Tesla Model X : Photos et Caractéristiques

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMX LR plus

Re: Tesla Model X : Photos et Caractéristiques

Message par Zeross »

Le nouveau X est disponible à la commande
onfre
Expert
Expert
Voiture : Model X

Message par onfre »

Ah oui. Je n'aime vraiment pas le design des jantes 20 pouces. Celles en 22 j'aime bien.
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Tesla Model S et X : des évolutions subtiles pour 2026

Treize ans après la première Model S et neuf ans après le lancement du Model X, Tesla fait évoluer ses deux vaisseaux amiraux électriques. Pas de révolution à l’horizon, mais une série d’optimisations qui viennent améliorer confort, silence et efficacité.

Image

Image

Un confort et une insonorisation améliorés
Les deux modèles profitent désormais d’un habitacle encore plus silencieux grâce à une meilleure isolation phonique et à l’annulation active du bruit perfectionnée. De nouveaux matériaux d’isolation et un design de châssis revu permettent de limiter les vibrations et les nuisances sonores.

L’intérieur n’est pas oublié : Tesla introduit de nouveaux matériaux plus qualitatifs et un éclairage d’ambiance dynamique. Le Model X gagne aussi une troisième rangée plus spacieuse, pour davantage de confort à bord.

Image

Image

Design et dynamique revus
Les Model S et Model X reçoivent un nouveau design de jantes (19 et 21 pouces pour la S, 20 et 22 pouces pour le X) et un style extérieur légèrement revu. La suspension pneumatique est ajustée pour plus de confort, tandis que les performances restent régulières quelles que soient les conditions météo.

Tesla annonce également une meilleure protection contre les bruits d’air, une interface utilisateur spécifique, ainsi qu’une caméra frontale et un indicateur d’angle mort plus performants.

Image

Des optimisations spécifiques pour la Model S Plaid
La version la plus radicale, la Model S Plaid, bénéficie d’évolutions aérodynamiques et structurelles :
  • Nouveau carénage avant et arrière
  • Aileron et diffuseur en fibre de carbone pour une meilleure stabilité à haute vitesse
  • Nouveaux rotors à revêtement en carbone pour le groupe motopropulseur
  • Composants de stabilisation optimisés pour un comportement plus précis
Ces ajustements visent à renforcer la stabilité et les performances tout en conservant l’efficacité remarquable du modèle.

Image

Performances et autonomie toujours au sommet. Les chiffres restent impressionnants :
  • Model S Transmission Intégrale : jusqu’à 744 km d’autonomie WLTP, 0 à 100 km/h en 3,2 s, vitesse max de 240 km/h.
  • Model S Plaid : jusqu’à 611 km d’autonomie WLTP, 0 à 100 km/h en 2,1 s et jusqu’à 322 km/h avec le kit de freins carbone-céramique.
  • Model X Transmission Intégrale : environ 649 km WLTP estimés.
  • Model X Plaid : jusqu’à 609 km WLTP, 0 à 100 km/h en seulement 2,6 s.
Les prix en France débutent à 109 990 € pour la Model S et 114 990 € pour la Model X.

Image

Image

L’avis de BlogTesla
Pas de révolution, mais comme d’habitude, Tesla fait évoluer ses voitures par petites touches, en apportant un peu plus d’autonomie et de confort. Le design reste d’actualité et l’intérieur demeure pour nous une référence.
Reste le prix, qui a nettement augmenté ces dernières années sans offrir de véritables nouveautés majeures.

Et vous, que pensez-vous de ces évolutions ?
Partagez votre avis avec la communauté de BlogTesla.
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMX LR plus

Message par Zeross »

https://www.autoplus.fr/environnement/v ... 3%23item=2
TESLA MODEL X ET MODEL S : UN RÉGIME SECRET QUI CHANGE TOUT
Ça donne envie de changer ma X mais je vais attendre 2/3 ans que le prix rentre dans mon budget 😍
W
WhatElse
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 LR AWD

Message par WhatElse »

https://www.xxxxxxxxxx.com/artic ... de-180-kg/

quel dommage que tesla ne communique pas davantage sur toutes ces optimisations…
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Zeross a écrit : 22 nov. 2025 09:43
https://www.autoplus.fr/environnement/v ... 3%23item=2

