Centre de livraison - Maurepas (78)

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraison
TeslaUser01
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 RWD LR

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par TeslaUser01 »

Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part de mon expérience de livraison aujourd'hui au TC de Maurepas.

Tout d'abord, il faut savoir que j'ai été contacté la veille de la livraison pour être informé que la voiture n'était pas encore arrivée et qu'il fallait décaler le rendez-vous de livraison. Selon la DA, la voiture était encore au port de Zeebrugge (9 jours après avoir planifié la livraison) et devait arriver le jour même de la livraison à midi. La personne au téléphone m'a décalé mon rendez-vous de quelques heures pour permettre à la voiture d'arriver et d'être préparée.

Le jour J, un DA m'appelle (après avoir demandé un rappel la veille) et me confirme que ma voiture est arrivée au TC et que je peux venir en prendre livraison. Je demande si nous pouvons l'avancer de quelques heures; aucun problème pour eux, la voiture est prête.

Je prends donc la route et arrive au TC avec 20 minutes de retard. Je me gare sur le parking visiteur et je me présente à l'accueil pour signaler ma présence. Un membre du personnel me prend immédiatement en charge et nous commençons par la reprise de mon véhicule actuel. Il me demande mon permis de conduire, la carte grise et on pré-rempli de le certificat de cession. Nous allons ensuite vers mon véhicule où il relève le compteur kilométrique et démarre la voiture. 5 secondes après, la reprise était signée. Aucune autre vérification. On me dit de retourner à l'intérieur pour patienter, le temps que l'on apporte ma voiture à l'intérieur, pour passer à la partie la plus intéressante.

Je reviens donc à l'intérieur du bâtiment. Il y a des fauteuils avec un espace dessin pour les enfants, une machine à café et des toilettes. J'attends. Cela me parait long. Pour être juste, j'ai attendu environ 30 minutes, ce qui n'est pas démesuré. Puis je vois ma M3 entrer (je la reconnais grâce à la plaque d'immatriculation) dans l'espace réservé à la livraison. Je suis bien content que la livraison prenne place à l'intérieur car il pleut. Un agent m'aiguille vers ma voiture et me demande si je connais déjà Tesla. Pas de soucis pour moi, j'ai déjà côtoyé la MY et tout l'éco-système de près. Il ne me donne donc pas plus d'informations qui se seraient avérées inutiles, ce que j'apprécie. Après m'avoir montré qu'il y avait un câble de recharge et un kit de signalisation dans le coffre, il me laisse faire le tour de véhicule pour vérifier son état et faire mes réglages. Je vérifie le niveau de charge pour savoir si je peux rentrer chez moi sans passer par un SuC. La voiture était chargée à 36% et le planificateur estimait une arrivée à mon domicile avec 23%. J'ai tout de même branché la voiture pour récupérer un peu d'énergie avant le départ: il y a de nombreux WC disponibles à l'emplacement où les voitures sont garées lors de la réception.

Image

Je sors donc la liste de vérifications du blog et je fais mon tour. La voiture est en excellent état. Il n'y a que deux petits points qui me font demander de l'aide : il reste 4 bouts de stotch sur le toit et la banquette arrière (intérieur blanc) révèle une trace qui sera réglée d'un rapide coup de produit. Je pourrais déjà repartir mais un problème informatique empêche l'agent de me faire signer le bon de livraison (et donc de me permettre de lier mon téléphone avec la voiture). J'attends donc environ 15 minutes, pendant lesquelles je continue mes réglages (compte Apple Music, volant, siège, rétroviseurs...). Finalement, je signe, débranche le WC et quitte le TC.

