Salut à tous,
j'ouvre le bal dans les commandes de X 2026!
Je viens de commander un Model X Plaid 2026 en noir.
J'ai actuellement un X de 2023 en 6 places, avec supercharge illimitée pour 3 ans, durée de ma LOA.
Je n'ai pas levé l'option d'achat et suis donc passé sur la plaid, car je voulais la config 6 places qui du coup rendait la différence de prix moins grande.
Je suivais donc attentivement les dernières nouvelles concernant le X, et notamment l'arrêt de leur fabrication

ainsi que la supercharge illimitée, en passant régulièrement sur les pages de commande et sur les véhicules disponibles en stock.
Accord de principe de la banque pour nous suivre donné hier (jeudi) fin d'aprem, je me suis donc dit que je regarderais ce matin (vendredi) pour passer la commande sur un véhicule neuf.
Et là surprise!!! La page Commander pour le Model X (et la S) n'existent plus.
Par chance, un Plaid noir Véhicule de démonstration, avec 1016 km était apparu dans l'inventory.
Je n'ai donc pas hésité de peur qu'il disparaisse. Ces 1000km d'usure me permettent d'économiser 3K€. Toujours ça de pris pour finalement peu de bornes (on prend le côté positif)!
Commande passée, paperasse administrative en cours pour finaliser tout ça.
Je suis bloqué à l'étape 3 sur 8 pour le financement. J'ai le choix entre
Leasing : LOA (non) ou LLD (non)
A crédit: via partenaire Tesla ou financement propre.
Quand je choisis ce dernier ça me renseigne automatiquement Santander comme établissement financier, avec un taux à 7,10% !

Impossible de choisir un crédit via une autre banque par exemple.
Si quelqu'un a des infos là-dessus?
Édit : un financement via un crédit d'une banque se renseigne comme financement propre en fait.
Voici les 8 étapes pour infos :
Moins de 30 minutes après avoir passé la commande, message de Tesla qui me dit que je dois prendre rdv pour la livraison...
La voiture semble prête à être récupérée.
Ils me proposent le 2 ou 3 mars pour venir la chercher !
A suivre!
L'engin en question :