Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Suite à la suppression du modèle Standard GA, certaines sources évoquent un lien avec un refus (actuel ou à venir) d’homologation concernant la batterie 8L.
Cette hypothèse est renforcée par le fait que la mention de l’éco-score sur le site Tesla n’est désormais plus présentée comme hypothétique, mais comme acquise de manière certaine.
Si ces éléments se confirment, cela pourrait annoncer le retour de la batterie 5M sur les versions GA Premium.
A prendre avec des pincettes ceux ne sont que des hypothèses basées sur le peu d’information dont on dispose.
Suite à la suppression du modèle Standard GA, certaines sources évoquent un lien avec un refus (actuel ou à venir) d’homologation concernant la batterie 8L.
Cette hypothèse est renforcée par le fait que la mention de l’éco-score sur le site Tesla n’est désormais plus présentée comme hypothétique, mais comme acquise de manière certaine.
Si ces éléments se confirment, cela pourrait annoncer le retour de la batterie 5M sur les versions GA Premium.
A prendre avec des pincettes ceux ne sont que des hypothèses basées sur le peu d’information dont on dispose.
Moi je vois toujours écris sur le site tesla "Potentiellement éligible à la prime CEE « Coup de pouce » de 3 600 €, sous réserve de l'approbation de l'éco-score par le gouvernement français (non incluse dans le prix actuel)
Model Y-Propulsion LR-Blanc-Attelage-Cde 05/03-livraison le 30/04
Je suis en Crète avec mes petits fils, des Tesla comme s'il en pleuvait, non je plaisante mais tout de même en deux jours nous en avons croisé 6, essentiellement des M3 blanches (soleil oblige) 1 MY 2024. Promenade en moyenne montagne et des bornes de recharge dans chaque petits villages. Fin du HS, pas de changement de date pour moi , tjrs 5mai 4 juin, mais cela me va bien car à l'origine j'étais Mai-juin et j'ai calé mes Rdvs importants en avril. J'ai encore perdu 100€ pour ma reprise, j'avais posté sur l'appli la photo de la révision du Scénic fin mars, cela a sans doute permis de limiter la casse. J'espère maintenant l'avoir mi-mai.
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 23.1.26 🔑 29.5-07.6 📍 St Priest VIN 899
J’ai opté pour la même chose, Model 3 vendue en 1 jour. Quoi qu’on en dise Tesla a la cote. Acheter neuf et revendre c’est pour moi le plus rentable. La valeur de revente est bonne et donc le coût de possession est bon. Vu tes dates on espère des VIN lundi. Visiblement des premium FR ont été produites vendredi
Dernière modification par ps_ts_m3 le 11 avr. 2026 22:03, modifié 1 fois.
Model Y RWD GA | Cde 21/01/26 pour Mars 26 > VIN OK > Livraison 27/05
Si j’en crois le liens partagé par un autre membre https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 0048567223, ils ne pourront pas livrer avant les prochaines publications de l’ADEME, et le calendrier semble être autour du 20 avril
Ça explique la date chez moi du 21 avril au 13 mai.
Commande : 31/03/26 | Tesla Model Y Premium LR | Livraison : 7 Mai - 6 Juin 2026
Si je comprends bien c’est la liste des véhicules reconnus ok pour la prime CEE ?
On y trouve le tesla model Y LR RWD à compter du 16/01.
Ça correspond au débloquage des commandes de Q3Q4-25 qui a eu lieu ce début d’année.
Si ton info est bonne ça sous-entendrai que les véhicules à venir ne seraient plus concernés par cette autorisation… comprendre qu’ils aient subi une modif qui les prive de cette autorisation. Chacun comprendra ce que ça veux dire je suppose !
Commande du 19/01 : MY LR premium propulsion blanc + attelage.
comptant + reprise