L'expérience globale a été bonne. Le personnel est aimable et organisé :top:
m
ma2t
Confirmé
Confirmé
Voiture : Taycan turbo CT

Message par ma2t »

Pour l'anecdote, je suis passé devant le centre de Maurepas ce matin : 12 semi-remorques garés devant le centre (oui, oui 12 !) et un 13ème qui arrivait.
A raison de 8 voitures par camion, cela nous fait 104 voitures !!
Je passe souvent devant, il y a toujours plusieurs camions en attente mais jamais autant.
jordanjix
Expert
Expert
Voiture : Model Y 2025

Message par jordanjix »

Le weekend du 28-29 mars va être très intense 🔥
Les membres du TOCF ont été demandé en renfort. Je crois que c'est une première 😁

Pour info, je serais présent sur place le vendredi 20 pour la livraison d'un ami. Au plaisir d'échanger 😉
K
KR7
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y perf 2026

Message par KR7 »

Toujours rassurant de lire le dernier avis.J’ai passé commande il y’a quelques jours d’un MY performance avec une livraison estimée en mars à Maurepas :croise:
b
ben910
Actif
Actif
Voiture : M3 LR Highland

Message par ben910 »

Bonjour à tous,
Petit retour sur une livraison ce vendredi 13 mars :

Arrivée à 17h20 10mn avant le rdv, pas beaucoup de monde mais il faut se rendre visible pour que l'on vous aiguille (+ sur l'appli)
Salon à l'entrée avec fauteuils, machines à café etc, très peu de véhicules en intérieur
Après avoir montré mon permis et signé le doc CEE je suis invité à aller dehors pour récupérer mon véhicule sous une pluie battante
Un peu énervé mais bon avec 200 livraisons ce jour là ils ne pouvaient pas faire autrement... D'après un des employés c'était plus de 300 livraisons le samedi
Peu d'attente, les chargés de livraison sont assez proactifs et ne laissent pas les gens poiroter, mais il y avait tellement de véhicules à livrer que le mien était sur le parking non couvert et il pleuvait très très fort donc un cauchemar pour faire les vérifications. Finalement après 2mn d'attente je déplace le bébé sous un des chapiteaux lorsqu'une place s'est libérée mais bon impossible de vérifier l'état réel de l'extérieur surtout pour un modèle noir :

Image

Je vérifie quand même comme je peux et me rassure au fur et à mesure car l'intérieur était impeccable, sur l'extérieur je me focalise sur les alignements, joints etc et de toute façon on a 24h pour rapporter ce qui ne va pas sur l'appli, ah oui et tout ça sous grippe et un mal de crâne qui me rend quasi aveugle
Une fois la pilule passée on s'installe dedans, je fais les quelques premiers réglages, on prend la route (à 30% malgré la demande au préalable de charger à 100%) et on profite enfin de ce bijou technologique ! Sans avoir de base de comparaison, je sens déjà qu'il y a eu un vrai upgrade en terme de qualité des assemblages, matériaux, insonorisation etc
Et que dire de la conduite, un véritable plaisir qui me ferait presque oublier ma migraine...
Petit passage à mon premier SuC pour un 22-55% en 11mn (avec un pic à +250kW) et direction la maison au chaud !

Bon courage pour ceux qui font se livrer bientôt et j'espère pour vous sans pluie !
jordanjix
Expert
Expert

Message par jordanjix »

Merci pour ton retour 👍🏼

En effet, en ce moment les livraisons sur Maurepas sont intenses. Pour te rassurer, le plus dur arrive prochainement 🥵
jordanjix
Expert
Expert

Message par jordanjix »

Livraison de mon ami cet après-midi sous le soleil de Maurepas 😎
Le Cybertruck à l'intérieurpour nous accueillir 🤙🏼

Image
Image
Image
b
b@b
Confirmé
Confirmé

Message par b@b »

Je trouve qu'ils sont à la bourre :

Je dois la récupérer le 24, mais je n'ai toujours pas l'immatriculation pour l'assureur...

Ils me relancent au téléphone ce matin, car soi-disant ils m'ont déjà envoyé deux emails (jamais reçus, no dans mes spams...) pour que je signe des docus et que j'envoie ma déclaration fiscale. Je l'ai fait aussitôt

Et le pompon, cet après-midi, ils me demandent de payer le solde alors que je l'ai fait le 19 mars et que j'ai envoyé le justificatif de la banque...

Bon, finalement, tout a été réglé juste à temps.

J'ai récupéré ma TY ler 24 mars, au matin.

Pas mal de monde à "cause des reprises" selon un DA, mais le processus est rapide, car ils sont bien organisés et pros !

PS : un grand merci à l'équipe qui m'a renvoyé en recommandé la télécommande de mon garage laissée dans mon iD4 pour la reprise ;-)
Répondre