Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je pense qu’il ne faut pas être pressé dans les deux cas, mais avec la version Premium (qui a maintenant également la batterie 8L) j’aurais encore plus peur du délai… pour deux raisons :
- Elle n’a pas encore été homologuée WLTP...
et
- Elle n'est pas encore validé par nos amis de l'Ademe....
Après, j'espère me tromper, mais ça fait quand même deux éléments qui peuvent bloquer une livraison...
Model Y-Propulsion LR-Blanc-Attelage-Cde 05/03-livraison le 30/04
Je pense que je vais attendre la publication ADEME de ce mois et aviser en fonction.
On verra plus clair sur ce qui peut être plus rapide (potentiellement, ça reste tesla)
@ @B@nb@n : pour ma part, ma date de commande du 09/03 est restée la même. Sur l’application, je suis toujours bloqué à l’étape « immatriculation » comme avec la STD LR, avant-hier. Ma reprise VL est toujours validée à 1500€ (C3 Picasso diesel de 2011 220Kkm). Le bonus de reprise de 5000€ initial pour l’achat de la standard je ne l’ai jamais eu d’affiché. Tesla m’a dit au telephone que je l’aurais vu au moment de signer le contrat définitif d’achat et d’effectuer le virement.
En toute logique lors de ce moment j’aurais 4000€ de bonus au lieu des 5000€.
@Hoche si tu n’a pas de VIN attribué ou de VL, tu peux le faire directement sur l’application, sinon, il faut annuler ta commande et en refaire une nouvelle en repartant de zéro.
@lannatel : je ne sais pas. Pour ma part, il me la faut idéalement avant mi-août.
Tu es sur de ça, pas besoin d’annuler et tu auras bien le bonus de reprise de 4000€?
Surtout si la date de commande n’est pas à partir du 01/04
Sur Facebook certains semblent attendre un validation de l’ADEME le 13/14 avril
D’où sort cette date ? Je ne sais pas …
Il s'agit de l'homologation des standard long range et (désormais) premium long range a batteries 8L par l'ADEME pour le bonus CEE. Ils mettent un temps pas permis, bloquant toute vente en attendant. C'est bloqué depuis janvier.
Bonjour a tous ,
Je suis dans le même cas que vous tous
Commande effectuée à Serris le 28/03
Tous les voyant sont en vert jusqu'à l'étape 6 ( contrat non disponible ??)
Livraison "prévu" 19/04-11/05
Pas de VIN et pas de VL
Model Y premium prop GA du 28/03 est. 06 - 30/06 w&s
Bonjour a tous ,
Commande effectuée pour une livraison à Toulon le 18/03
Tous les voyant sont en vert pour les étapes 1-2-3-4-5-8 et 10.....
Livraison "prévu" 07/04-29/04
Pas de VIN et pas de VL
J'en peux plus d'attendre !!!
Bonsoir, je viens de passer a la concession, l'un des commerciaux me confirme que le délai est dû à la nouvelle batterie 8L non validé par ADEME. Ils croisent les doigts pour que cela passe en avril ( et que normalement cela aurait dû être fait en mars).
J'ai demandé un geste dû au délai ( crédit recharge SUC) il m'a répondu que la direction nous fait un
On peut faire une pétition pour les obliger a nous dédommager de l'attente.
Model Y premium prop GA du 28/03 est. 06 - 30/06 w&s
Tu es sur de ça, pas besoin d’annuler et tu auras bien le bonus de reprise de 4000€?
Surtout si la date de commande n’est pas à partir du 01/04
Je pensais mais après un nième appel à Tesla j’ai eu l’autre son de cloche. J’ai donc demandé une annulation de ma commande pour recommander le même modèle et être dans les commandes « à partir du 1er avril » pour pouvoir bénéficier du bonus de reprise de 4000€.
Celui que j’ai eu au téléphone m’a confirmé qu’ils s’étaient fait « ouvrir en deux » par les commandes qui ont affluèrent en fin de trimestre. Chaque DA a 2000 client à gérer et son débordés.
Délai moyen entre la commande et la livré effective en moyenne de 2 à 3 mois.
Ça vaut ce que ça vaut.
Pour ma part j’ai effectué le changement pour une premium depuis l’application et un SMS envoyé à Tesla pour demander la prime reprise de 4000€ qui a été appliqué très rapidement.
Pour ma part j’ai effectué le changement pour une premium depuis l’application et un SMS envoyé à Tesla pour demander la prime reprise de 4000€ qui a été appliqué très rapidement.
Top, sms? Tu as eu comment le numéro,
Et c’est sur quel centre?