Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Règles du forum Bienvenue sur BlogTesla ! Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet". Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.
Bonjour
Je suis nouveau sur le groupe. Je connais déjà l’univers VE (Hyundai Kona 64 pendant 2 ans et 66000 kms) que j'ai été obligé de rendre car LLD pro .
Ceci dit je suis convaincu de l'avenir de l'électrique et j’aimerais retourner sur un VE mais Tesla cette fois ci : ras le bol de passer 40 minutes à charger lorsque je fais des longs trajets.
Je connais mal tesla car les évolutions produits (techniques et finitions) sont constantes en fonction du millésime…..
Néanmoins apres recherche, je m’orienterai plutôt sur un model 3 avec batterie LFP (60kw il me semble), puce Ryzen (pour les mises à jour), kilométrage dans les 100 000 kms (pour la garantie batterie), sièges arrières, avants et volant chauffant. Trains roulants changés.
Je ne suis pas fermé à model Y
Merci pour votre aide et/ou proposition .
Bonne journée.
Dernière modification par Olivier42 le 30 mars 2026 19:11, modifié 1 fois.
Pour ce qui est vitesse de recharge, Tesla n’est pas dans le haut du panier si c’est pour toi un critère important (regarder certains modèles chez Kia/Hyundai ou chez Xpeng)
Merci pour l'accueil
Oui du 42, donc je la cherche verte si possible
C'est vrai pour la vitesse de charge mais la quasi absence d'entretien, la fiabilité le réseau de superchargeur et le fait que je suis cette marque depuis le début font que ... En fait, j''avais pris Kona car elle est moins imposante au quotidien (à l'époque j'étais Infirmier libéral) et je me garais en secteur urbain . et puis moins de 30 minutes pour faire 20-80 c'est toujours mieux que 40-45 minutes pour faire 30-80
Alors, tu es au bon endroit. Entre ce qui a déjà été posté et la communauté du forum, tu devrai trouver réponses à toutes tes questions pour choisir le Model 3 adapté à tes besoins
Pour info, avec ma TM3 LFP de 2023, j'en suis en entretien à 2 paires d'essuies-glace, 2 filtres habitacles , 2 trains de pneus été, 1 train de pneus hiver pour un total de 120000km.
J'envisage pour l'année prochaine, la bouteille de déshydratation de la clim et le liquide frein.
Conso 15.37 kWh/100 (beaucoup d'autoroute) et dégradation batterie de 4.6%
Dernière modification par franjub le 08 avr. 2026 09:16, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse"