@SamfilesSamfiles a écrit : 24 mars 2026 20:15Super interessant !!!
Tesla : Pourquoi l'Europe est sacrifiée au profit du marché canadien

Oui et surtout quand on en est à sa 4e Tesla neuve en 6 ans comme moi et qu'on est traité de la même façon (c'est à dire mal) qu'un nouveau client qui commande une propulsion de base pour la première fois. Attention, je n'ai absolument rien contre la propulsion de base, ni contre leurs acheteurs. Je constate juste que la relation client chez Tesla depuis 2021 s'est très, très fortement dégradée au fil des années. Contrairement aux marques premium allemandes il n'y a aucun suivi du client ni aucune appréciation de son historique avec la marque. Aucune.Chuck a écrit : 25 mars 2026 08:26Salut,
Si c’est réellement le cas, ça énerve encore plus.
Marre d’être la dernière roue du carrosse comme d’hab en France, surtout quand on prend du model Premium…

Oui quand j’étais à Strasbourg il n’avait plus que 1 Y Standard et une Y premium propulsion pour les essai.(plus aucun model 3 non plus mais elle sont fabriqué à Shanghai donc c’est un autre sujet)eljay a écrit : 27 mars 2026 09:33Il y aussi un autre indice qui plaide en faveur de la production réorientée de façon opportuniste c'est l'état de l'inventaire.
Depuis le début de la semaine tout le stock s'est vidé et n'est pas réalimenté en véhicule neuf. Les Tesla Center écoulent tous leurs modèles de démo, bcp de perf rouges fortement kilométrées comme si Tesla raclait les fonds de tiroir. Je ne vois plus de TMY neuves dans l'inventaire ou très rarement. Il y a une ou 2 semaines de ça on voyait régulièrement des neuves proposées à la vente (les classiques invendus pour annulation de commandes ou leasing refusé, etc...). La plus rien.

Ma commande est du 25/01 (voir la signature). Hier dans Tost j'ai 3 nouveaux champs qui sont apparus mais ma fenêtre de livraison c'est toujours "Avril 2026". (Apres avoir été initialement 25-31 Mars puis 27-31 Mars, puis 11Avril-11 Mai et maintenant Avril 2026...)icutcher a écrit : 27 mars 2026 10:03J'ai une commande du 23/01.
Perso j'y crois pas...
D'autre personnes sont dans mon cas?
Merci

Comme je m'y attendais, depuis ce matin plus de delais dans l'application. A voir si ça revient sur l'ancienne valeur ou quelque chose de complétement fou.icutcher a écrit : 27 mars 2026 10:03J'ai une commande du 23/01. Elle devait arriver en mars mais décallage sur avril (3 au 25 avril). Mais hier chanbgement, date de livraison annoncé le 30/31 mars mais toujours aucun VIN.
Perso j'y crois pas...
D'autre personnes sont dans mon cas?
Merci
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute