Présentation de ma première model 3 long range propulsion.
Réceptionnée il y a 15 jours à Toulouse, tres bonne experience pour ma part, vehicule chargé à 98% et rien à dire lors de la livraison. Par contre beaucoup de monde, ça fait un peu industriel, mais moi je n’y vois pas de problème.
Je recherchais d'abord du tarif et de l'efficience donc je suis parti sur la LR propulsion, sans options. J’aurai peut etre choisi la peinture bleu, mais j’ai pris peur vu la réputation de tesla et de la qualité des peintures.
J’ai roulé environ 1500km, et Côté efficience on est servi : entre 15 et 17kwh/100km suivant les conditions sur autoroute à 130km/h. Et je suis tombé en dessous de 10 sur les routes correziennes.
La voiture correspond à mes attentes et je suis ravi du silence.
Experience superchargeur tesla au top, rien à en redire, surtout avec les 1150 km offerts grâce au parrainage.
J’ai cependant deux reproches à lfaire à la voiture:
- Le régulateur adaptatif dans les bouchons est, chez moi, très brusque et pas du tout confortable. On dirait un mec pressé qui accélère et freine comme un fou. Je n'ai pas trouvé de reglage pour que ça soit plus doux. C’est dommage ça force à le desactiver.
- la prédiction d'arrivée est optimiste chez moi de quelques 5% sur les trajets que j’ai fait (300km autoroute plusieurs fois), mais j'attribue ça au temps d'apprentissage de la voiture à ma conduite.