Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ma LR a tendance à afficher des petits points sur le bargraph de régénération si la descente est longue et que la régénération est forte. La taille des petits points augmente petit à petit au fur et à mesure de la descente diminuant d’autant le freinage régénératif. Si je soulage un peu ça diminue ou disparaît. Je présume que c’est une protection pour la batterie
Je viens d'échanger avec le service technique de Tesla via SMS suite à la prise de mon rdv avec le ranger:
Donc si le phénomène de recharge est quasiment inexistant en montagne et bien c'est normal car vu que sur les autres routes la voiture n'a jamais rencontré de problème alors dixit le conseiller c'est lié à la montagne, le comportement que votre véhicule a est tout à fait normal. Le véhicule se met en sécurité surement lié à la température des éléments du véhicule...
Donc une SR+ LFP ne recharge pas en montagne... C'est un peu con cette histoire...
Je précise j'ai testé tous les scénarios, batterie froide, préchauffée, temperature extérieur min18/ max33 degrés. Le phénomène est tjrs le même.
Bah on est plusieurs sur le forum à avoir le même souci.
Après j'ai quand même dit au technicien de chez TESLA que les batteries US n'avaient pas le même problème...
Il doit normalement me revenir... Mais là franchement dommage car une descente de 500 mètres à descendre au 3 eme 180 degrés plus de freinage régénératif...
J'ai peut-être mal compris le problème, mais il me semble que c'est normal.
J'ai une SR+ batterie CATL chinoise qui régénère même chargée à 100% (fort frein moteur), mais il faut bien que l'energie récupérée parte quelque part. Je suppose donc qu'elle est traduite en chaleur. Du coup si on part d'un col avec 100%, la déperdition calorifique va avoir ses limites à un moment donné dans la descente et la régénération doit forcément être réduite voire stoppée, au risque de foutre le feu à un élément.
Cela explique que le "problème" soit limité aux batteries chinoises. Pour les autres, de toute façon pas de régénération du tout lorsqu'on est à 100%.
@stmely
Tu nous feras signe le jour où tu arrivera en haut d'un col de montagne avec 100 % de batterie
Le soucis est avec les batteries LFP qui même à 50 % ne régénèrent plus très rapidement lors d'une descente de col
Regarde par exemple sur ce trajet vers Annecy j’ai une descente de 300m d’altitude sur laquelle la régénération fonctionnait tout le temps, avec des pics à -28kW pour une batterie à 61%
J’ai un peu testé ces jours-ci. Dès que j’ai gagné 1% de charge en descente, le freinage récupératif fait une pause… ce qu’il ne faisait pas avant, il me semble
Bonjour à tous ,
Pour compléter les commentaires, lors de mon séjour en haute Savoie à 1000 m altitude , le récupérais jusqu’à 2 % lors de la descente vers publier ( - 101 w)
Avec une long range 2020
Cordialement
Martial
Bon, le Sud Ouest est plutôt calme niveau montagne, mais aucun soucis de régénération avec ma SR + made in USA, juste limite en cas de charge à 100% ... et encore.
C'est con ça
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Bonjour,
Effectivement depuis que la température baisse, j'ai aussi le message. Cela dure environ 10 à 15 minutes.
Pour y remédier, j'utilise la nouveauté de la dernière version, je planifie mon départ. Ainsi l'habitacle et la batterie sont chauffés.
Et depuis je n'ai plus de message et le freinage récupératif fonctionne immédiatement. Avez-vous remarqué la même chose ?