Prime CEE - Crédit Cetelem

Tout pour financer et assurer votre Tesla
Répondre
N
Nicolaent
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y Juniper LR

Prime CEE - Crédit Cetelem

Message par Nicolaent »

Bonjour,

Je passe prochainement d’une Cupra Formentor à une Tesla Model Y Juniper Premium Grande Autonomie.

Lors de la demande de financement via l’application Tesla, je suis redirigé vers une simulation Cetelem qui indique une prime écologique de 3 600 €, alors que je devrais bénéficier de 5 700 €.

J’ai poursuivi la demande jusqu’au bout, et le montant de la prime reste bloqué à 3 600 €.

De plus, j’ai un apport personnel de 23 000 €, et j’ai ajouté en option le câble à 200 €. Le prix total dépasse donc légèrement les 47 000 € (le tarif de base étant 46 990 €). Est‑ce que cela pourrait me faire perdre l’éligibilité à la prime de 5 700 € ?

Je suis un peu perdu, je ne sais pas comment procéder.

Quelqu’un a‑t‑il déjà rencontré cette situation ?

Merci d’avance pour votre aide.

Image
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Re: Prime CEE - Crédit Cetelem

Message par pitchu11 »

Bonjour Nicolas. Tu as quelques sujets qui évoquent des cas similaires comme celui-ci : Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

La gestion en autonomie est forcément un peu perturbante, surtout vu les montants en jeu. Que ça soit sur le simulateur Tesla ou lors du dossier de financement auprès de l’organisme de financement, tu dois renseigner dans le montant d’apport le total, y compris prime coup de pouce. C’est lors du virement final auprès de Tesla que la prime sera déduite.

Si j’ai bien compris ton cas, en apport tu renseignes : 28 700€. Lorsque tu en seras à la demande de virement de l’acompte, tu devras virer 22 750 €. Soit 28 700g - prime coup de pouce 5 700€ - acompte de commande 250€. De toute façon ça sera clairement indiqué.

La validation du montant de la prime se fait lors d’une étape sur l’application une fois la commande passée. Tu devras joindre un avis d’imposition.

Concernant les accessoires, tout comme les options, ils n’impactent pas le droit à la prime coup de pouce. C’est le montant « de base » de la voiture qui compte. Si tu prends des accessoires dès la commande, tu devras d’ailleurs les payer de suite en plus de l’acompte, ils ne rentrent pas dans le financement. A voir d’ailleurs, si tu n’as pas intérêt à les commander à part.
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
N
Nicolaent
Débutant
Débutant

Message par Nicolaent »

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse !
Je vais faire la validation de la demande de finacement et on verra bien :clin:

Bonne journée !
pitchu11
Expert
Expert

Message par pitchu11 »

Tiens nous au courant du processus. Ça servira à de futurs acheteurs :smile:
N
Nicolaent
Débutant
Débutant

Message par Nicolaent »

Salut,
Update, j'ai refait la demande de financement et le prix de la voiture a drastiquement baissé...
Je ne comprends ABSOLUEMENT rien.
Je suis sensé recevoir un mail que je ne recois jamais...

Image
pitchu11
Expert
Expert

Message par pitchu11 »

On dirait que la, la prime coupe de pouce est déduite :interroge: as-tu eu un courriel de Tesla te donnant le nom de ton interlocuteur pour ta commande? Si oui, tu peux essayer de lui envoyer un courriel.

La comme ça, je n’ai pas plus de conseils à te donner. Je n’ai acheté qu’une Tesla en LOA et c’était avec CA Auto Bank, je suis dans limité en retour d’expérience.

Et un peu HS du sujet, mais si c’est le chargeur mobile de Tesla que tu as pris en accessoires, est-ce que tu tiens absolument à ce chargeur? En effet, il est limité à 13A contre 16A au maximum sur une prise renforcée pour les autres. Tout dépendra ton besoin de charge, mais avec celui de Tesla tu as un chargeur mobile parfaitement intégré dans l’écosystème mais pas le plus rapide que tu pourras utiliser.
N
Nicolaent
Débutant
Débutant

Message par Nicolaent »

J'ai aucun courriel avec aucun nom...
Je suis en location dans une maison/appart, le cable passe par la fenetre de ma chambre, obligé d'avoir ce cable oui
pitchu11
Expert
Expert

Message par pitchu11 »

Désolé, je ne vois pas comment t’aider plus pour Cetelem. Peut être essayer de les contacter directement ou d’envoyer un message dans ton appli Tesla :interroge:

Pour la recharge sur prise domestique, tu as besoin d’un chargeur mais pas obligatoirement celui de Tesla. Dans tous les cas, vu ta configuration, je ne peux que te conseiller de prendre le temps de lire les différents sujets ici : Recharger votre Tesla. Et de redoubler de vigilance lors de tes sessions de charge. Ne joue littéralement pas avec le feu, ça n’en vaut pas la peine.
N
Nicolaent
Débutant
Débutant

Message par Nicolaent »

Bonjour,
Cetelem m'ont appelé aujourd'hui, le prix à baissé sur la deuxième demande car la prime à été comptée deux fois du coup.
La personne m'a bien confirmé que l'aide était bien de 5700€.
Dans la foulée la demande a été acceptée sur l'application TESLA.
Le sujet est donc clos.
Merci à toi pour ton aide.
Bonne journée.
pitchu11
Expert
Expert

Message par pitchu11 »

Parfait. Je sais que c’est inquiétant de rester un peu dans le flou, mais en général, tout fini par rentrer dans l’ordre. Et vu les volumes de commande auquel semble faire face Tesla, peuvent expliquer des temps de réponses un peu long.
Répondre