Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Petit retour après bientôt 3 ans d utilisation ( 3 ans dans 3 mois)
Kilométrage : 103000km
Conso moyenne sur ces presque 3 ans : 16,6kwh/100 , essentiellement sur trajet domicile/travail/domicile d environ 180km avec environ 40km voie rapide 110kmh , 120km d’ autoroute entre 130/140 et 20km a 50kmh
Pneus : mon jeu de pneus hivers a 35000km et mon jeu de pneus été d origine (e-primacy) 68000km
Entretien: 2x balais d essais glace + filtres habitacles
Frais perso : quelques babioles Ali express et remplacement des amortisseurs par des trucs plus confort
Coût par rapport à mon diesel :
Tesla : 2433euros en électricité + entretien d environ 90e
Diesel : sur 103000km avec une conso de 6,1 et un gasoil à 1,7e je tournerai à 10700e + entretiens d environ 100e tous les 20000km
Bilan : pas grand chose à dire concernant les coût d utilisation
Charge rapide pourrait être plus rapide !
Environnement tesla au top avec aucun problème électrique / softwares etc…
En regret , un peu la qualité intérieur avec quelque grigri sur les chaos et bruits de roulement assez présents je trouve ( je suis parano du bruit)