S3XY Knob Enhance

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
D
Dyfrey90
Actif
Actif
Voiture : M3 LR RWD

Re: S3XY Knob Enhance

Message par Dyfrey90 »

Oui sous l’accoudoir mais le knob se mets dans l’autre compartiment,
Après avoir consulté le site je vois qu’il est fourni avec la prise allume cigare directement
C
Calico
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par Calico »

Ah exact !
Ok ça condamne la prise donc, après elle n’est pas souvent utilisée cette prise allume cigare ;-)
Model 3 Long Range AWD 2023 - S3XY Knob&Buttons&Strip&Dash 😍 Screenmate aussi
A
ArnoTurtle
Débutant
Débutant
Voiture : Junipter Propulsion

Message par ArnoTurtle »

Est il possible de monter le Knob sur la version Juniper Propulsion (sans le vide poche en dessous de l'écran) ??
A
Anric
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Prem LR RDW 2026

Message par Anric »

Tu peux installer le commander, pas de problème, le knob fonctionne pas de problème, mais comme tu dis, tu le fixes où sans le vide poche sous l’écran ?
Double face 3M sur le porte gobelet :clownfun:
MY Premium LR RWD Blanc/Blanc/19 du 06/03/26.
A
ArnoTurtle
Débutant
Débutant

Message par ArnoTurtle »

personne n'as fait l'installation sur une standard ?
Je ne trouve pas de photo
golfeurmasque
Expert
Expert

Message par golfeurmasque »

Petit retour d'expérience après 2 jours d'utilisation - je sais, c'est peu, mais les 1ers contacts sont souvent très intéressants.

Globalement, pour l'instant je suis mitigé.

1. Installation. Très facile mais dans le juniper, pas méga rassurant d'avoir à "forcer" pour l'installer dans le rail. Aucun souci de connexion au Commander.
2. Qualité/finition : au top, c'est du enhance. Tout petit bémol, il ne se fond pas totalement dans le design de la console mais ça passe très bien. Je n'ai pas eu besoin d'utiliser la petite bande d'ajustement. Je trouve les vibrations lorsqu'on tourne la molette trop puissantes et je ne crois pas que ce se modifie.
3. Praticité. Pour l'instant, je n'ai pas encore le réflexe de l'utiliser. Ca me surprend moi-même car ayant utilisé la molette BMW pendant des années, je pensais retrouver mes vieilles habitudes. Mais finalement, avec le iX1 pendant 3 ans, j'ai pris l'habitude d'utiliser l'écran. Mais mon principal bémol (et c'est pour ça que j'avais longuement hésité à l'acheter), c'est l'effort de mémoire pour se souvenir quelles fonctions on a paramétré. Ma mémoire de poisson rouge n'aide pas bien sûr, mais, finalement, peut-être que 5 raccourcis paramétrables, un sorte de s3xy buttons intégrés, auraient peut-être fait l'affaire.

Je viendrai redonner mon avis d'ici quelques semaines quand j'aurais plus de recul.
MY Premium LR Quicksilver 20" Mars 2026
A
Anric
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Prem LR RDW 2026

Message par Anric »

@golfeurmasque il y a bien un paramètre pour réduire ou annuler les vibrations.
Pour ma part, je l'ai acheté avec le commander, j'ai installé le commander, mais pas le Knob pour l'instant, je n'en n'éprouve pas le besoin, j'attends donc de mieux connaitre la voiture et mes besoins pour la suite.
MY Premium LR RWD Blanc/Blanc/19 du 06/03/26.
MomZo
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium Propulsion

Message par MomZo »

@golfeurmasque, tu peux désactiver les vibrations qui sont effectivement pas très discrètes, ce que j'ai fait.

Pour se rappeler des raccourcis du Knob, il y a une astuce. Si tu utilises le dashboard de l'application S3XY sur ton téléphone pendant que tu conduis, alors tu peux voir le Knob à l'écran avec les raccourcis que tu as paramétrés lorsque tu le manipules.
Ça apparaît pendant quelques secondes sur ton téléphone lorsque tu tournes le bouton du Knob.
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
C
Chance500
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par Chance500 »

ArnoTurtle a écrit : 16 mars 2026 16:43
personne n'as fait l'installation sur une standard ?
Je ne trouve pas de photo
J'avais contacté le fabricant/vendeur à ce sujet et d'après sa réponse rien n'est prévu pour la Juniper Propulsion "basique" pour l'instant.

