Bien choisir son modele Y : le choix de la batterie

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
m
mika30
Actif
Actif
Voiture : Model y

Bien choisir son modele Y : le choix de la batterie

Message par mika30 »

Bonjour à tous.
Dans l attente de mon modele Y ,je vous partage les reflexions qui m ont permis d y voir plus clair dans mon choix.
Tout d abord j ai posé sur un papier le nombre de jours ou je fais plus de 350 kms d une traite ...
Je peux charger chez moi.
Il s avere qu il y a entre 6 et 8 jours par an ou je fais cette distance ( depart en vacances ).
Le standard grande autonomie depassait mon budget .
Du coup j ai pris le modele standard propulsion en me disant qu il conviendrait et depasserait toutes mes attentes 357 jours par an.
Si j avais une reflexion à vous partager ce serait celle ci: pensez votre voiture pour la majorité de vos usages .
Lorque l on part en vacances avec un grand trajet on n est pas à 20 minutes pres!
Et du coup avec un taux 0 et une reprise bonifiée cela ouvre des perspectives .
Si on s amuse à inclure les economies d entretien et de carburant le calcul peut etre surprenant !!!!faites le!
Bonne reflexion et n hesitez pas si vous avez des questions .
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Re: Choix modeley et choix de batterie

Message par pitchu11 »

Bonsoir Mika. Je partage tes réflexions. Il faut avoir une vision globale pour pouvoir fait le bon choix. Même si, le volet économique est souvent l’arbitre ultime :chut:

Si jamais, pour te rassurer, quand j’ai récupéré mon Model Y, il m’a fallu pour relier Mérignac (33) (départ 89 %) à Narbonne (11) (11%), une seule charge de 14 minutes. Pour une trajet de plus de 400 km, par l’autoroute, c’est rien. Bon, le temps était clément, par temps froid, il m’aurait sûrement fallu une charge de plus.

Tu vas te régaler à son volant :vroum:
Dernière modification par pitchu11 le 09 avr. 2026 21:43, modifié 1 fois.
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Re: Bien choisir son modele Y : le choix de la batterie

Message par NikoJorj »

Pareil, c'est au contraire plus agréable de faire des pauses de temps en temps, et on prend toujours plus de temps que la voiture...

Autres avantages de la batterie LFP : moins d'émissions de CO2 et plus grande longévité.
p
phiphigoy
Passionné
Passionné
Voiture : Y propulsion

Re: Bien choisir son modele Y : le choix de la batterie

Message par phiphigoy »

Hello,
J'ai une analyse similaire, même si la base était le model Y 2023 que je possédais auparavant.
Très honnêtement, j'étais parti pour prendre le "premium" en LLD à mon retour de vacances.
Pas de bol ( ou heureusement :argent: ) la LLD a été supprimée sur le premium et l'offre s'est concentrée sur le standard.
Je suis allé l'essayer et je l'ai commandé dans la foulée.
Mon précédent model Y me convenais parfaitement. Je traverse la France d'est en ouest tous les mois en plus des vacances d'été, de ski et des ballades diverses. En tout 24000 km par an.
Je suis retraité, je recharge chez moi ou dans ma maison de campagne.
Je n'ai jamais été "perturbé" par l'autonomie de mon précédent véhicule.
Le standard a plus d'autonomie et est bien plus efficient (je ne parle pas du confort nettement supérieur).
Je viens de faire Dijon - Limoges avec un arrêt recharge de 10 minutes car je n'ai pas pu pisser assez vite...le temps de recharge annoncé était de 7 mn !
Bref, je n'ai pas besoin de mieux :smile:
Répondre