MY Propulsion (ex standard) du Bidule

La vie avec votre Model Y
l
lebidule
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY Standard 2026

Re: MY Propulsion (ex standard) du Bidule

Message par lebidule »

Hello

Pas de présentation d'accessoire aujourd'hui, même si j'ai installé en tout 3 S3XY boutons sur les 4 (pour commander BaG, frunk, coffre et centralisation des portes), mais un retour d'expérience : j'ai réalisé ce w-e un trajet Paris -> Saint Malo -> Mont Saint Michel -> Paris

Je profite d'une astuce géniale, peu mise en avant, mais dans la plupart des villes/villages touristiques et les malls, les bornes électriques sont idéalement localisées. J'avais déjà profité de cette astuce à Deauville (entre payer le parking tout court et payer une recharge lente et profiter de la place allouée, le différentiel n'était que de 4€ avec au final un plein et un parking en face de la plage).
A Saint Malo, le parking principal était saturé SAUF pour les voitures électriques et je me suis garé comme une fleur :)
Au mont Saint Michel, c'est carrément un parking dédié (7bis) aux voitures électriques et des bornes à foison. En revanche le prix du kWh était de 47c€ et, une fois le véhicule chargé, on peut laisser le véhicule encore 2h sans payer de pénalité.

Sinon j'ai rechargé partiellement deux fois dans les superchargeurs Tesla : à Caen (on a profité du McDo juste en face, la voiture est passée de 20% à 80% au moment même on a reçu nos menus) et celui de Brossand (dans une grande zone commerciale mais fermée en ce lundi de Pâques). Je n'ai consommé que 600km sur mes 1150km offerts. Tant mieux :)
C'est un peu triste ces endroits... La recharge sans cartes est pratique et rapide, mais les endroits manquent de chaleur :/

Enfin, je n'arrivais pas à trouver une finalité au frunk. Ca me stresse bcq sachant qu'il n'est pas waterproof alors j'y range les cables de rechargement protégés de plastique
Au passage vraiment dommage que Tesla ne fournisse pas de valisette pour ranger le câble T2. Alors je continue à utiliser la valisette de ma MG :)
Image
MY Standard 2026
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Message par pitchu11 »

Merci pour ce partage de voyage :smile:

De mon coté, j'ai mis dans le funck le câble T2 (seulement enroulé, sans protection), la paire de chaussettes et le chargeur portable. Je n'ai pas trop d'inquiétude, peut-être à tord :interroge:, sur sa résistance. J'ai quand même en tête de lui mettre un tapis de fond prochainement.
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
j
jéVendée
Actif
Actif

Message par jéVendée »

Bonjour,
Toujours un bon partage de votre expérience c'est top!!!
De mon côté j'ai fait un week-end de Pâques avec cette "MY prop" . Cette voiture est incroyable sur la consommation, le confort et la tenue de route. On ne ressent pas le poids de la batterie ce qui n'est pas le cas chez les autres comme ID 4 volkswagen...
La puissance est suffisante quand y a besoin et les jantes en 18 pouces apportent encore plus de confort.
J'ai une question , est-ce que le surplus d ondes électromagnétiques dans les voitures électriques vous le percevez ?
l
lebidule
Confirmé
Confirmé

Message par lebidule »

Rien remarqué ni ressenti de mon côté
Je suis plus à rajouter des ondes supplémentaires avec le commander, les S3XY boutons, les tel / tablettes / etc
RAS
MY Standard 2026
E
Eric65
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3 propul

Message par Eric65 »

Bonjour et merci pour cette présentation, j’ai commandé la même.
Il y a t il la possibilité d’étanchéiser le funk?
En 600e en attendant mon TMY propulsion 2026
pitchu11
Expert
Expert

Message par pitchu11 »

Tout le frunk je ne pense pas (ou alors en pulvérisant un produit :interroge: ). Mais il commence à y avoir des tapis à installer au fond. Attention, il faut prendre un modèle spécifique Propulsion/standard, plus petit que les Prenium
M
Makai
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Prop 2026

Message par Makai »

Est-ce que le frunk prend vraiment l’eau ?
Des tests vu sur YouTube il ne prend pas l’eau dans une utilisation normale. Il n’y a que si l’on met un jet d’eau avec un certain angle dans l’espace entre le capot et l’aile.
Et pour cet espace, il existe des joints que l’on trouve sur Ali
Model Y Propulsion 2026 depuis le 20/02
l
lebidule
Confirmé
Confirmé

Message par lebidule »

Je serai tenté d'acheter le cache d'un frunk d'une premium Juniper à la casse
Ca permettrait d'augmenter l'espace de stockage (et ainsi pouvoir stocker un bagage cabine)
D'ici là, je n'investirai pas dans le frunk :)
MY Standard 2026
A
Akh361
Actif
Actif

Message par Akh361 »

Oui effectivement, je pense comme toi. dès que cet accessoire sera dispo, il rendra le frunk du modèle Y beaucoup plus quali
A
Anric
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Prem LR RDW 2026

Message par Anric »

Heu, la taille des frunck Premium/Standard ne sont pas les mêmes, donc les caches, aussi.
MY Premium LR RWD Blanc/Blanc/19 du 06/03/26.
l
lebidule
Confirmé
Confirmé

Message par lebidule »

