Après 27 jours interminables d'attente, elle est enfin a la maison
Pour la petite histoire, je fais 80kms par jour (A/R) dont 60 exclusivement sur autoroute, j’ai donc decidé il y a 2 ans de passer sur une voiture hybride (BMW X1 25E Xdrive), tout content de pouvoir rouler beaucoup moins chère grâce a sa partie electrifiée, j’ai vite dechanté
L'autonomie annoncée de 45kms était en réalité bien en dessous des lors que l'autoroute fait partie du trajet, é 25kms maximum, la réserve d'électricité était vide, et ce même avec le pied très doux.
J’ai donc continuer à faire des plein de sans plomb, et je me suis vite aperçu que je venais d'acquérir seulement les inconvénients du thermique ET de l'électrique.
Un soir en sortant du boulot vers 23h30, j'ai pris un nid de poule, 2 pneus eclatés (avant et arriere), ce fut le début d’une galere sans nom. Remorquage jusqu'au BMW de mon coin, passage de l’expert et le couperet tombe, vehicule gravement endommagé
Chez BMW le moindre choc avant nécessite un remplacement de crémaillère...
1 mois après cela je recupere mon vehicule et on combien decidé d’en changer !
C’est là que ma commande chez Tesla se déclenche, le 4 mars 2026
Tout c'est très bien deroulé, pas de reprise, c’est une LOA, tout a été rapide (mais ma patience ne fut pas de cette avis
Le 31 mars j'ai récupéré la "bete", que je n'avais jamais conduite, ni même vu en vrai... Le retour jusqu'à la maison n’a été que du bonheur, de la douceur et pleins de découvertes.
Mais pourquoi n’ai je pas sauté le pas plus tôt?
Toujours est il que je découvre peu a peu jour après jour les fonctionnalités et le confort que me procure ce modèle Y. Mon seul point négatif c’est le maintien des sièges en latéral, là ou je pouvais sentir le siège de ma BMW se serrer contre mes hanches grâce a ses réglages électriques... m'enfin, je suis plus doux encore maintenant donc les courbes on les franchi plus calmement...
Assez de blabla, place aux photos

Pour les modifications déjà en place elles sont pas nombreuses, la petite grille sous les sièges avant, le passage de porte eclairé d'origine Tesla (d’ailleurs très chiant a installer sur le modèle standard), et une grand housse de coffre pour accueillir mémère (ne vous y trompez pas je parle de mon chien

Pour celles a venir, il y aura l'insert des portes gobelets avant, un kit complet de tapis caoutchouc, des protections arriere de sièges avants (merci les enfants
J’aimerais bien me laisser avoir par le Sexy Strip que je trouve magnifique, mais j’ai peur de ne pas avoir la patience de l'installer suffisamment proprement pour qu'on ne voit pas qu'il n’est pas d'origine
Quoi qu’il arrive cette grosse bête qu’est le modèle Y est vraiment une sacrée machine, j’ai hâte de sillonner pour en découvrir davantage, et dans l'espoir de voir arriver le FSD chez nous
Merci aux courageux qui m'auront lu jusque là, et au plaisir