Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
En fouillant dans les réglages de la voiture, j’ai découvert par hasard que l’on pouvait personnaliser l’action déclenchée par un appui long sur la molette de gauche. L’extrait du manuel conducteur sur cette possibilité :
Personnalisation de la molette de défilement gauche
Sélectionnez dans une liste la fonction pour laquelle vous créez un accès rapide en appuyant sur Contrôles > Affichage > Fonction de la molette. Le choix d'une fonction définit l'action par défaut qui sera effectuée lors d'un appui long sur le bouton de défilement de gauche, à moins que vous ne sélectionniez Demander à chaque fois.
Il y a une dizaine de possibilités : rabattre les rétro, dashcam, etc. ou la possibilité d'avoir un menu avec l'ensemble des fonctions. Ça économise un Sexy Button
J’étais passé à côté de cette possibilité malgré les nombreuses vidéos regardées et les pages du forum écumées. Si jamais j'ai loupé le sujet du forum qui en parle, néhistez pas à fusionner voire le supprimer
Pour l'instant j'ai configuré "enregistrement daschcam". je me dis que ça peut être plus discret que le coup de klaxon. Mais à voir à l'usage maintenant que je connais ce paramètre.
@pitchu11 pour la dashcam tu peux aussi glisser l’icône en bas au milieu, pour qu’il reste accessible tout le temps. Y’a juste à toucher l’icône et ça enregistre. Plus rapide que la molette je trouve
Perso j’ai régler la molette sur le réglage de la ventilation/clim c top
Merci @LéoVitix. Je sais, mais je l’ai vu hier soir en rentrant du taf avec la C3, il y a eu une dépassement dangereux des deux véhicules juste devant moi (heureusement pas eu d’accident). Je me dis qu’à 130 km/h et face à une telle situation, appuyer sur la molette est plus simple et prudent, que d’aller regarder l’écran et chercher le bouton.
Pour ma part, j'avais programmé l'appui long pour la boite à gant mais après vu que l'on pouvait ouvrir la boite à gant en utilisant le mode vocal, je l'ai retiré.
J'ai finalement opté pour la fermeture des rétroviseurs. Plus utile lors des croisements dans les rue étroites.