Je suppose que mettre une fixation sous l'écran serait le seul moyen de placer des boutons+molettes correctement mais que ça demandera un peu plus de boulot pour trouver comment bien le faire.
A
ArnoTurtle
Débutant
Débutant

Message par ArnoTurtle »

merci pour ton retour, dommage
T
Tetedepiaf07
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla m3

Message par Tetedepiaf07 »

Pour ceux que ça intéresse, sachez que le KNOB pour model 3 Highland ne se monte pas sans difficulté dans la version propulsion 2026. EN effet, la console centrale avec les porte-gobelets apparents change la configuration, et le rail dans lequel le KNOB s'installe est plus court. J'ai donc du "limer" l'épaulement du KNOB pour l'installer correctement (partie surlignée en rouge sur la photo)

Image
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Grosse mise à jour v6.4 et offre exceptionnelle chez Enhance : C'est le moment d'équiper votre Tesla !
Salut à tous les passionnés ! Aujourd'hui, on a du très lourd à vous annoncer concernant l'écosystème Enhance (les créateurs des célèbres S3XY Buttons). L'équipe ne chôme pas et nous propose simultanément une mise à jour majeure (v6.4) ainsi qu'une réduction cumulable qui va faire du bien à votre portefeuille.

Une offre exceptionnelle à ne pas rater !
Si vous attendiez le bon moment pour craquer, c'est maintenant. À partir du 1er avril, Enhance frappe fort :

Deux offres cumulables : -20% + -10% !
:Fleche: Lien vers la boutique Enhance
:check: -10% avec le code BLOGTESLAFR
:check: -20% du site cumulables
Indiquez votre adresse de livraison pour que le code fonctionne.

Image

C'est une offre à durée limitée qui s'applique sur l'ensemble de la gamme, sauf S3XY Dash :
  • Le Commander : Le cerveau qui se connecte à la voiture pour autoriser l'Autopilot auto, le tableau de bord, etc.
  • Les S3XY Buttons : Des raccourcis physiques pour tout (ouverture coffre, boîte à gants, accélération...).
  • Le S3XY Knob : Ce superbe écran rotatif qui devient le centre de commande de votre console centrale.
  • Le S3XY Strip : La barre LED ultra personnalisable pour une ambiance unique.
  • Les S3XY Stalks : La solution parfaite pour ceux à qui les comodos manquent cruellement sur les nouveaux modèles.
Attention : Les stocks risquent de partir vite avec un tel cumul de promos. Ne traînez pas pour en profiter et mettre votre Tesla à jour avec le meilleur de l'accessoire connecté !

Image

Mise à jour v6.4 : Quoi de neuf ?
Disponible dès aujourd'hui, cette version 6.4 apporte 10 nouveautés de taille pour rendre votre Tesla encore plus intelligente et personnalisable :

1/ Actions en marche arrière : Déclenchez automatiquement des actions personnalisées dès que vous enclenchez la marche arrière. Vous pouvez par exemple allumer les feux de brouillards, cela éclaire bien plus que les feux de recul.

Image
Image

2/ Track Mode pour le Y Juniper Performance : Enhance débloque le mode de performance maximale (pas encore dispo nativement chez Tesla) avec un contrôle total sur la stabilité et l'équilibre.

Image

3/ Mode "Edge" pour le Strip : Une nouvelle façon d'illuminer votre intérieur, quand vous activez les clignotants, seuls les côtés de la barre de led vont clignoter, c'est bien mieux que de faire clignoter la moitié de la barre. Vous pouvez même régler la longeur qui va clignoter.

Image
Image

4/ Animation "Knight Rider" : Pour les fans de KITT, votre S3XY Strip peut désormais imiter le balayage culte de la célèbre série, par exemple pour les alertes autopilot.

Image

5/ Luminosité de la barre S3XY Strip : Il est maintenant possible de définir la luminosité de la barre de jour et de nuit.

Image

5/ Alerte de porte ouverte : Utilise l'éclairage d'ambiance des versions Juniper et Highland pour attirer votre attention quand une porte est ouverte ou mal fermée.

Image

6/ Mute on Reverse : Le silence total (appels et radars inclus) pour se garer sereinement le soir (note : le haut-parleur externe reste actif pour la sécurité).

Image

7/ Amortissement Adaptatif (Juniper & Highland P) : Contrôlez la fermeté via le Knob ou les Buttons, incluant un mode "Track" caché pour la suspension.

Image

8/ Surveillance de la température des freins : Suivez en temps réel l'état de votre système de freinage (estimations système).

