Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Délais de livraison et processus de commande
s
scu
Débutant
Débutant
Voiture : MYP

Re: Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Message par scu »

Commande le 26/02 d'une MY gris à Toulouse

Rdv de livraison prévu le 24/03
Déplacé au 31/03 à 10h
Déplacé au 31/03 à 16h
Déplacé au 02/04 à 17h
...Et encore, le véhicule est encore en Suisse paraît-il, peu de chance qu'il soit disponible jeudi.

Je pense que je vais les envoyer chi** car ils se sont trop fichu de moi, c'est une catastrophe
B
BD1/7
Débutant
Débutant
Voiture : Y Juniper propulsion

Message par BD1/7 »

Bonjour, j'ai passé ma commande hier soir, j'ai transmis tout les documents possible jusqu'à maintenant, par contre sur mon bon de commande je vois une livraison a Centre Tesla Saint Priest a coté de Lyon alors que j'habite a Rennes... c'est une adresse par defaut ? ca s'actualise ? ou c'est une erreur ?
c
chris3434
Actif
Actif
Voiture : modèle y standard

Message par chris3434 »

Véhicule enfin récupéré ce soir, signature des papiers de reprise et je demande ma carte grise provisoire.oui ne vous inquiétez pas on vous la donne.je fais le tour du véhiculela demo sur l écran puis je discute avec le gars et bye bye je pars oublié de la carte grise donc je roule sans carte grise. Je fais comment maintenant ,ils sont injoignable 🤨🤨 même après la livraison ça va être compliqué
B
Babass13500
Actif
Actif

Message par Babass13500 »

Au pire tu roules 2 ou 3j sans carte grise au mieux tu arrives à les avoir et tu leur demandes qu'ils te l'envoient.
D
DeDe
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y propulsion

Message par DeDe »

Salut a tous,

Véhicule récupéré aujourdhui a maurepas pour moi :party:

Première impression très froide, un accueil inexistant, puis je vois ma voiture arriver, on monte dedans, on fait la présentation de base et c’est tout vous pouvez partir :choque:

Je fais donc le tour du propriétaire, ce que je pensais être une rayure n’est qu'en fait qu’un peu de colle sur la carrosserie, tout va bien.

Quelques paramétrages, voiture a 48% et sortie du lavage puis je prends la route pour 140kms. Essai du régulateur adaptatif, top, bouchon je m'arrête dans un tunnel et je lance l’autopilot, j’ai adoré cet engin :like:

Mon ami qui m'a emmené avec mon X1 25E Xdrive me titille un peu sur la route, mais il ne fait pas le poids :marrant:

Arrivé a la maison avec 16% (au lieu de 11% annoncé au départ de Tesla), je suis comme un enfant a Noël...

Je vous souhaite a tous beaucoup de patience, j’ai hâte de faire des kilomètres a son bord... :salut:
Tesla model Y Propulsion 2026 grise
P
Pao
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Pao »

@chris3434
Tu as le certificat provisoire d'immatriculation sur ton application Tesla !
J’ai imprimé le mien en cas de contrôle
B
Bosco76
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Bosco76 »

Réception aujourd'hui sous la pluie de Maurepas.
Ce véhicule est juste hallucinant ! Et quel confort !!!!
Je suis deja conquis !

Pour l'accueil effectivement c'était à la chaîne.
J'ai croisé Yoan de la chaîne YoanenVE
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Message par pitchu11 »

Réception cet après midi à Bordeaux Mérignac. Il y avait 3 camions qui déchargeaient des MY et la personne avec qui j’ai fait le tour, m’a indiqué qu’ils étaient à 80 livraison/jour en ce moment. Très bon accueil pour ma part. Je vous fait un debrief complet sûrement début de semaine prochaine.

Pour patienter :

Image

Je serai bien parti avec le modèle juste à côté du mien :argent:
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
B
Ben92
Débutant
Débutant
Voiture : 2008gt

Message par Ben92 »

Bonjour
Possibilite de modifier ma commande pour la premium via l application ou le site car offre de reprise de 4000€ sur la premium?
D
Donrip
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y propulsion

Message par Donrip »

Hello,

Pour info je reviens du service center de Lesquin (Lille) pour me rassurer sur ma commande, car j'ai commandé le 12 mars un Tesla Model Y Propulsion blanc avec achat comptant et reprise de ma voiture actuelle.

Ma commande a été faite sur place car voulant la faire le 11 mars soir en ligne, le model voulu venait de passer sur le simulateur en livraison en avril (la veille c'était encore mars), je l'ai donc faite en agence avec le commercial le 12 mars car il m'a dit qu'ils prolongeaient le bonus de reprise de 5k€ même si c'était une livraison en avril (sachant que j'aurai pu sinon prendre la version en noir qui était encore en livraison pour mars mais pour 1300€ de plus donc plus cher, et je préférais le blanc)

Sauf que ce n'était qu'une parole du commercial (rien d'écrit), et là voyant la nouvelle offre d'avril de 1000€ de moins je m'inquiétait dans mon cas (de la seule parole du commercial) n'étant techniquement pas dans les clous de la précédente offre ni dans les clous pour cette nouvelle offre. Car commande pour un véhicule en mars pour livraison en avril (trop tard pour la 1ère d'après les conditions officielles et trop tôt pour la 2e d'après les conditions officielles)

Mais une autre commerciale m'a bien confirmé ce que m'avait dit le 1er : j'aurai bien les 5k€ de bonus de reprise. Même si dès le début c'était une livraison en avril.
Elle m'a même dit qu'on était au moins 150 personnes dans ce cas à Lille et certains avaient même une livraison en mai.

