Que ca plaise ou non, il est assez légitime de parler de cette batterie 8L car elle nous pend un peu au nez quand même au niveau de nos récentes commandes.Pas0723 a écrit : 12 avr. 2026 10:24Effectivement nous sommes sur un forum pour discuter mais depuis que je suis là (2 mois) je vois plus de en plus des corbeaux de mauvais augure qui agite la 8L avec des interprétations de tout et n’importe quoi, des sources IA qui selon comment tu poses la question peux répondre tout et son contraire. Et selon les IA, j avais plus de 80% de chance d être livré en avril avec les interprétations du TOST donc …
Arrêtons sur la 8L svp sur cette page, c’est HS. Le sujet batterie est ailleurs

Discuter oui.Atomix a écrit : 12 avr. 2026 11:51Que ca plaise ou non, il est assez légitime de parler de cette batterie 8L car elle nous pend un peu au nez quand même au niveau de nos récentes commandes.
Ici, certains ont parlé des jantes Hélix pendant des jours et des jours, ca me gonflait aussi... solution, je scrollais rapidement et plus de problème. Tout ca pour dire, qu'on est là pour discuter et que chacun est logiquement en droit de dire ce qu'il veut. Perso, je ne l'a souhaite pas cette batterie et elle pourrait me dissuader de finaliser ma commande, ça plus tout le reste (offre reprise divisée par 2 ou 3, report de date, 0 communication et service client Tesla déplorable et j'en passe...), ca fait beaucoup de désagrément made in tesla quand même.
C'est vous qui parlez de débat, de mon côté, c'est juste des conversations. Certains s'en foutent tant mieux pour eux, que grand bien leur fasse mais d'autres s'en soucie et c'est aussi normal. Encore une fois, et c'est fou de devoir le répéter, chacun réagit comme il l'entend, merciTiboug974 a écrit : 12 avr. 2026 12:16Le débat est inutile pour moi .
5M ou 8L on aura tous assez de batterie pour aller travailler et revenir voir même plus!
On fera tous plusieurs arrêts pour traverser la France et l'Europe voir plus.... pendant nos vacances.
Le débat est inutile l'IOS nous calculera nos trajet itinéraires et arrêts recharges.
5M ou 8L je m'en fous perso![]()
La voiture vous plaira toute autant avec la 8L
Ne vous prenez pas la tête.
Courage a tous pour l'attente de votre '' TITINE ''
Moi je veux juste l'avoir avant le 25 juillet.
On est d'accord ! personne ne sait pour le moment.

Y’a un truc qui m’échappe, si on suit ce raisonnement ….Anar67 a écrit : 12 avr. 2026 15:44La future homologation du score environnemental de la 8L semble avoir un impact direct sur l'attribution des VIN et des livraisons.
Pas d'ecoscorage = pas de CEE = pas de livraison des modèles produits.
Si l'usine de Berlin tourne déjà avec les 8L alors on est tributaire du boulot de nos chers fonctionnaires..
On retrouve des traces de ces ecoscorage sur légifrance
Le 14 janvier https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0053368382
Le 18 février https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0053505442
Le 18 mars https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0053700521
Les listes à jour sont ici : https://score-environnemental-bonus.ademe.fr/
D'ici 10 jours on devrait donc avoir des info intéressantes de ce côté là, si on ne trouve rien je pense qu'on va tous prendre 1 mois dans la tronche (ou la reprise des livraisons en 5M qui est déjà éligible au CEE).
Si on y retrouve la nouvelle version en 8L alors je pense que les VIN vont pleuvoir la semaine d'après.
Débattre sur les capacités de la batterie et la comparaison avec la 5M n'a pas sa place ici mais il est impossible de ne pas en parler vu l'impact qu'elle semble avoir sur nos livraisons.
A+

Merci Matck pour ton retour, ca donne un peu d'espoirMatck06 a écrit : 12 avr. 2026 21:28@Atomix non aucun décalage sur la commande, ni d'annulation pour repasser commande on conserve sa place et son numéro de commande, pour ma part en tout cas j'ai pu avoir le bonus reprise de 4000 € sur une commande du 23/01.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute