Tarifs des bornes de recharge de Total (qui reprend Belib’, Ex-AutoLib à Paris)

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
b
bfi
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR 2021/12

Re: Tarifs des bornes de recharge de Total (qui reprend Belib’, Ex-AutoLib à Paris)

Message par bfi »

Tarif exorbitant début 2023 !!! tarif doublé !!
en fait, c'est tout simplement aussi cher que le superchargeur TESLA !
mais bien plus long...et en nocturne ! entre 20.00 et 08.00. donc pas forcement pratique.

Mais visiblement ca a bcp ralé, aupres de Belib mais aussi et surtout la mairie de Paris...et Total.

du coup, ajustement par Belib et on retrouve des tarifs corrects.
A savoir, de nuit, le plein de ma longrange 20-80% : 14€ environ
c'est correct.
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Re: Tarifs des bornes de recharge de Total (qui reprend Belib’, Ex-AutoLib à Paris)

Message par Manu7531 »

Hello tout le monde

Petite baisse de tarif chez Belib depuis le 2 avril.

Surtout, fin du mix kwh et temps sur les bornes à 7kw en heures creuses pour les résidents parisiens abonnés. Sur ces bornes, le kwh est désormais entre 0,22 et 0,29 € entre 20h00 et 8h00, ce qui est correct pour des bornes publiques.

https://belib.paris/fr/offers
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
Philippe A
Passionné
Passionné
Voiture : MYP Décembre 2022

Message par Philippe A »

Bonjour à tous, j’aurais voulu savoir si quelqu’un a déjà réussi à charger à 22 kWh sur une borne Belib avec la prise CCS attachée à la borne ? Je n’ai jamais réussi à la faire fonctionner (essai sur deux stations différentes).
Par contre, pas de problème avec la prise T2 en 7 kW. J’ai appelé le service Belib, qui me garantit que les prix CCS fonctionnent… :interroge:
Model Y Propulsion blanc nacré. Prise en main 27/12/2022
sebmafate
Passionné
Passionné

Message par sebmafate »

J'ai fait le test 1 fois.
Impossible de charger à 22kW.

Depuis, je ne fais que sur les 7kW
TM3 Highland Propulsion - Bleue/Intérieur Blanc
b
bfi
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par bfi »

Pareil que Sebmafat

1 seul essai ko
en revanche, pas (trop) de souci avec 7kw
Philippe A
Passionné
Passionné

Message par Philippe A »

Merci pour vos réponses ! Visiblement, les 22 kWh en prise CCS ne fonctionnent absolument pas !
D'autres retours ? avant que j'essaye de remonter l'information à BELIB' ? Merci !!!
b
bfi
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par bfi »

De facon général, ce qui me gene le plus vis à vis de belib c'est l'absence de site ou app pour une récalmation
c'est à 100% par tel, donc par oral.

or on sait que les paroles s'envolent, les écrits restent.

je l'ai indiqué et à Belib/Total et à la mairie de Paris.
mais ni l'un ni l'autre ne s'en préoccupe :(

je me demande s'il ne faut pas passer par 60M de conso ou QeuChoisir...

car ca me semble non conforme, et en tout cas, fort pénalisant pour l'usager sans preuve aucune en cas de litige !!!
Philippe A
Passionné
Passionné

Message par Philippe A »

@bfi absolument d'accord avec toi !
Manu7531
Expert
Expert

Message par Manu7531 »

Bonjour tout le monde

Les tarifs de Belib augmentent à partir du 2 juin. Voici ceux concernant les abonnés résidents de Paris

Image

C'est une augmentation du kwh de 0,04 € en tarifs jours et nuit jusqu'à 23h, et de 0,03 € en tarif nuit de 23h à 8h.

Concernant les tarifications au temps, elles augmententent de 0,02 € par 15 minutes jusqu'à 22kw, et de 0,03 € par minute à 50kw.

Je trouve que ça reste intéressant, de nuit, mais on se serait bien passé de cette augmentation 🫠
2026.14.3
b
bfi
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par bfi »

oui ca reste interessant
et tant que les bornes sont dispo et en état aussi...

pas trop de voitures pirates garées. et globalement les bornes sont fonctionnelles.
je m'en sers 30 fois par an environ...
Yoyo9
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Perf 2024

Message par Yoyo9 »

Hello ! Pour ma part je charge exclusivement sur Belib au quotidien, et je m’en sors qu’en regardant ma montre… 😅 J’essaie toujours de me brancher à partir de 20h et de récupérer la voiture avant 8h. Avec mon usage, une recharge tous les 5-6 jours suffit, mais c’est un vrai sport à organiser. C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour limiter la dépense vu que j’habite en plein Paris sans borne dans mon parking. Le changement de janvier 2023, je l’ai très mal vécu avec des recharges faites sans attention à 30-40 €… aujourd’hui je m’en sors autour de 12-13 €.
Model 3 Perf addict ⚡ (2020 & 2024)
b
bfi
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par bfi »

Comme yoyo

Le pb qui commence à arriver, c'est que le nb de VE en circulation (et donc candidat à la recharge / Belib) augemente plus vite que le nb de station (et bornes) Belib...qui elles, n'augmentent plus !

du coup, le soir en particulier, c'est parfois compliqué de trouver une borne libre.

