Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Délais de livraison et processus de commande
l
lelinuxien52
Confirmé
Confirmé
Voiture : Renault Scenic 4

Re: Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Message par lelinuxien52 »

Tesla MY récupéré aujourd’hui à Toulon pour une commande du 05/03.

Aucun défaut visiblement sur mon véhicule.

On m’a annoncé 186 livraisons ce samedi à Toulon. Ça donne une idée du volume vendu …
C
Carlito
Actif
Actif
Voiture : Modèle y

Message par Carlito »

Je me trompe peut être, il me semble que les véhicules ayant une option couleur soient livré avant que le
blanc …peut être privilégié car plus de marge pour Tesla.
s
sones
Actif
Actif
Voiture : model Y! MeganeEV40

Message par sones »

Antoine94 a écrit : 27 mars 2026 20:02
@sones
Tu a eu quel raison par sms pour le décalage du rendez-vous ?
J’avais répondu au sms annonçant le retard que je pouvais me libérer fin de matinée le 30 si véhicule dispo avant. J’ai eu un sms hier pour m’indiquer un rdv à 11h demain :Elon:
l
lelinuxien52
Confirmé
Confirmé
Voiture : Renault Scenic 4

Message par lelinuxien52 »

Carlito a écrit : 29 mars 2026 05:29
Je me trompe peut être, il me semble que les véhicules ayant une option couleur soient livré avant que le
blanc …peut être privilégié car plus de marge pour Tesla.
Absolument pas !!!

Ils vendent beaucoup de blanc et moins de voitures colorées, les stocks sont plus tendus.
Ni plus, ni moins.

Chez Tesla (en tout cas le Sales Advisor de ma région le confirme à son niveau), ils vendent dans l’ordre des commandes en fonction du stock.

La vision de Tesla, c’est la voiture toute autonome. Rien à voir avec le « prestige » que certains veulent leur associer. Les vrais marges arrivent avec la conduite autonome à 99€/mois qui coûtent réellement 0 (tout est déjà dans la voiture).

Peu importe la finition choisie ou le modèle tout le monde se retrouve sur un parking pour récupérer sa voiture. Que l’on paie 32k € ou 70k €, on attend désespérément un appel du DA quand il y a un point de blocage dans le process qui est totalement standardisé et passe outre toutes les questions d’argent ou même de fidélité à la marque.
A
Antoine94
Actif
Actif
Voiture : Tesla model y propul

Message par Antoine94 »

sones a écrit : 29 mars 2026 09:59
J’avais répondu au sms annonçant le retard que je pouvais me libérer fin de matinée le 30 si véhicule dispo avant. J’ai eu un sms hier pour m’indiquer un rdv à 11h demain :Elon:
Je croise les doigts 🤞 pour que ça soit bon cette fois-ci..
s
sones
Actif
Actif

Message par sones »

Merci :d

Tu n’as pas eu de nouvelles ?
A
Antoine94
Actif
Actif

Message par Antoine94 »

@sones
Juste la DA qui m’a appelé hier suite au message que j’avais envoyé vendredi et qui m’a dit que la voiture arrivera mardi mais bon avec eux est possible 😂
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Message par pitchu11 »

Bonjour. Pour ma part, commande d’un modèle de démonstration en stock à Bordeaux, en LOA 36 mois, sans reprise. Les différentes étapes :

:check: Commande le vendredi 20 mars au soir
:check: Dossier LOA auprès de CA Auto Bank le 23 mars
:check: Validation LOA et virement de l’acompte le 24 mars
:check: Signature définitive et prime coup de pouce (4 700 €, à 200 € je bénéficiais même des 5 700 € :langue: ) le 24 mars
:Fleche: Livraison programmée ce mardi 31 mars à 14h (j’aurai peut être pu avoir plus tôt, mais pas dispo de toute façon)

En tout cas, jusqu’à présent, un processus fluide et réactif, le fait qu’il s’agissait d’un véhicule aide aussi :top:
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
N
Nico93
Actif
Actif
Voiture : 3008

Message par Nico93 »

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience après réception de ma TELSA MODEL Y STANDARD BLANCHE.

Commande passé le 04/03
Toutes les autres étapes ont été validées entre le 06/03 et le 26 mars pour une livraison prévue le 30/03 et avancé au 28/03 à 10H pour finir.

