Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Du coup le tarif me paraît élevé par rapport à ce qui est pratiqué aux États-Unis, car les fonctionnalités sont très dégradées. Si ce FSD devait être autorisé en France sur le modèle néerlandais, il serait impossible de traverser la France (hors autoroute) sans reprendre manuellement le contrôle dans les nombreuses zones non autorisées. Et si le contrôle du conducteur par la caméra intérieure devait être aussi sévère qu'il l"est actuellement avec l'Auto pilot, même les portions autorisées par le FSD ne seraient pas vraiment une partie de plaisir.
Je comprends les contraintes avec lesquelles Tesla doit composer, mais à leur place pour cette première phase où les conducteurs sous ce FSD serviront un peu de cobaye, j'aurais fixé un tarif d'appel bien plus faible, pour maximiser le nombre d'utilisateurs et donc d'expériences de conduite.
Quelles seraient les nombreuses zones non autorisées ? Pour ma part, cette mention me fait plutôt penser au fait que le FSD est utilisable en NL (enfin très bientôt) et que dès qu'on sort de NL, on est dans une zone non autorisée.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
C’est simple à comprendre les véhicules HW4 qui ont le FSD (acheté pour tout européen ou loué pour les néerlandais car eux seuls peuvent le louer) pourront utiliser le FSD aux Pays-Bas et seulement aux Pays-Bas.
Model Y Propulsion 2024 (HW3) - Jantes 20 induction - EAP - Module HomeLink (ouverture garage)
De ce que j'ai lu, l'homologation aux Pays-Bas ne serait pas valable pour l'ensemble des routes ouvertes à la circulation. Je n'ai pas en tête l'ensemble des conditions requises, mais j'ai cru comprendre que des zones compliquées et peu testées comme des traversées de village n'étaient pas couvertes. En France pour traverser le pays sans prendre l'autoroute, ça en ferait beaucoup. Enfin j'imagine qu'on en saura bientôt plus avec les retours des utilisateurs hollandais...
Non, il n'y a pas de restriction de circulation en FSD au Pays-Bas.
Par contre, c'est pour l'instant une homologation provisoire.
Lire les explications de la RWD sur l'homologation ici : https://www.rdw.nl/en/news/2026/rdw-exp ... etherlands
Alors ce serait une excellente nouvelle, mais ce n'est pas ce que j'ai compris, à savoir que le FSD se désengagerait dans certaines zones parce qu'elles ne respecteraient pas les conditions de l'homologation.
Le système est homologué sur tout le territoire du Pays-Bas, sous la responsabilité du conducteur, tu imagines qu'ils vont s’amuser à cibler des zones, pour le désactiver, car pas homologué à cette endroit précis ? !
Oui en fonction des caméras (manque de marquages etc), pas de la géolocalisation... tu crois qu'ils vont faire un relevé géographique d'un pays entier ?
et ou as tu lu ceci ?
que ça soit dans le rapport de la RDW ni de chez Tesla ça en parle
Vous allez un peu vite en besogne, je ne suis pas sur que la personne lambda néerlandais peut activer son FSD.
C'est une validation provisoire, donc plus pour les tests en faite.