Autre inconvénient : l'espace entre 2 bornes étant tellement juste, que parfois une borne libre devient inaccessible, à moins d'avoir un véhicule de moins de 4m...!
Yoyo9
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Perf 2024

Message par Yoyo9 »

Je suis complètement d’accord, et j’ai même envie de dire que selon les quartiers, avec les travaux pour les pistes cyclables, on a même perdu des bornes.
Il y a trois ans on voyait un vrai élan dans l’installation de bornes publiques, et là ça s’est très vite essoufflé.

C’est dommage et ça risque de devenir un vrai problème. Pour la taille des places, au départ c’étaient les anciennes bornes Autolib donc on comprenait que ce soit étroit, mais ce qui énerve c’est que même sur les installations toutes neuves, les places restent trop petites. On a vraiment l’impression que toutes ces petites choses irritantes sont faites exprès pour embêter les gens
Model 3 Perf addict ⚡ (2020 & 2024)
Manu7531
Expert
Expert

Message par Manu7531 »

Hello,

J'ai eu une petite mésaventure sur une dernière charge Belib vers la mi-janvier.

Je mets donc ma voiture à charger pour la nuit, en programmant l'heure de début pour que ça tombe dans les tarifs les plus intéressants entre 23h et 8h (je le fais à chaque fois).

Le lendemain, je récupère ma voiture chargée, et je vois un montant assez élevé, 11,16 €. Lorsque je regarde dans le détail de la charge, Belib indique avoir fourni un peu presque 45 kwh, ce qui est physiquement impossible puisque j'ai une LR et que la charge a été de 62% à 100%.

Myteslamate indique de son côté que presque 30 kwh ont été fournis.

J'appelle donc le service client immédiatement et ils prennent en charge le souci en me promettant une réponse rapide.

Bon, j'ai eu la réponse aujourd'hui, je n'appelle pas ça une réponse rapide, mais je vais avoir un remboursement de 3,66 € ce qui ramène le montant de la recharge à 7,50 €, ce qui correspond à la réalité au regard de Myteslamate.

Bref, tout ça pour vous dire de garder un œil sur le prix de vos recharges et de ne pas hésiter à appeler le service clients en cas de souci. Ils ne sont pas rapides, mais ils ne m'ont fait aucune difficulté !
2026.14.3
b
bfi
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par bfi »

Interessant, merci pour ce feedback.

Perso, je rencontre surtout des soucis de voiture ventouse... :diable:
faut appeler le 3975 (= la police, car ce point n'est pas géré directement par Belib*), qui fait passer...en principe. PAs là pour vérifier, mais j'espere que oui, sinon ca va devenir compliqué :yeuxciel:

* : on peut d'ailleurs penser qu'il pourrait le faire, car in fine c un manque à gagner pour Belib.
et des usagers( =moi) mécontents du service en général. Bref. :interroge:
Manu7531
Expert
Expert

Message par Manu7531 »

Bonjour tout le monde,

J'ai bien reçu aujourd'hui le remboursement de 3,66 euros. On va s'éclater la panse, ce soir 😂

Bref, ils ont prudemment annoncé un délai maximum d'un moispour voir apparaître le remboursement, et ça aura finalement ete 12 jours.

L'incident est clos, et je suis satisfait su traitement.
2026.14.3
Manu7531
Expert
Expert

Message par Manu7531 »

@TST je te réponds sur ce sujet car tes questions intéresseront d'autres personnes, je pense.

Donc, non, ça ne craint pas de laisser ta voiture charger la nuit dehors, tu peux mettre Sentinel en marche si tu veux.

Les tarifs sont assez raisonnables pour les recharges de nuit en 7W : 0,33€/kwh de 20h à 23h et 0,25€/kwh le 23h à 8h00 le lendemain. En journée, il y a un supplément en temps, donc c'est moins intéressant.

Il y a juste un abonnement de 7 euros par an à régler.
2026.14.3
T
TST
Débutant
Débutant

Message par TST »

Merci Manu.

Effectivement, je viens de faire un tour sur leur site, et j'ai la chance d'avoir des stations à proximité de mon futur lieu de résidence.
Me voilà rassuré concernant le stationnement de la tesla. Avec les frasques du PDG, j'avais peur de dégradations gratuites au cours de la nuit. Même si on est jamais à l'abri, je vais croiser les doigts pour que la "future" mienne passe inaperçue...
Y premium LR Quick/noir-cde le 07/04-LOA-Maurepas-mai/juin...
Manu7531
Expert
Expert

Message par Manu7531 »

Il n'y a pas, à ma connaissance, de dégradation généralisée des Tesla à cause des prises de position de Musk. Il y a eu quelques cas l'an dernier mais ça s'est calmé aussi vite que c'est apparu.
2026.14.3
b
bfi
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par bfi »

TST a écrit : 19 mars 2026 19:10
Merci Manu.

Effectivement, je viens de faire un tour sur leur site, et j'ai la chance d'avoir des stations à proximité de mon futur lieu de résidence.
Me voilà rassuré concernant le stationnement de la tesla. Avec les frasques du PDG, j'avais peur de dégradations gratuites au cours de la nuit. Même si on est jamais à l'abri, je vais croiser les doigts pour que la "future" mienne passe inaperçue...
les seules contraintes que je vois pour le belib, que j'utilise régulièrement = 1 à 2 fois par mois :
- voiture ventouse (faut appeler le 3975 / police pour une intervention)
- la place fait 5m de long environ, c parfois trop juste...surtout si le "voisin" dépasse un peu :/
- de plus en plus utilisé, donc prévoir un plan (=station) B, voire C
Répondre