Je suis arrivé à Maurepas à 9h30, prise en main rapide pour la reprise de mon ancienne voiture avec papier fait dans la foulée = tout, c'est bien passer de ce côté-là.

Par la suite, on me dirige vers la prise en main de la nouvelle voiture. Accueil par un employé Tesla qui me dirige vers le véhicule.
Tu fais comme un grand ton check-up où on te laisse seul pour faire le tour, j'ai suivi la check-list du forum (merci à blogtesla pour ça).
Une fois, le tour fait tu valides l'acceptation dans l'application et tu pars comme un grand. J'ai apprécié l'accueil et le déroulé fluide de l'opération. Rien à redire les employés sont dispos à chaque question et avec le sourire :marrant:
En 1h15 le tour est joué.

Ma conclusion sur l'achat de cette voiture.

:check: tous passent par l'application dans un premier temps et c'est hyper déroutant, mais ça fonctionne avec des temps de réponses plus ou moins rapide en fonction des étapes, le moins il faut checker son appli assez souvent, car parfois Tesla valide des étapes et il n'y a pas de mail pour te prévenir de l'évolution de ta commande.

:check: Voiture propre / chargée à 62 % / pas de rayure / plaques d'immat bien fixées / aucun défaut constaté sur place.

:red: le plus stressant reste l'envoie de la somme d'argent via un mail d'un Inside Delivery Advisor de tesla de Maurepas avec qui tu n'as jamais eu contacte et qui te transmet un RIB pour faire le paiement = Quid des arnaques via le net. Toujours vérifier, soit sur les Forums ou via Tesla la conformité du RIB, je ne vire pas d'argent à un inconnu dont je n'ai pas eu un seul contacte avec cette personne. Verfication faite auprès de TESLA BALLAINVILLIERS . Une fois le paiement fait, tout s'enchaîne assez vite.

:red: Le Senior Sales Advisor qui doit normalement t'accompagner pendant l'achat de ta voiture a été inexistant, 4 questions posées= 1 seule réponse. Il est comme le H de haricot. :nul:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je reste dispo en MP.

Bonne continuation aux suivants
K
Katoftinor
Confirmé
Confirmé

Message par Katoftinor »

Bonjour

La livraison pour ma commande du 23 mars vient de passer de mai à juin…
Couleur noire avec attelage.
Cmd 23/03 - Model Y Standard noire - crochet attelage.
B
Babass13500
Actif
Actif

Message par Babass13500 »

Salut, commande passée le 09 mars (Y propulsion gris) pour une livraison le 27 mars. Comme beaucoup l'étape de la prime CEE a pris beaucoup de temps puis celle de la reprise. 4j avant on était pas mal il me manquait juste le rib et le montant final pour la récupérer à la date prévue. Sauf que, 3j avant je reçois un SMS de tesla me disant qu'il faut que je repasse par l'étape reprise car ils ont mal rentré le vin de mon véhicule. Du coup je fais ça dans le quart d'heure. Le lendemain l'appli me dit que la date sera entre le 25 et 31 mars. La reprise toujours pas validée. Je passe des heures à essayer d'avoir quelqu'un qui me dit que ça va être trop juste pour le 27 (étonnant 🤣). Puis dans les heures qui viennent le vin disparaît et je reviens à un bon de commande initiale avec uniquement la prime CEE de validé. Du coup de nouveau appel, là je contacte directement le centre à côté de la maison et le vendeur me dit qu'il est désolé que ce n' est pas normal et qu'ils m'ont bien retiré le véhicule pour le donner à quelqu'un d'autre. Alors que j'avais les fonds je n'attendais que le virement. Aujourd'hui j'en suis à l'étape 5, la reprise a été validée j'attend de remplie les informations pour la carte grise future, et le paiement. Sauf que la date sur le bon de commande est passée en avril malgré ce que dit l'appli (en même temps demain c'est impossible) et que lorsque je lis les commentaires je ne suis pas sûr de l'avoir avant mai-juin. La pire expérience d'achat que j'ai pû faire, le service est tout simplement horrible. Personne n'appelle pour expliquer rassurer rien. Les on dit sont bien fondés.
Quelqu'un qui est dans un cas similaire au mien ?
Dernière modification par Babass13500 le 31 mars 2026 09:19, modifié 1 fois.
c
chris3434
Actif
Actif
Voiture : modèle y standard

