TL;DR Si vous avez des bruits de cognement inexpliqués à l'avant, pensez à regarder le compresseur de climatisation. Il est sur des silent blocs et un support en plastique relativement fragile.
Petit partage d'expérience. Il m'arrive de louer ma voiture via Turo, et un locataire a eu plusieurs chocs, j'étais bien dégoûté. En plus il y a eu des enregistrements Sentinelle où je le voyais rouler n'importe comment, y compris sur des routes bien accidentées...
Je la récupère, et en plus des dégâts apparents, il y a un bruit de cognement à l'avant sur les dos d'ânes. Il a tapé les jantes, donc je me dit que ça se verra lors des réparations, géométrie et contrôle technique. Malheureusement ils n'ont rien trouvé.
Amené la voiture chez Tesla pour un diagnostic, après "1 heure" de diag facturée 130€, ils savent pas trop mais me disent essayez de changer l'amortisseur avant droite.
On change la paire d'amortisseurs, ça continue. Puis on fait les biellettes de barre stabilisatrice, idem. On fait le lien latéral d'amortisseur AVG, toujours pareil.
Au final en insistant avec le garage agréé Tesla qui fait les réparations, escalade chez le Tesla Service Center, je montre le souci au chef d'atelier, et là il trouve en 2 minutes le problème: le compresseur de clim, posé sur des silent blocs et un support plastique complètement explosé.
Heureux qu'on ait enfin trouvé après 8 mois !