Accessoire pour la Tesla Model Y Standard

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
L
Lughost30
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Re: Accessoire pour la Tesla Model Y Standard

Message par Lughost30 »

@Ethan7845

J’ai expérimenté la conduite de nuit, c’était pas nuit complète mais ça donne une idée. Niveau pare-brise on a un reflet mais très haut, donc pas eu du tout gênant. Forcément reflet sur vitre gauche et droite aussi, mais pas gênant non plus je trouve, d’autant plus qu’on a aussi les caméras avec rappels angle mort sur l’écran. Après c’est très (trop ?) lumineux, et pas réglable en luminosité. Perso ça ne me dérange pas mais faut le savoir. Au pire mettre sur off quand on sait qu’on va conduire de nuit. Mais esthétiquement ça rend vraiment bien et c’est bien visible, même de jour (avec cette nouvelle installation).
G
Gaetan
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par Gaetan »

Tu pourrais nous faire des photos de jour et de nuit stp ?
g
goldenboy95
Actif
Actif
Voiture : model y Standard

Message par goldenboy95 »

Oui reflet sur le haut mais pas gênant et pour ma part aucun décollement depuis l'installation.
J'ai fait comme toi au début mais je me suis repris sur le placement de la LED.
Honnêtement pour le prix c'est imbattable et toutes les fonctionnalités de base sont la.
Pourquoi s'en privé?
g
goldenboy95
Actif
Actif
Voiture : model y Standard

Message par goldenboy95 »

Image
L
Lughost30
Actif
Actif

Message par Lughost30 »

Image
Image
Image
Image

Dommage que la barre ne puisse pas se connecter à une appli en Bluetooth pour avoir plus de couleurs disponibles car elle serait tout à fait capable de le faire
D
Damienmms
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y

Message par Damienmms »

Le rendu est top! Merci pour les photos, a l'occasion si tu peux nous faire une photo de plus près en journée pour qu'on voit où tu a collé la bande ça peut m'intéresser, j'ai actuellement collé la mienne (sexy strip) au bord de la casquette mais j'ai aussi peur que sur le tissu ça ne tienne pas très longtemps...
f
freeman92
Actif
Actif
Voiture : MY Std 2026

Message par freeman92 »

Question surement idiote mais n'avez-vous pas de crainte que cela puisse venir perturber les caméras ?
J'imagine que l'emplacement du bandeau LED d'origine à été testé par les ingénieurs TESLA mais quant est-il pour ce bandeau. :interroge:
L
Lughost30
Actif
Actif

Message par Lughost30 »

@freeman92 quelle caméra veux tu que ça perturbe ? Le bandeau led est sur le tableau de bord, ce n’est pas du tout dans le champ de vision des caméras extérieures (peut être la caméra intérieure et encore, je pense que ça ne rentre pas dans le champ)
f
freeman92
Actif
Actif
Voiture : MY Std 2026

Message par freeman92 »

Oui je pensais principalement à la caméra interne.
Peut-être le reflet sur les vitres pourrait perturber un élément ? Je le disais, surement une question idiote :smile:
lportos54
Actif
Actif
Voiture : TMY Juniper Prop

Message par lportos54 »

Hello à tous,

J'ai parcouru ce post à la recherche d'idée d'accessoires ; @Lughost30 le bandeau de Led ; J'allais commander le commander + S3xy Buttons + S3xy strip sur Enhance. As tu un avis "comparatif" par rapport à Enhance ?

Sinon, je me posais la question pour la protection des arrière de siège avant à l'arrière ... J'avais commandé un truc sur Ali mais finalement pas compatible ... Des suggestions ?
Les modèles Ali / Temu prévoit une languette qui viennent maintenir la protection sur la partie haute hors sur nos Standard il n'y a pas la "protection" dans laquelle insérer la languette.
Modèle Y Juniper Propulsion
L
Lughost30
Actif
Actif

Message par Lughost30 »