Message par chris3434 »

Beaucoup de gens sont dans ton cas malheureusement. Aucun suivi de votre commande, vous vous démerdez seul. C est ma première voiture neuve et donc ma première Tesla, j espère que le véhicule est plus qualitatif que la relation client
Je vais normalement la chercher demainj'ai toujours pas l immatriculation :yeuxciel:
A
Antoine94
Actif
Actif

Message par Antoine94 »

@sones
Ça y est tu as récupérer ta voiture ?
Moi il m’ont décalé mon rdv de demain 16h à 19h..
T
T_Rhum
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par T_Rhum »

Bonjour l'équipe,
Je vais prochainement commander un Model Y Propulsion noir avec attelage (Pour trimballer les vélos des enfants).
Lorsque je me suis rapproché de Tesla Lesquin, ils ne savent pas me donner de délai de livraison.
Le truc c'est que je suis en LLD et je n'ai pas trop envi de payer une double mensualité ou pire me retrouver sans véhicule :o

A-t-on la possibilité d'avoir des infos sur les délais de livraisons moyen ? J'ai pu lire que cela dépend du centre, du type de véhicule avec ou sans options...)

Merci et bonne journée :)

T_Rhum
Dernière modification par T_Rhum le 30 mars 2026 15:27, modifié 1 fois.
CMD 03/04 - Model Y Premium GA Propulsion - 09/06 <> 30/06 - Seclin
C
Carlito
Actif
Actif
Voiture : Modèle y

Message par Carlito »

L info m intéresse également , je sait pas si c’est simple a faire un récapitulatif , date de cde , option , date estimé , date réel et lieu de livraison

Ce serait bien un tableau épinglé sur suivie de commande …

À +
pitchu11
Expert
Expert

Message par pitchu11 »

Salut @T_Rhum et @Carlito. D'après les retours de quelques membres du forum, les dates de réception glissent vers mai voire juin. Le configurateur Tesla indique d'ailleurs maintenant clairement juin pour toute nouvelle commande. Il semble s'en vendre pas mal.

La seule possibilité d'en récupérer un rapidement, c'est de vérifier plusieurs fois par jour les véhicules dispo neuf/démo et avoir de la chance :yeuxciel: Mais depuis quelques jours, il n'y en a aucun qui sort ...

Ou alors, visé les véhicules dispos en Europe (une sacré fournée dispo en Espace sur des modèles de démo), mais pas de bonus et faut maitriser l'achat en EU (gestion TVA notamment). Mais certains tentent l'aventure.

Par contre, un enseignement du forum : ne croyez pas les dates qu'annoncent vos contacts Tesla. A part pour un véhicule en stock sur parc, ils ne semblent pas maitriser l'information de façon fiable :pleure:
s
sones
Actif
Actif

Message par sones »

Antoine94 a écrit : 30 mars 2026 12:06
@sones
Ça y est tu as récupérer ta voiture ?
Moi il m’ont décalé mon rdv de demain 16h à 19h..
Oui, a 14h elle était dispo (j’étais en réunion teams dans la salle d’attente, je l’ai récupéré à 15h)

Livraison était prévue à 11h.. je suivais un camion rempli de tesla jusqu’au centre de livraison .. la mienne était dessus :clownfun:

Le temps de la décharger, il était 12h: pause dej, les gars la préparent à 13h… :/

Rien à signaler sur la voiture en revanche :)

Je ne vois pas les km offerts (livraison + parrainage) vous savez me dire comment vérifier ça ?

@antoine94 il fait sombre dans la zone de réception, prévois une torche :)
pitchu11
Expert
Expert

Message par pitchu11 »

Pour ceux de livraison, je ne les ai pas encore, mais pour le parrainage, ils sont visibles sur l’appli dans la section « Parrainiez et gagnez » puis dans « Historique ».
s
sones
Actif
Actif

Message par sones »

Ah oui, bien vu. Merci
A
Antoine94
Actif
Actif

Message par Antoine94 »

@sones
Ok cool si tout c’est bien passé pour toi et merci pour l’info pour la torche 😉
Répondre