Ça donne envie de changer ma X mais je vais attendre 2/3 ans que le prix rentre dans mon budget 😍
Avec Tesla dans 2/3 ans ça sera peut-être plus cher :marrant:
WhatElse a écrit : 22 nov. 2025 11:09
https://www.xxxxxxxxxx.com/artic ... de-180-kg/

quel dommage que tesla ne communique pas davantage sur toutes ces optimisations…
Merci pour le lien.
Une prouesse pour un modèle qui approche désormais sa dixième année de carrière, sans refonte visuelle majeure.
On pourrait aussi dire "en 10 ans ils n'arrivent pas à faire mieux que la 6ème place".
On verra si les cardans tiennent mieux également, "simplifiés" je me demande ce qu'ils ont fait.
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Le gong a sonné :pleure:

Image

Image
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Ouais, il va falloir s'accrocher pour trouver des pièces de rechange maintenant.
A6danslaX
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model X - 6 places

Message par A6danslaX »

Salut tout le monde,
j'arrive en fin de leasing et je regarde activement les X pour continuer l'aventure qui, je l'admets, est vraiment à part avec ce véhicule :like: .
Je m'interroge désormais grandement sur ce choix.
Surtout que je comptais plutôt partir sur un achat que sur une loc ce coup-ci.

Des avis? C'est un pari risqué?
Chez la concurrence y a mieux?

Merci à tous
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Si tu continues, tu auras la supercharge gratuite à vie, ça c'est l'argument imbattable si tu roules pas mal. Après vu le tarif, il devrait y avoir mieux un jour niveau prix/technologie, mais quand ? Dans mon cas par exemple le Model X coche toutes les cases malgré ses défauts, il n'y a aucune autre voiture actuellement ni dans les projets chinois que je vois qui me donne envie de m'en séparer. Donc je pense que tu dois juste savoir s'il correspond à tes attentes. J'aimerai avoir le dernier juste pour être à jour sur le FSD, mais finalement rien de vital, le mien me convient toujours.

J'ai croisé un taxi y'a quelques jours au superchargeur, il avait une Model 3 fraîchement vendue avec 330.000 km (il en a même une autre avec 500.000 km) et venait d'acheter un X plaid noir intérieur blanc 6 places donc d'occasion de 2022 dont il attendait la livraison, prix d'achat TTC 63.000 € avec 100.000 km, charge payante, mais à ce prix il fait une sacrée affaire quand même ! Et il m'a dit qu'il la garderait "jusqu'au bout" :sun:
A6danslaX
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model X - 6 places

Message par A6danslaX »

Oui, elle me correspond et j'adore son espace intérieur (d'où mon pseudo!).

j'ai regardé un peu ailleurs : la polestar 5, dans un autre registre, est sympa mais pas adaptée pour moi. Le XPeng G9 a quelques atouts mais pas de 6 ou 7 places j'ai l'impression.

Sinon j'ai une option d'achat à 72k€, pour un X de 2023 avec bientôt 60.000 km.
Je pense pas que ça soit une affaire de le racheter.

Et je t'avoue que la caméra avant sur les nouveaux me plait bien... en + des recharges à vie (j'avais l'offre sur 3 ans là).

Merci pour ton retour en tout cas, ça confirme ce que je pensais.
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Oui la camera avant aussi je trouve ça cool, je suis monté dedans à New York y'en avait un chez Tesla ainsi que dans la nouvelle S, alors le X c'est vraiment le même en un peu mieux. Si tu adores ta voitures (comme moi) et que tu as le budget, bah achètes ! Tu n'auras plus jamais l'offre de la recharge illimitée et surtout à vie si tu comptes la garder ! Et si un jour le FSD fonctionne bien, ton X sera prêt (si tu achètes le dernier) ce qui va en faire un collector, et le coup de la charge illimitée c'est un vrai bonus. Peut-être que Tesla fera une offre de fou pour la fin de production va savoir... Il faut peut-être attendre encore un peu.

Pour le rachat de la tienne, c'est pas si cher que ça si tu compares à la version Plaid à 63.000 € mais avec 100.000 km que le taxiste a acheté. En revanche avec une neuve tu as la supercharge gratuite... mais est-ce valable à 120.000 € ? Avant d'atteindre l'équivalent de 60.000 € de charge à un superchargeur Tesla il faudra que tu parcours 660.000 km environ :marrant: le coup du "illimité" à ce tarif est un peu un piège avec l'augmentation tarifaire de l'année dernière. En gros elle ne vaut pas son prix neuf en 2026.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Tesla tire sa révérence avec une édition limitée de la Model S et de la Model X Plaid avec 250 et 100 exemplaires respectivement, vendus sur invitation et à six chiffres.

:Fleche: https://www.autoplus.fr/environnement/m ... 36577.html
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Oui j'ai vu ça hier ! Tout vendu en 24h visiblement, malgré le tarif.
Répondre