Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bah il n’est pas complètement impossible que Tesla revienne dessus si l’autopilot est devenu beaucoup plus bouseux par rapport à d’autres marques et si la grogne des clients est assez forte.
J'ai le FSD, mais en ville ou sur des routes étroites, je préfère utiliser le régulateur, encore des problèmes de fiabilité pour le FSD, sans parler des panneaux mal détectés.
Cde 23/01 - MY P GA bleu int blanc 19"atel - Maurepas - 828 - Livr 26/02
@cybercap Impossible, il faut considérer que l'(E)AP est un produit en fin de vie que Tesla ne mettra plus à jour, voire fera tout pour décourager ses clients de l'utiliser. Aux US il n'est même plus intégré, ni série ni en option, c'est FSD à 99$/mois ou rien. Et je ne vois pas de raison pour lesquelles l'Europe ne suivrait pas.
De plus, il me semble que pour que le FSD fonctionne, il faut lui indiquer une destination, donc c'est moins spontané que nos autres dispositifs, AP et EAP.
@NoLuffy Tu as acheté l'option FSD mais elle n'est pas encore activée en France. Donc ce que tu utilises réellement, c'est grosso-modo l'EAP (qui n'a pas été conçu pour une conduite autonome, surtout en ville).
Le logiciel du vrai FSD est complètement différent de celui de l'(E)AP.
@cybercap Impossible, il faut considérer que l'(E)AP est un produit en fin de vie que Tesla ne mettra plus à jour, voire fera tout pour décourager ses clients de l'utiliser. Aux US il n'est même plus intégré, ni série ni en option, c'est FSD à 99$/mois ou rien. Et je ne vois pas de raison pour lesquelles l'Europe ne suivrait pas.
Oui, bon ok s’ils sacrifient l’EAP, je trouve ça dommage mais bon, dans ce cas il faut au moins un AP digne de ce nom et pas le maintien de voie moyen actuel.
Ceux qui veulent la totalité avec le parking auto prendront le FSD ce qui est déjà un peu raide sachant que le parking auto existe en natif sur pas mal de modèles (je l’avais sur un Mercedes GLK de 2015 et ça fonctionnait nickel)
L'AP ne sera sans doute pas amélioré. Il a disparu aux US et vient de disparaitre sur les nouveaux modèles au Pays-Bas, suite à l’autorisation du FSD.
Il n’y a donc plus que le régulateur de vitesse adaptatif.
Étonnant, car l'assistance au maintien de lignes (je n'ai pas dit le maintien au centre de la voie, dit "maintien de cap" chez Tesla, qui est une fonctionnalité différente et souvent payant chez les constructeurs) est une obligation européenne (GSR v2)
S'il n'y a plus que le régulateur adaptatif sans "rebond" dans les voies quand on s'approche d'une ligne, ils ne sont plus alignés avec la réglementation.
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
Je pense qu'il y a confusion.
L'AP est un système plus évolué que ce que la loi exige. Aujourd'hui en régulateur simple, si on dévie la voiture sonne ou remet doucement dans la voie.
C'est exactement ce que feront les futures Tesla aux Pays-bas.
Mais plus d'AP.
Dernière modification par Okami le 16 avr. 2026 21:49, modifié 1 fois.
@cybercap La stratégie de Tesla, c'est le full FSD, donc il n'ont aucun intérêt à améliorer ni l'AP de base ni l'EAP, pour ne pas vampiriser les "ventes" de FSD. C'est dommage pour nous mais c'est ainsi.
Ne pourrait on pas initier un mouvement de grogne en faisant une pétition ou un courrier à tesla pour indiquer le risque que cela comporte mais aussi la régression quand à l'ancien AP?
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
@golfeurmasque Oui mais non seulement ça représente un gros coût mensuel que la plupart des possesseurs de Tesla ne mettront pas, et en plus d’après ce que j’ai pu lire c’est pas près d’être dispo en EU hors des Pays-bas
Dernière modification par Nounou74 le 17 avr. 2026 13:48, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation