Merci à vous pour vos retours, ça fait vraiment plaisir
@pitchu11 Le choix de ce modèle s'est fait sur les critères suivants :
- Véhicule électrique (vision long terme concernant les vignettes crit'air/véhicules thermiques interdits dans certaines régions du monde)
- Autonomie confortable (+200km d'autoroute d'une traite)
- Véhicule spacieux mais pas immense non plus (Model Y trop gros pour mon emplacement de stationnement, ma voisine a déjà baptisé la carrosserie même pas 24h après avoir récupéré le véhicule... Merci le Sentinel)
- Bonne partie software et pour le coup on ne peut faire mieux, je comprends maintenant pourquoi la marque est devant toute concurrence : le combo avec l'application est redoutable.
Concernant la configuration je voulais une couleur sobre mais pas de noir ou blanc que je trouve super salissant. Le gris stealth me va à merveille (
@Kola135)
Ensuite, je voulais absolument un son "haut de gamme" et après avoir essayé les versions propulsion qui disposent du système de base, je n'ai pas senti d'upgrade par rapport à mes anciens véhicules. Directement, ça oriente le choix vers une Long Range Transmission intégrale ou Performance.
J'ai ensuite ajouté une belle paire de jante et je suis tombé à 4000€ de différence avec la Performance.
J'ai pas réfléchi trop longtemps
Côté préparation esthétique, j'ai prévu un full PPF mat
@Thomas. Je posterai le résultat ici