KIA EV6

BMW, Audi, Kia, Volvo, Polestar, Renault, BYD …
j
jy68700
Actif
Actif
Voiture : MY

KIA EV6

Message par jy68700 »

Salut la compagnie,
Possesseur d'une tesla Y prop depuis 2 ans et 135 000 KM.
Ma femme doit changer sa voiture pour son boulot, et elle hésite entre quelques modèles, mais Tesla c'est pas pour elle, trop austère.
La EV6 lui plait bien, j'ai fait quelques recherches sur les forums. De ce que j'en ai retenu des quelques problèmes récurrents : Batterie 12 V sui tombe en rade, le ICCU qui ne tient pas dans le temps( même problème sur le hyundai) (environ 3800 € pris en charge dans le cadre de la garantie)entretien tous les 30 K et changement de liquide frein de et liquide boite tous les 40 K, autonomie sur autoroute à 130 , 350 à 380 km. Option sur la pompe à chaleur ?

Avez vous des retours?
Est-ce quand même une voiture?
Merci pour vos retours
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Re: KIA EV6

Message par marcdf »

Pas de retour.

Cependant perso c'est la EV2 qui m'a fait de l'oeil.. surtout son format petit SUV.

J'imagine qu'il doit y avoir des retours en premier sur la marque et sa politique VE.. et ensuite chaque modèle doit avoir ses spécificités :interroge:
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Pour info, hier j'ai essayé la Kia EV2. Je vais faire un petit topo dans un sujet dédié ...
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Message par pitchu11 »

Salut,

Quand j'ai commencé à regarder les VE, le Kia EV6 était mon premier choix. Des infos que j'avais trouvé, il a effectivement la faiblesse de certaines batterie 12V et la défaillance de l'ICCU.

L'avantage de Kia est la garantie 7 ans (plus trop en tête la limite de km). Par contre, si vous achetez d'occasion, il faut s'assurer que les entretien ont été fait dans les temps. Il semble parfois y avoir eu des refus de prise en charge pour ce motif, sans que ça ne soit généralisé.

Pour moi, ça reste une bonne voiture, avec une recharge vraiment rapide, un frunk, un look assumé (comme beaucoup de Kia en VE, après on aime ou pas :langue:). Côté moins, les bip-bip de Kia ou encore les coûts d'entretien "imposé".

Pour la PAC, tout dépend votre région et type de trajet : région où il fait souvent froid et longtemps, et avec pas mal de "petits" trajet quotidien, ça peut se justifier. Regarde si l'Automobile Propre n'a pas fait un test de la PAC, ils ont une série d'article spécifique à ce point.
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
Répondre