Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Oui, c'est vrai si on parle de la 5M mais on parlait du contrat et on a passé un contrat en 622WLTP 20" par rapport à une éventuelle livraison en 609 estimé en 19" d'où la différence d'environ 8%.
C'est sur que la différence d'autonomie entre une 5M et une 8L est plutôt d'environs 13%. Ce qui n'est pas négligeable.
Ce qui est intéressant c'est ce qui est affiché sur l'écran quand on charge à 100% la 5M : presque 580 km d'autonomie, sûrement avec les 19".
Hello, oui c’est bon j’ai pris
Pas du tout la config que je voulais mais marre d’attendre, de voir des changements de dates toutes les semaines sur l’application...les incertitudes a venir sur les livraisons mai/juin....bref j’ai craqué ce matin
La DA que j’ai eu, apres 45min d'attente, mais confirmé que j’avais bien fait car il n’arrive pas a suivre sur Lyon pour livrer...et qu’elle n’a pas d’info sur la prochaine vague de VIN en terme de delai....
Du coup livraison semaine pro
Dans ce cas tu doit recommander et repayer 250€, pour bloquer le véhicule, tesla régularise après?
Model Y premium propulsion , blche,blanc,20",cde 26/03/2026,liv 31mars Toulon
Pour ma livraison de demain, ma DA m'a envoyé un RIB par e-mail. J'ai fait le virement instantané à 18h30. Ce matin, n'ayant pas de nouvelles, je lui ai envoyé un e-mail. Elle me dit qu'ils n'ont toujours pas le paiement. En regardant dans l'application, je vois que le RIB est différent de celui que m'a donné ma DA. Avez-vous déjà eu un cas similaire ?
Cmd: 21/01 rwd lr prenium / vin844 / liv 21/03 16h / bordeaux
@Garfil Oui la 5M c'est 580KM en 19' a 100% la 8L serais dans les 500 a 510km une baisse quand meme importante en faite faut pas chercher le pourquoi tu comment ils ont fini à enlever les helix sur cette batterie si non l'atonomie EPA affiché serais en dessous des 500km
Dans ce cas tu doit recommander et repayer 250€, pour bloquer le véhicule, tesla régularise après?
Non je n’ai rien payé. J’ai appelé et simplement dis que je n’etais pas content des delais de livraison et que je voulais prendre la MY en stock sur Lyon (vue sur le site web cette nuit) et hop, ca a changé dans mon appli en 5 min.
Cde 20/01 MY Premium GA > Stock Lyon bascule sur Bleu int Blanc et Helix
Non je n’ai rien payé. J’ai appelé et simplement dis que je n’etais pas content des delais de livraison et que je voulais prendre la MY en stock sur Lyon (vue sur le site web cette nuit) et hop, ca a changé dans mon appli en 5 min.
Avec application du bonus de reprise ? Si tu avais une reprisd
Cmd 16/01 - TMY prem LR blanc - att - RNS vin reçu 06/05- liv 21/05 bah non en fait
Ok, tu as réussit à joindre rapidement ton DA?
Model Y premium propulsion , blche,blanc,20",cde 26/03/2026,liv 31mars Toulon
Hello, oui c’est bon j’ai pris
Pas du tout la config que je voulais mais marre d’attendre, de voir des changements de dates toutes les semaines sur l’application...les incertitudes a venir sur les livraisons mai/juin....bref j’ai craqué ce matin
La DA que j’ai eu, apres 45min d'attente, mais confirmé que j’avais bien fait car il n’arrive pas a suivre sur Lyon pour livrer...et qu’elle n’a pas d’info sur la prochaine vague de VIN en terme de delai....
Du coup livraison semaine pro
Très bon choix ! La config est un peu chère mais la voiture a l’air magnifique
Au moins plus de speculation pour l’attente tout va aller très vite.
N’hésite pas à nous faire une présentation ensuite
MY Premium LR RWD | Gris Stealth + Att | livrée à Merignac 26/03
J'ai réceptionné ma Model Y ce matin à Toulouse à 9h. On était que 2, j'étais le seule en Quicksilver. Batterie 5M, nouvel écran et ciel de toit noir. Je note une grosse différence d'amortisseur entre un Y Juniper qui a 1an (la collègue qui m'a amené) et le modèle 2026, c'est bien mieux en 2026.
Véhicule parfait, chargée à 80%, vue que c'est ma 3ème Tesla, pas de prise en main nécessaire.
Y Premium Quicksilver + attelage, 19"
Cmd: 14/01, VIN: 843 le 5/03, ETA: 18 au 25/03
@Mat33 Dans tous les cas, la différence de poids ne sera pas de 500 kg. On parle de quelques petits kilos, ça ne va pas changer la consommation plus que ça. En contrepartie, tu perds 90 km WLTP, donc voilà, rien de bon. Et comme répété, ils ne proposent plus les Helix avec cette batterie et ce n’est pas pour rien.
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M