@lportos54 franchement je ne vois pas ce que l’équipement S3XY va apporter de plus pour valoir 4x plus cher si ce n’est plus. La barre AliExpress est propre. C’est une bande led rigide (c’est pas un bandeau), ce qui évite que ça fasse des zig zag. Ce qu’apportera en plus la version Enhance c’est le réglage plus fin des couleurs via connexion app et la connexion avec les autres équipements de la marque. Perso je voulais juste la bandeau led, je veux pas suréquiper ma voiture, donc à 50€ c’est une très bonne affaire. Tu as 7 couleurs à dispo, 2 modes sport. Le tout se règle via molette droite à l’arrêt. Ça reprend les fonctions de base : cligno, alerte angle mort, porte ouverte, alerte vitesse, c’est déjà très bien de récupérer ces fonctions. Et si vous le posez bien, ça semble être un équipement d’origine.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

C’est bien cette barre led la ? : https://s.click.aliexpress.com/e/_EuOiUY4

Sur les photos c’est un ruban souple enroulé, pas une barre rigide.
Image
L
Lughost30
Actif
Actif

Message par Lughost30 »

@Thomas oui c’est elle. Le bandeau s’enroule sur lui même, mais ce n’est pas un bandeau tout fin (type nappe informatique) sur lequel sont posés des petites leds individuelles (voir photo)

Image

Une fois déplié, c’est relativement rigide (de gauche à droite tu ne pourras pas tellement la plier) ce qui réduit le risque de zig zag en la collant.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Ok, donc c'est le même principe que tous les autres bandeaux LED que j'ai pu voir pour Tesla.
L
Lughost30
Actif
Actif

Message par Lughost30 »

Image
Image

Voilà où il faut la coller selon moi : sur la partie noir mat sous la lame textile, c’est là qu’elle sera verra le mieux et vue qu’elle est posée et pas fixée par au dessus, elle risque pas de se décoller par gravité.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

C’est propre.
D
Damienmms
Actif
Actif

Message par Damienmms »

Super! Merci pour les photos, pour le moment mon bandeau tiens bien sûr le tissu mais si il se décolle je pense que je ferai comme toi!
D
Damienmms
Actif
Actif

Message par Damienmms »

@lportos54 je ne saurais te dire si la différence de prix en vaut la chandelle, j'avais commandé la Sexy Strip avant de savoir qu'il en existait des versions moins cher mais de ce que je vois sur les photos je dirais que le rendu entre les 2 modèle doit être identique, par contre dans les points positifs du Sexy Strip je dirais la possibilité de choisir les fonctions pour laquelle le bandeau réagit, par exemple le premier jour j'avais laissé toutes les fonctions activé et j'ai vite supprimé l'animation de véhicule en angle mort, j'avais le bandeau qui changeait constamment de couleur sur la moitié du tableau de bord sur des routes a 2x 2 voies, j'ai juste laissé la possibilité au bandeau de changer de couleur quand je met le clignotant alors qu'il y a un véhicule en angle mort. J'ai finalement juste laissé cette fonction d'angle mort et la lumière d'ambiance qui grâce à l'application offre un choix de couleur infini et j'ai activé le niveau de luminosité automatique donc le bandeau éclair suffisamment fort la journée pour être bien visible et la lumière diminue fortement tout en restant visible la nuit. Voilà mon retour d'expérience sur le Sexy Strip
A
Akh361
Actif
Actif

Message par Akh361 »

goldenboy95 a écrit : 07 mars 2026 10:17
Je regarde aussi pour installer à écran à l arrière.
L écran que tu montre n et pas compatible.
Au niveau du prix je me demande vraiment si une tablette Android serait elle pas une meilleur option ?
Écran plus grand, bien moins chère et plus de possibilité.
D ailleurs y a til la possibilité d installer l appli tesla sur une tablette pour le réglage de la clim ?
Tu as installé un écran finalement @goldenboy95 ?
L
Lughost30
Actif
Actif

Message par Lughost30 »

Damienmms a écrit : 20 mars 2026 19:32
Super! Merci pour les photos, pour le moment mon bandeau tiens bien sûr le tissu mais si il se décolle je pense que je ferai comme toi!
Parce que du coup, si tu l’as collé sur le textile la tête en bas, la bande led n’est pas directement visible chez toi ? (La led n’est que d’un côté du bandeau) C’est surtout de l’indirect ?
Répondre