Ma Model Y 2026 n’aime pas les routes de campagne

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
KinSapalot
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Ma Model Y 2026 n’aime pas les routes de campagne

Message par KinSapalot »

Nouveau propriétaire d’une Tesla Model Y Propulsion 2026, je découvre les diverses aides à la conduite et je constate avec horreur que ma voiture ne supporte pas les petites routes de campagne…

En effet, j’ai l’habitude d’emprunter des routes sans aucun marquage au sol, sans caniveau mais collées à des champs de différentes cultures. Ce genre de routes sur lesquelles il est parfois difficile de croiser un camion. Et sur ces routes où j’essaie autant que possible de rester bien à droite pour éviter un fâcheux face à face dans les virages, ma Tesla n’arrête pas de hurler et m’afficher une ligne rouge sur l’écran parce que je roule probablement un peu trop près du bord à son goût ! Mais je n’ai pas vraiment le choix.

Avez-vous constaté le même problème ? Et surtout, avez-vous trouvé une solution pour que le système d’aide au maintien dans la voie soit moins sensible ?

Certes ma précédente voiture était moins large que la Model Y, mais elle était surtout beaucoup moins pénible sur ce point.
Fullvar
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y Performance

Re: Ma Model Y 2026 n’aime pas les routes de campagne

Message par Fullvar »

Moi dès que je démarre sur ma 2024
Je vais sur l'onglet auto pilote
Slide vers le bas, et je décoche cette horreur d'aide à la conduite.
Y Performance 2024 : Quicksilver + EAP
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Re: Ma Model Y 2026 n’aime pas les routes de campagne

Message par pitchu11 »

Je n’ai pas encore eu à rouler dans un contexte similaire pour te faire un retour. Mais il ne me semble pas possible de « régler » cette fonction. C’est de plus une obligation européenne que cette fonction soit active à chaque démarrage. Il semble donc, au moins à court terme, que tu doives la désactiver manuellement comme le fait Fullvar
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
Répondre