Je parle de remplacer toute la coque du frunk d'une standard par le frunk d'une premium
MY Standard 2026
pitchu11
Expert
Expert

Message par pitchu11 »

J’ai en tête le même projet. Pour l’instant, sur Ovoko, il y a en mais à plus de 300€. A ce prix, je passe mon tour pour l’instant :langue:
E
Eric65
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3 propul

Message par Eric65 »

Merci pour votre reponse 🙂
En 600e en attendant mon TMY propulsion 2026
l
lebidule
Confirmé
Confirmé

Message par lebidule »

Hello
J'ai MAJ la liste des accessoires avec le code couleurs

Concernant l'aileron, de loin ça va. De (très) près, la découpe est un peu grossière
Image

J'ai oublié de photographier les bavettes, je refais des photos ASAP

Bon sinon c'est un double anniversaire : j'ai dépassé le premier mois de possession du véhicule et j'ai également dépassé les 3000km
Je continue à prendre mes marques et j'utilise beaucoup les S3XY boutons. Je partagerai les photos des boutons, leur localisation et leurs configurations
L'AP comme le régulateur sont une catastrophe sur les routes de campagnes et le système de désactivation sur changement de voie est insupportable. Je regrette même l'absence de limiteur de vitesse à la campagne...
J'ai passé ce w-e deux nuits à l'intérieur. Le confort est top seul ! Les fenêtres occultantes sont indispensables

Je pars le w-e prochain en vacances, j'ai hâte :)
MY Standard 2026
pitchu11
Expert
Expert

Message par pitchu11 »

Hâte de connaître ta configuration des Sexy Burton pour m’en inspirer :chut: J’ai reçu les miens, mais pas encore le Sexy Strip, donc j’attends pour n’avoir qu’à démonter une fois le montant droit.

Je te rejoins également, l’absence de limiteur me manque le plus. Je prends mes marques avec le régulateur, mais ce n’est pas exactement pareil. Bon, ça n’empêche pas e rouler, c’est l’essentiel :langue:

Et bon double anniversaire :party: :vroum:
l
lebidule
Confirmé
Confirmé

Message par lebidule »

Image
Photo des bavettes (c'est très discret...)

Image
Un clique : ouverture boîte à gants

Image
Un clique : Rabattement rétroviseurs
Double clique : Ouverture coffre arrière
Long clique : Ouverture frunk

Image
Un clique : Verrouillage centralisé portes
Double clique : Allumage toutes les lumières (pratique en mode camping une fois les portes verrouillées)
Long clique : Activation feux de détresse
Un clique : Klaxon bref (pour les vélos/piétons)
Double clique : Double clignotement de détresse (merci)
Long clique : Arrêt recharge (pratique pour directement retirer le câble de recharge)
MY Standard 2026
pitchu11
Expert
Expert

Message par pitchu11 »

Merci pour ton retour. Tu vas garder les deux buttons sur le dessus de la partie centrale? Pour l'instant, je les envisage plutôt sur le devant/tranche pour ma configuration. L'attente du Strip me permet de continuer à réfléchir à leur position :smile:
l
lebidule
Confirmé
Confirmé

Message par lebidule »

Bah j'arrive pas à me décider...
Je me vois mal les planquer car sinon impossible de me rappeler leur fonctionnement de tête :/
En fait c'est le Knob qu'il m'aurait fallu ! :)
MY Standard 2026
pitchu11
Expert
Expert

Message par pitchu11 »

Oui, j’espérais qu’Enhance nous propose un support, même imprimé en 3D à fixer au bout de l’accoudoir pour installer le Knob, mais rien en vue. Pourtant dans leur vidéo où ils récupèrent leur MY Propulsion, ils évoquent réfléchir à la question.

Après, on peut toujours modifier la position des buttun avec du double face
l
lebidule
Confirmé
Confirmé

Message par lebidule »

Je m'éclate toujours avec le véhicule
Je viens de dépasser les 6.000km en moins de 2 mois... Ma femme m'a félicité de ne pas l'avoir prise en LOA/LLD :)
Je viens de terminer un Paris <-> Fréjus (900km x2) a/r sans aucun problèmes. Autoroutes à vitesse maxi autorisée du début à la fin, 3 arrêts obligatoires en Tesla chargeurs + 1 arrêt supplémentaire pour le déjeuner. Mon beauf était avec moi et il était bluffé par l'expérience Tesla (confort véhicule, conduite autonome, recharge plug & play, entertainment, jeux vidéo lors de l'arrêt).
Pour info j'ai payé 35€ de frais de recharge à l'aller et 45€ de frais de recharge au retour. Départ à 100% chargés @work/home aux départs puis 20% aux arrivées.
Vraiment rien à redire, tout s'est passé niquel !

Sinon j'ai ajouté des petites options type cache de la serrure, rien d'incroyable
Le prochain achat conséquent sera un frigo de coffre. Il semble très compliqué de trouvr une version compatible avec un modèle Y produit à Berlin.
J'attends 3 produits en commande : le S3XY Dash, le S3XY Strip et de nouveaux enjoliveurs 18" pour ma standard. Sur ce dernier point, très content qu'il existe ENFIN des modèles compatibles avec les pneus de la Prop 2026.
Pour partage, j'ai commandé ici : https://fr.aliexpress.com/item/1005012168410293.html
MY Standard 2026
Répondre