Image

9/ Thème Clair pour l'écran Dash : Pour réduire les reflets sur votre tableau de bord Dash durant la journée.

Image

10/ Désactiver la teinte des rétroviseurs : Désactivez la teinte automatique des rétroviseurs, pratique dans l'obscurité.

Image

Bonus : Il est maintenant possible d’activer d’activer le son à l’extérieur en appuyant sur un S3XY Button, pratique pour avertir un piéton sans klaxonner.

Deux offres cumulables : -20% + -10% !
:Fleche: Lien vers la boutique Enhance
:check: -10% avec le code BLOGTESLAFR
:check: -20% du site cumulables
Indiquez votre adresse de livraison pour que le code fonctionne.
GEE PAX
Actif
Actif
Voiture : Model Y AWD

Message par GEE PAX »

Quel bonheur de pouvoir couper le son de recul !! Moi qui recule chaque jour à 3h du mat, mes voisins vont être très content.

Sympa le léger coup de klaxon pour les piétons, j'aurais aimé pouvoir envoyer un son comme un aboiement de chien ou un bruit de cigale, beaucoup plus fun.

Je suis étonné de ne toujours pas pouvoir couper le son de fermeture à domicile... le gros prout bien gras à 3h, c'est moyen.
e
ericf13
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY

Message par ericf13 »

Petit canard est plus discret que gros prout ...
C
Cecco
Débutant
Débutant

Message par Cecco »

Bonsoir, très intéressé dans l'achat du knob, je galère a trouver une réponse a la question suivante: a-t-il un moyen avec le knob de seter automatiquement la vitesse lue sur la route en mode cruise control?
Je fais souvent l'autoroute a8 et il y a plein de variations 110-90kmh - et plein de radars surtout.
Merci a l'avance
F67
Expert
Expert
Voiture : M3 LR Noir Noir

Message par F67 »

Certaines fonctions dépendent un peu des modèles. Sur les 2022 on a pas ce type de souci.

Cette page indique les options disponibles pour le model Y 2025
https://www.enhauto.com/pages/buttons-f ... 5+[juniper]
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
C
Cecco
Débutant
Débutant

Message par Cecco »

Merci @F67 !
J'ai regarde' la liste de fonctions supportees mais je ne comprends pas si on peut considerer "Autopilot MAX" (qui semble etre la fonction la plus proche a ce que je cherche) comme applicable au cruise control.
En fait je prefers largement le cruise control a l'autopilot, car beaucoup moins sensible a la desactivation automatique quand je suis a l'interior d'une voie (mais pas exactement au centre).
Si tu est possesseur d'un knob, pourrais tu me confirmer si l'auto sync de la vitesse marche avec le cruise control?

Et, deuxieme question, est-ce qu'il marche aussi quand la vitesse limite baisse?
F67
Expert
Expert
Voiture : M3 LR Noir Noir

Message par F67 »

Malheureusement je n'utilise pas ses options.
Comme mentionné dans le modèles 2022 (avant l'application de la norme EU) comme le mien, il y a pas de bip gênant.
Peut être quelqu’un avec une Highland ou une Juniper pourrait te confirmer cela.
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
MomZo
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium Propulsion

Message par MomZo »

@Cecco, tu peux régler à ta guise la vitesse de reprise lorsque l'AP ou le CC se met en route.
- A la limitation de vitesse (suivant la lecture des panneaux)
- A un pourcentage autours de la limite de vitesse (ex : +5% ou -3%)
- A une valeur absolue autours de la limite de vitesse (ex : 3km/h au dessus)

Lorsqu'on choisit le réglage "a la limite de vitesse", lorsque l'AP se ré-enclenche grace au Commander, si tu es à une vitesse supérieure à la limite de vitesse, alors ça te régule à cette vitesse (ex : je fais un dépassement sur autoroute et mon compteur est à 135 km/h lorsque l'AP ou le CC se ré-enclenche, alors ça devient la vitesse régulée)

Du moins, c'est le fonctionnement dans mon Y Juniper. 😉
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
M
Martial_m2d
Débutant
Débutant
Voiture : Modele 3

Message par Martial_m2d »

liax a écrit : 09 août 2024 07:53
Bonjour,
tout à fait, en fait la compatibilité c'est par rapport au type de console.
Le bouton s'intègre bien avec la console coulissante et pas avec la mienne qui ne l'est pas.
Bonjour. Tu as essayé de faire le montage ?
L'incompatibilité est purement mécanique ?
Répondre