Je vous écris pour vous faire part de mon expérience de livraison aujourd'hui au TC de Maurepas.
Tout d'abord, il faut savoir que j'ai été contacté la veille de la livraison pour être informé que la voiture n'était pas encore arrivée et qu'il fallait décaler le rendez-vous de livraison. Selon la DA, la voiture était encore au port de Zeebrugge (9 jours après avoir planifié la livraison) et devait arriver le jour même de la livraison à midi. La personne au téléphone m'a décalé mon rendez-vous de quelques heures pour permettre à la voiture d'arriver et d'être préparée.
Le jour J, un DA m'appelle (après avoir demandé un rappel la veille) et me confirme que ma voiture est arrivée au TC et que je peux venir en prendre livraison. Je demande si nous pouvons l'avancer de quelques heures; aucun problème pour eux, la voiture est prête.
Je prends donc la route et arrive au TC avec 20 minutes de retard. Je me gare sur le parking visiteur et je me présente à l'accueil pour signaler ma présence. Un membre du personnel me prend immédiatement en charge et nous commençons par la reprise de mon véhicule actuel. Il me demande mon permis de conduire, la carte grise et on pré-rempli de le certificat de cession. Nous allons ensuite vers mon véhicule où il relève le compteur kilométrique et démarre la voiture. 5 secondes après, la reprise était signée. Aucune autre vérification. On me dit de retourner à l'intérieur pour patienter, le temps que l'on apporte ma voiture à l'intérieur, pour passer à la partie la plus intéressante.
Je reviens donc à l'intérieur du bâtiment. Il y a des fauteuils avec un espace dessin pour les enfants, une machine à café et des toilettes. J'attends. Cela me parait long. Pour être juste, j'ai attendu environ 30 minutes, ce qui n'est pas démesuré. Puis je vois ma M3 entrer (je la reconnais grâce à la plaque d'immatriculation) dans l'espace réservé à la livraison. Je suis bien content que la livraison prenne place à l'intérieur car il pleut. Un agent m'aiguille vers ma voiture et me demande si je connais déjà Tesla. Pas de soucis pour moi, j'ai déjà côtoyé la MY et tout l'éco-système de près. Il ne me donne donc pas plus d'informations qui se seraient avérées inutiles, ce que j'apprécie. Après m'avoir montré qu'il y avait un câble de recharge et un kit de signalisation dans le coffre, il me laisse faire le tour de véhicule pour vérifier son état et faire mes réglages. Je vérifie le niveau de charge pour savoir si je peux rentrer chez moi sans passer par un SuC. La voiture était chargée à 36% et le planificateur estimait une arrivée à mon domicile avec 23%. J'ai tout de même branché la voiture pour récupérer un peu d'énergie avant le départ: il y a de nombreux WC disponibles à l'emplacement où les voitures sont garées lors de la réception.

Je sors donc la liste de vérifications du blog et je fais mon tour. La voiture est en excellent état. Il n'y a que deux petits points qui me font demander de l'aide : il reste 4 bouts de stotch sur le toit et la banquette arrière (intérieur blanc) révèle une trace qui sera réglée d'un rapide coup de produit. Je pourrais déjà repartir mais un problème informatique empêche l'agent de me faire signer le bon de livraison (et donc de me permettre de lier mon téléphone avec la voiture). J'attends donc environ 15 minutes, pendant lesquelles je continue mes réglages (compte Apple Music, volant, siège, rétroviseurs...). Finalement, je signe, débranche le WC et quitte le TC.
L'expérience globale a été bonne. Le personnel est aimable et organisé