’est tout. Ca ne sers à rien de vouloir les appeler pour leur demander où en est ma commande : ils n’en savent rien!
Ce forum doit représenter environ 10% des commandes totales France. Imaginez le nombre d’appels qu’ils doivent recevoir sans pourvoi donner aucune réponse !
Laissez-les travailler à gérer les livraisons, une fois que le système « sacré » aura généré votre VIN !
C’est comme ça que ça fonctionne chez Tesla !

Bonjour, je confirme toujours pas de VIN pour moi et toujours une livraison estimé entre le 18 avril-18 mai ce matinGGX a écrit : 16 avr. 2026 08:41Je me pose la question de la fiabilité de se site : https://tff-order-stats.de/fr
On y voit des modeles Y en production pour la France en Avril , mais il semblerait que les personnes concernées n'aient pas recu de VIN et pourtant la synchro entre TOST et tff-order est bien effective. Déja confirmé par @Brunozaurus il me semble. Apres je n'ai pas la confirmation des 2 autres personnes car pas sur le forum apparement ou alors sous un autre pseudo.
c'est la raison qui me retient de ne pas passer commande pour le moment car le prix de reprise annoncé à la commande ne seras pas le même 2 ou 3 mois après si les delais de livraison ce rallongent a chaque foisFigue83 a écrit : 16 avr. 2026 08:39Je veux bien comprendre beaucoup de chose sur le fonctionnement Tesla. Mais, à la prise de commande une date de livraison annoncée en mars n'est pas la même qu'une livraison en mai ou juin. Ceux qui ont une reprise de véhicule qui décote tous les mois, ne voient pas les choses de la même manière. On est dans des pratiques abusives.

Et dans TOST ta modèle Y est bien en production ? Car il me semble avoir déja vu dans TOST ou autre appli de suivi des véhicules sans VIN et en cours de livraison.Brunozaurus a écrit : 16 avr. 2026 08:48Bonjour, je confirme toujours pas de VIN pour moi et toujours une livraison estimé entre le 18 avril-18 mai ce matin

Ils se sont déjà fait attrapés par la DGCCRF pour ces pratiques trompeuses de delais et autres abus ( FSD, autonomie)Figue83 a écrit : 16 avr. 2026 08:39Je veux bien comprendre beaucoup de chose sur le fonctionnement Tesla. Mais, à la prise de commande une date de livraison annoncée en mars n'est pas la même qu'une livraison en mai ou juin. Ceux qui ont une reprise de véhicule qui décote tous les mois, ne voient pas les choses de la même manière. On est dans des pratiques abusives.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute