Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Quand je fais mes courses à Leclerc, j'utilise les places dédiées avec charges gratuites. Pratique. Ces dernières annoncent pouvoir recharger à 22Kw, mais quand je me branche avec le câble Tesla d'origine, mon application Tesla indique que la charge en cours n'est que de 11Kw.
Avez-vous une idée du pourquoi et de comment monter à 22Kw?
Merci par avance !
Dernière modification par Cthulhus le 03 oct. 2021 17:51, modifié 1 fois.
impossible, le chargeur AC est un triphasé 16A uniquement, donc 11kW
il n'y a que certaines zoé qui ont un double chargeur et donc du 2x3x16A pour monter à 22kW en alternatif
11 kW en courant alternatif (comme chez soi ou sur les bornes Leclerc dont il est question).
Cette limite n'existe pas sur les superchargeurs qui chargent en courant continu.
C'est plutôt le 11 kW qui devrait devenir le standard il n'y a actuellement que la Zoé qui peu recharger en 22 et peu être quelques TMS qui possédaient un double chargeur 11 kW
Je me suis créé un compte sur Ouest Charge, qui propose les bornes de recharge du SIEML Pays de la Loire.
On se branche en T2 sur la borne, pratique mais du coup, limité à 11kW !
(la borne était notée en 22 kW...c'est pour çà...que je viens juste de comprendre)
Car 11kW c’est le max que l’on peut sortir sur une installation domestique triphasée standard (on peut faire plus …mais on sort de la notion de domestique)
Le standard 22kW AC a été introduit par Renault pour la Zoé et les bornes urbaines ont adopté cette puissance…….en France.
Le 22kW est rare dans les autres pays.
Pour ton branchement à la maison, c’est toi qui défini la limite de puissance pour charger.
11 kW cela fait 48 A (ou 3x16 en triphasé)... Je pense que les 11 kW correspondent aussi au dimensionnement du redresseur, ce qui n'intervient pas avec les Suc en courant continu (Tesla, Ionity, ...)
Peut on recharger sa Tesla en 22kW sur une borne publique (exemple : Borne Carrefour - Allego) ?
Avec le câble T2 Tesla je charge à 11kW max.
J’ai essayé avec un autre câble 32A mais c’est pareil.
Serait ce la Tesla qui est bridée ?