Pas de présentation d'accessoire aujourd'hui, même si j'ai installé en tout 3 S3XY boutons sur les 4 (pour commander BaG, frunk, coffre et centralisation des portes), mais un retour d'expérience : j'ai réalisé ce w-e un trajet Paris -> Saint Malo -> Mont Saint Michel -> Paris
Je profite d'une astuce géniale, peu mise en avant, mais dans la plupart des villes/villages touristiques et les malls, les bornes électriques sont idéalement localisées. J'avais déjà profité de cette astuce à Deauville (entre payer le parking tout court et payer une recharge lente et profiter de la place allouée, le différentiel n'était que de 4€ avec au final un plein et un parking en face de la plage).
A Saint Malo, le parking principal était saturé SAUF pour les voitures électriques et je me suis garé comme une fleur :)
Au mont Saint Michel, c'est carrément un parking dédié (7bis) aux voitures électriques et des bornes à foison. En revanche le prix du kWh était de 47c€ et, une fois le véhicule chargé, on peut laisser le véhicule encore 2h sans payer de pénalité.
Sinon j'ai rechargé partiellement deux fois dans les superchargeurs Tesla : à Caen (on a profité du McDo juste en face, la voiture est passée de 20% à 80% au moment même on a reçu nos menus) et celui de Brossand (dans une grande zone commerciale mais fermée en ce lundi de Pâques). Je n'ai consommé que 600km sur mes 1150km offerts. Tant mieux :)
C'est un peu triste ces endroits... La recharge sans cartes est pratique et rapide, mais les endroits manquent de chaleur :/
Enfin, je n'arrivais pas à trouver une finalité au frunk. Ca me stresse bcq sachant qu'il n'est pas waterproof alors j'y range les cables de rechargement protégés de plastique
Au passage vraiment dommage que Tesla ne fournisse pas de valisette pour ranger le câble T2. Alors je continue à utiliser la valisette de ma MG :)