Bonjour à tous
J'ai un "problème" et je ne sais pas si c'est ma programmation qui n'est pas bonne ou si c'est un fonctionnement normal.
J'utilise 25/30% de batterie par jour pour aller au boulot + trajets perso.
Tesla lors de la livraison, et aussi ce que j'ai pu voir dans la notice préconise de charger le véhicule lorsque l'on ne s'en sert pas. Je le mets donc en charge toutes les nuits et je mets 20A en intensité (j'ai un WallConnector Tesla mais je suis craintif à l'idée de charger à 32A sur plusieurs heures).
J'ai du coup à partir du véhicule planifiée ma recharge à 20A et une heure de fin de charge à 6h15 (je pars à 6h30), sans planifiée d'heure de début de charge.
Au début, cela fonctionnait bien. Je partais toujours à 80% de batterie mais depuis la mise à jour 2026.8.3 (et en parallèle la mise à jour 2026.2.0 du WallConnector), la planification est très mal gérée.
Ce matin par exemple, la recharge a débuté à 3h09 pour finir à 6h15 et j'ai eu un msg de l'appli me disant que la limite de charge ne serait pas atteinte. Hier pareil. Et ce n' est pas 1 ou 2% qu'il manque mais entre 8 et 10 !
Du coup, comment planifiez vous vos recharges à domicile ? Faut il mieux indiquer une heure de début de charge (par exemple minuit) pour qu'elle arrive à 80% même si c'est avant 6h15??
Je suis encore novice donc j'ai besoin de vos conseils !
Merci à vous

Model 3 LR RWD Blanche / Int. noir - Cde 26/12 - VIN OK - RDV Livraison 10/03 à 16h30