Bonjour,
Petit retex rapide sur le
dispositif magnétique VION que j'ai installé samedi dernier :
- Produit très qualitatif : emballage, matériaux, outils fournis, notice...
- Fixation très ingénieuse (sur poignée de porte) et très facile à mettre en place (1 vis à devisser avec l'outil fourni et à remplacer par celle du kit)
- Mise en oeuvre facile et rapide : une fois le support fixé (max 1 min), je recommande de choisir l'orientation des rotules avec le téléphone positionné sur le support,
- A l'usage, aucune vibration, aucune chute de téléphone jusqu'à présent (mais moins d'une semaine d'utilisation),
- Très bonne visibilité sur l'écran du téléphone (pas de gêne volant ou genou si support bien orienté)
A l'inverse, les inconvénients de la position de l'écran à gauche du volant sont identifiés avant d'acheter :
- Implique de regarder cette zone alors qu'on a tendance à regarder la route et le coin supérieur gauche de l'écran de la Tesla (vitesse)
- Position pas pratique pour la recharge (à ma connaissance pas de solution de branchement à proximité de la porte)
- Risque de vol du smartphone si la fenêtre de la voiture est ouverte
En synthèse, un produit pas donné mais de très bonne qualité et que je ne vais pas utiliser souvent (je pense privilégier le guidage GPS de la voiture, je n'ai pas assez d'expérience avec et sur la planification des charges) mais qui me sera utile pour les quelques cas où je devrai utiliser Waze ou équivalent.