Et sinon pour le parcours de commande :
J'ai rempli les étapes possibles dans la journée, et j'ai eu l'offre de reprise le soir même et obtenu une fenêtre de livraison le lendemain pour entre le 7 avril et le 29 avril ainsi que la prime CEE validée que j'ai signée.
Je n'ai pas encore de VIN (ni sur l'appli TOST)
Donc je suis bloqué à l'étape 5 et suivantes

En espérant ne pas avoir une livraison décalée :croise:
Cde 12/3/26 Lille MY blanc prop liv 17/4-29/4->up 21/4: 28/4-5/5->up 29/4: liv 5/5
B
Babass13500
Actif
Actif

Salut, ils m'ont enfin réatribué un VIN ça y est, du coup je suis à l'étape 6 pour une livraison entre le 9 et 16 avril sur Toulon. En espérant que celle ci soit la bonne pas comme les trois dernières.

Bonne journée
C
Carlito
Actif
Actif
Voiture : Modèle y

Message par Carlito »

Hello,

Je viens de recevoir ceci , mais je n'ai pas reçut de mail contrairement à ce qui est indiqué, ni dans les spams , impossible de répondre à ce message que j ai reçu dans l appli, de plus l avis d impôt a déjà été envoyé, d autres ont ils eu ce message ?

Merci

Prime CEE (Coup de pouce)
Bonjour,
Afin de bénéficier de la prime CEE
(Coup de pouce), nous vous invitons à transmettre votre dernier avis d'imposition à notre partenaire CEE.
Voici la marche à suivre :
1. Consultez l'e-mail que vous avez reçu de la part de « Trustia pour Tesla », notre partenaire CEE.
2. Suivez les instructions indiquées pour télécharger votre document.
3. Une fois le document envoyé, vous recevrez un second e-mail vous permettant de signer votre cadre de contribution.
F
Fifrelin
Actif
Actif
Voiture : A pied :)

Message par Fifrelin »

Hello, reçu également alors que toute les étapes sont validé jusqu'à la 5, CEE et financement aussi.
Etrange
B
Babass13500
Actif
Actif

Reçu aussi. Étape validée depuis quelques semaines maintenant. Mais là ça parle de signature ce qui a présent n'était pas demandé il me semble. Wait and see
C
Carlito
Actif
Actif

Message par Carlito »

merci pour vos retours ,

du coup pas de mail non plus pour vous j imagine ?

A+
F
Fifrelin
Actif
Actif
Voiture : A pied :)

Message par Fifrelin »

Je confirme, aucun mail à l'horizon :interroge:
C
Carlito
Actif
Actif

Message par Carlito »

je viens de voir que sur d autres model autre que standard , il y a le même cas
B
Babass13500
Actif
Actif

Pas de mail non plus pardon
A
Akh361
Actif
Actif

Message par Akh361 »

Carlito a écrit : 01 avr. 2026 14:19
Hello,

Je viens de recevoir ceci , mais je n'ai pas reçut de mail contrairement à ce qui est indiqué, ni dans les spams , impossible de répondre à ce message que j ai reçu dans l appli, de plus l avis d impôt a déjà été envoyé, d autres ont ils eu ce message ?

Merci

Prime CEE (Coup de pouce)
Bonjour,
Afin de bénéficier de la prime CEE
(Coup de pouce), nous vous invitons à transmettre votre dernier avis d'imposition à notre partenaire CEE.
Voici la marche à suivre :
1. Consultez l'e-mail que vous avez reçu de la part de « Trustia pour Tesla », notre partenaire CEE.
2. Suivez les instructions indiquées pour télécharger votre document.
3. Une fois le document envoyé, vous recevrez un second e-mail vous permettant de signer votre cadre de contribution.
J'ai reçu exactement le même message sur l'appli, mais pas reçu de mail encore...
Tiens moi au courant si tu reçois quelquechose.
C
Chance500
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par Chance500 »

J'ai bien eu ma MY hier malgré mes galères de banque. Virement dans la matinée, plein de mails Tesla puis pas de news alors que le RDV était l'aprem, immatriculation a 14h (avec le mauvais cl titulaire histoire d'en ajouter une dernière), assurée dans la foulée et départ a 15h avec le vieux tacot en fin de vie totale direction Saint Priest.

Les employés étaient meilleurs que le service Tesla global, toute la paperasse sur place s'est faite super vite et en moins de 20 minutes j'étais dans ma bagnole neuve (et le retour était beaucoup plus agréable aussi !!)
Répondre