Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J’envisage une LLD en passant commande d’une Tesla modèle 3 directement sur le site de Tesla.
Je dis bien LLD et non pas crédit normal ou LOA.
Du coup, est-ce que quelqu’un est déjà passé par la LLD chez eux et si oui, quels sont les justificatifs et critères d’acceptation?
Car sauf erreur, la LLD est une location et n’est pas considérée comme un crédit. Alors je me dis que l’acceptation du dossier est peut-être plus simple que pour un crédit classique…
D’autant que j’ai lu que c’est Tesla Financial services et non une banque comme Sofinco ou autre qui gérait la LLD.
@jujuju46
Je n'ai pas fait de LLD mais j'imagine que les documents demandés sont identiques à ceux pour un crédit ainsi que les critères d'acceptation, c'est une banque ou assimilée
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
@juju4545 Pour les critères d'acceptation, c'est difficile à dire, Tesla ne communique pas dessus.
Concernant le processus, c'est en fait assez proche d'un crédit classique ou d'une LOA, peut-être même plus restrictif. En effet, en plus de déclarer toutes tes sources de revenus ainsi que dépenses et fournir les justificatifs, tu devras accepter qu'un outil de solvabilité se connecte à tes comptes bancaire pour vérifier ta solvabilité.
Dernière modification par Nounou74 le 06 avr. 2026 19:48, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
Je suis passé par un LLD pour ma TM3 livrée le mois dernier.
Pas d'information sur les critères d'acceptation, mais j'ai dû connecter mes comptes bancaires à l'appli et renseigner mes revenues et j'ai eu une réponse quelques secondes plus tard.
Pas de justificatif supplémentaire, sauf le justificatif pour le certificat d'immatriculation.
j'ai passé commande sur le site de Tesla.
Je suis en train de faire les étapes de commande sur l'appli...Et déjà, ça commence très mal!
Je suis bloqué à l'étape 3 "financement".. On me demande si j'envisage de contracter un leasing ou financement. Impossible de cliquer sur OUI ou NON, c'est comme grisé....J'ai beau me connecter et me déconnecter, ça ne change rien!
Ensuite, on me propose seulement 2 dates de livraison: 23 ou 24 avril (déjà???) mais..........à Toulouse????? Alors que je suis en Alsace et que le lieu de livraison devrait être Mulhouse!!!
Bref rien ne va....pas très rassurant tout ça....
ça vous est arrivé aussi?