Juice Booster 2 / retour d'usage

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
YEB
Actif
Actif
Voiture : TM3LR

Juice Booster 2 / retour d'usage

Message par YEB »

Pour ceux qui s'intéresse à ce produit.

Pourquoi celui là ?
Le véhicule est arrivé un peu plus tôt que prévu, pas d'expérience sur le domaine mais des prises tri 3X16A et 3X32A dispo (avec les sections et les tableaux pour). Besoin de plus de 150kms sur une recharge HC, simple et fiable, bref une multiprise sans prise de tête de la prise.
Pas encore d'idée sur LA borne de recharge qui sera posée au mur et aucune dispo des accessoires tri pour le chargeur livrée avec la TM3

J'ai pas trouvé moins chère qu'ici :
Amazon.de c'est 200€ de moins que chez nous (voir bien plus).. livraison Amazon en france sans soucis en quelques jours. (je vous laisse juge des tarifs pratiqués en Amazon.fr)

Oui mais :
les prises rouge/bleu c'est pas bien (oui) c'est un budget quand même (oui) le Juice Booster 2000 arrive bientôt avec le BT, le wifi (oui) sur Alibaba c'est bien moins chère et de tout façon c'est fabriqué là-bas (oui mais je veux dormir tranquille)

Mon avis :
Ben c'est très bien.. ca fait le taf, c'est robuste, c'est approuvé par les germains, pas de soucis particulier. Tu branche et t'oublie de 2 à 22kW
Utilisable partout sans prise de tête, et si tu veux voyager t'a tout les adaptateurs dispo (même un green-up bientôt)
livrée en mallette avec tout les accessoires, propre.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Juice Booster 2 / retour d'usage

Message par Thomas »

Merci pour ton retour,

C'est la même version que ce que propose GreenDrive ICI ?

Quel est l'avantage par rapport au chargeur d'origine livré avec la Tesla ? Je n'ai pas bien compris.

Ps : Sur une Model 3 tu ne charges pas à 22kW, en courant alternatif cela n'est pas possible. Maxi 11 ou 12.
YEB
Actif
Actif

Message par YEB »

Oui même version que le partenaire du forum avec des fiches en plus (désolé)
Ils sont nombreux en fonction de l’usage souhaité.. chacun trouvera du pour ou contre.
11kv sur mon véhicule mais y’a pas que Tesla ;)
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Qu'il vienne de Greendrive, d'Ebay, D'amazon, en France ou en Allemagne peut importe mais je n'ai pas compris l'intérêt par rapport au chargeur d'origine Tesla.

C'est juste pour avoir des prises en plus des 230V classique, P17 16A et P17 32A que l'on trouve chez Tesla ?

Vu que cela coute 1000€ j'essaye de comprendre (vs 350€ celui de Tesla et livré d'origine)
l
labo
Passionné
Passionné

Message par labo »

Moi je trouve qu'il est bien conçu, il a l'air assez robuste, les raccords sont de qualité et il est étanche.
Pour celui qui veut voyager sans aucun stress, c'est l'outil idéal.

Le connecteur mobile Tesla à 350 € plafonne à 3.6 kW.
Pour monter à 11 kW, il faut prendre le modèle à 700 € qui n'est plus disponible sur le shop et ajouter les différents adaptateurs.

Le seul avantage qu'il a pas rapport à celui Tesla (qui n'est pas dispo pour l'instant), c'est qu'il peut monter à 22kW.
Les endroits qui possèdent ce genre de prise sont rares et les véhicules qui acceptent aussi cette puissance le sont encore plus.
Le 11 kW en chargeur embarqué va sans doute devenir un standard car les nouvelles S ne sont plus en 16 kW de base (peut-être en option).
Range Rover P460e/Porsche 992
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Oui il a l’air de qualité, ça je suis d’accord.

Il me semble que le chargeur d’origine Tesla va jusqu’à 32A et 7kW.
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

Vouloir charger à 11 kW avec un chargeur nomade n'a aucun sens, avec le câble T2 fourni avec la TM3 tu peux déjà charger à cette puissance sur les bornes 22 kW et si tu connais beaucoup d'endroit où on peut charger sur une prise P17 en 3x16A, fait moi signe 🤚
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
YEB
Actif
Actif

Message par YEB »

gugus17 a écrit : 03 oct. 2021 20:01
si tu connais beaucoup d'endroit où on peut charger sur une prise P17 en 3x16A, fait moi signe 🤚
Dans la majorité des PME ou industrie européenne (si tu connais bien le patron) chez l'agriculteur du coin (si il est sympa)
gugus17 a écrit : 03 oct. 2021 20:01
Vouloir charger à 11 kW avec un chargeur nomade n'a aucun sens,
C'est pas juste vouloir.. c'est pouvoir qui est important. Il fait le taf pour la TM3 avec la fixation au mur et il sera du voyage avec toutes les fiches dans la mallette.
YEB a écrit : 01 oct. 2021 19:04
chacun trouvera du pour ou contre.
Moi c'est "pour" !
Répondre