Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Alors là, appel de Tesla à l’instant : une nouvelle DA qui reprend mon dossier, très gentille. Elle m’explique qu’elle a vu que je n’avais pas été contacté et voulait vérifier que tout était OK de mon côté.
Elle m’a dit, en toute transparence, que je ne devais rien attendre cette semaine, mais que cela pourrait commencer à se débloquer pour la France la semaine prochaine, et qu’elle me tiendrait au courant.
J’ai bien apprécié son discours : elle ne m’a rien promis (ça paraît bizarre dit comme ça), mais je préfère qu’elle me dise que ça devrait se débloquer la semaine prochaine plutôt que de m’assurer que j’aurai mon VIN lundi prochain… alors que ce n’est pas le cas.
Model Y GA Prop Prem 22/01:21:04/21:05->N/A->05:05/05:06->21:04/13:05/ST priest
Concernant la prime, j’ai appelé le 01 il m’a dit que je n’y avais pas les droit car c’était pour les commandes passé à partir du 1er Avril. Puis il m’a indiqué que je recevrai mon VIN courant semaine prochaine pour une livraison fin Avril.
J’ai appelé ensuite le 09 qui m’a indiqué que la prime c’est au cas par cas et qu’il a noté dans mon dossier afin qu’il soit analyser.
Je lui ai posé la question pour les VIN il m’a dit pas avant Mai et pour une livraison fin Mai début Juin.
Bref 2 discours différents.
Model Y GA Prop Prem Bleu | Date : 21/01 | Est.: 19/05-28/05 | Liv.: Seclin | VIN: 895
Salut,
Appel sur le 0187398748 pour demander une mise à niveau du bonus de reprise.
Réponse au bout de 4 minutes.
Mec super sympa au bout du fil, il envoi la demande à mon chargé de commande il m'a dit si pas de retour d'ici vendredi appelez nous à nouveau.
Model Y Premium LR Gris Stealth 19’’ - CMD 27/01 - VIN: NA - LIV: 30/05 - 21/06 - Toulouse
J'ai aussi vu l'arrêté, rien de préciser.
Voilà le numéro de modèle "003YB8LRBHb5s5T3X" modèle Y LR RWD.
On peut supposer que c'est le premium, et donc que le standard n'a pas eut l'homologation sur la nouvelle batterie, ce qui expliquerait son retrait du configurateur.
Par l'arrêté qui paraît cette semaine et non la semaine prochaine, ça nous arrange, ça sent bon pour les VIN.
My std 25/03/26 >> prem blanc int blanc 01/04, cmd stock 18/04 livraison 22/05
La batterie 8L est bien validé par l ademe les VIN devrait tomber bientôt !!
Voici le texte corrigé :
Une seule Tesla Model Y et non deux est validée par l'ADEME pour l'instant, à compter du 17/04. À mon avis, ce sera la version Standard qui attend depuis un moment cette validation. C'est donc bien officiel : on aura bien une batterie 5M, même si ce n'est plus vraiment un doute à ce stade, au vu des dates de livraison resserrées.
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
J'ai aussi vu l'arrêté, rien de préciser.
Voilà le numéro de modèle "003YB8LRBHb5s5T3X" modèle Y LR RWD.
On peut supposer que c'est le premium, et donc que le standard n'a pas eut l'homologation sur la nouvelle batterie, ce qui expliquerait son retrait du configurateur.
Par l'arrêté qui paraît cette semaine et non la semaine prochaine, ça nous arrange, ça sent bon pour les VIN.
YB fait plutôt référence au modèle standard et standard grande autonomie qui n est pourtant plus au catalogue. Le TVV des premium est en YS non ?
MY PREMIUM GA RWD Quicksilver - Cmd 04/02/2026 VIN 912
Livr: 14 juin - 23juin