J'ai récupéré mon véhicule lundi 23 mars à 11h00 au Tesla Center de Saint Priest.
Je suis arrivé avec un peu d'avance. Le temps de garer mon véhicule de reprise et de faire le tour de celui-ci pour être sûr de ne rien oublier et de lui faire un dernier au-revoir (véhicule acheté il y a 10 ans pour la naissance de ma fille...).
Le centre Tesla est bien rempli. D'un côté, un stand pour les curieux et prise d'informations, et de l'autre, deux files: une pour les livraisons avec reprise et l'autre sans reprise. Il y a 11 personnes devant moi. On se croirait un peut au fast-food...bref!
C'est mon tour, Monsieur vérifie mon dossier, me fait signer tous les documents de livraison et de reprise. Aucun contrôle sur mon ancien véhicule que j'avais lavé et mis un peu de gasoil....
Je patiente un peu plus loin qu'on vienne me chercher pour me conduire à mon véhicule. 10 min après, Madame prends mon nom, me conduit devant mon véhicule et me délivre quelques informations sur le véhicule. On procède ensemble au dernière étapes sur l'appli Tesla et l'installation de la clé sur le téléphone. Elle m'abandonne en me disant de faire le tour de véhicule et qu'elle est disponible en cas de problème.
La voiture est branchée chargée à 79%. Je fais le tour extérieur et intérieur avec la check-list de @jordanjix (détaillée au petits oignons
Au final, aucunes réserves tout est nickel hormis un peu de colle sur le pare-brise que je nettoie moi-même.
Je réalise le tutoriel et je prends la route pour 35km. La voiture est ultra silencieuse, puissante, agréable à conduire. Ça change de mon scenic de 2009
Je suis très content de mon achat. L'expérience depuis la commande à été pour moi Top. J'ai patienté 3 mois, j'ai eu quelques informations tout au long de la fabrication par mon DA quand je lui demandais. Seul l'absence de prise en charge par un conseiller le jour de la livraison. Mais bon, c'est à l'image de l'achat sur un ordinateur seul chez soi.
J'ai commencé à installer quelques accessoires: protection des seuils, tapis, bavettes, ppf bas de portes arrière, organisateurs dans la console centrale...
Je vous partage quelques photos: